Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-201
Photos
1/540

Sujet SH 201 vs Virus, supernova nord lead

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 819 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion SH 201 vs Virus, supernova nord lead
Question bête sans doute mais le sh 201 tient il la route? face aux autres synthé cité quel rôle peut il jouer avec: double emploi? complémentaire? bref la question est de savoir si (en raison du prix assez bas en occase )ça vaux le cout d'acheter un sh ou plutôt d'attendre et payer plus cher pour une bête du style virus nord lead ou nova qui ont l'air plus complet, mais en matière de synthé les apparence sont parfois si trompeuse... à oui j'oubliai le but est d'utiliser le synthé comme instrument de recherche. Merci de vos avis.
Pierresilex
2
J'ai essayé le SH201, il ne m'a pas convaincu. Les 3 autres sont pour moi d'un autre calibre, bien que différents les uns des autres.
3
Sur ma page toutes les compos sont faites avec un nova( des fois le virus quand même). je te déconseille fortement le sh, pour certaines raisons. Mieux vaut prendre un jp8000 par exemple. J'ai ausssi un virus C, mais le nova se mixe mieux et plus rapidement(mas c'est un autre débat).Maintenant le virus a infiniment plus de possibilités qu'un nova.



http://www.acidplanet.com/artist.asp?songs=530031&t=5985


a+
4
Merci je m'en doutais un peu... en gros avec lequel pourrai je le plus compléter un micron ? sans penser au budget bien sûr encore merci !!!
Pierresilex
5
Possédant un virus et un SH201, moi je dirais de prendre le VIRUS C d'occase, le SH201 est sympa pour des sons plutôt ELECTRO et est très intuitif, il me parait vite limité. Mais si tu veux du gros son il te faut l'ACCESS Virus certes compliqué a programmer, mais ce synthé est pour moi la machine à posséder absolument, de même que le NORDLEAD G2X et le JP8000.

Sinon bravo Camus2 pour ta compo, très sympa !!!
6
En même temps, comparer un SH 201 et un Virus me semble un peu ... déplacé ... Le SH 201 est un petit analo entré de game qui peut largement suffir selon ce qu'on veut en faire. Un virus est un des gros virtual analo du moment avec le nordlead / le radias et les instruments de chez Waldorf ... Donc bon ...
7
Salut,

entièrement d'accord avec ce qui a été dit. le virus c'est une bete. avec un micron, je le prends sans hésiter.
8
Pour un synthé de recherche, j'irais du côté du waldorf Q, ou du microQ, ou du Virus C (si le TI n'est pas possible). Mieux encore, le nord modular g2. Ou encore des gros modulaires hard, tels que Doepfer, Vostok, etc... Mais là, on entre dans une toute autre gamme de prix. Mais le micron n'est déjà pas si mal (ayant l'Ion, même moteur sonnore), même s'il n'est guère intuitif avec tous ses menus... Il a quand même une matrice de modulation imbattable, et un bon nombre de filtres...

A bientôt :coucou:

Xa
9
Le titre du post revient a comparer une peugeot 407 (qui ma fois est une bien bonne voiture) a une porsche 911.

Pas le meme grain, pas le meme budget, pas la meme utilisation.

il peux etre principal ou complémentaire selon ce que tu a besoin, de ton style de zik

_______________________

Loud and Clear.

10
Salut pyrra:

Citation : - la question est de savoir si (en raison du prix assez bas en occase )ça vaux le cout d'acheter un sh ou plutôt d'attendre et payer plus cher pour une bête du style virus nord lead ou nova qui ont l'air plus complet
- en matière de synthé les apparence sont parfois si trompeuse
- le but est d'utiliser le synthé comme instrument de recherche



Ca peut être utile de comparer une peugeot 407 à une porche 911. Tout dépend de ce qu'on veut. Si on veut un truc qui roule, pas la peine de débourser 30000€. Si on veut faite de la vitesse, avoir de la puissance, une peugeot ne fera pas l'affaire.

Dans son but expliqué (faire de la recherche), il sait maintenant que prendre un sh n'est pas l'idéal... :noidea:

A bientôt :coucou:

Xa