Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-201
Photos
1/540

Sujet Peut on brancher sa guitare sur ce synthé ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 4 031 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Peut on brancher sa guitare sur ce synthé ?
Peut on brancher sa guitare sur ce synthé ? si non , il y a t'il une autre marque avec laquelle on peut brancher sa guitare pr sortir des sons piano ect....
2
3
Hello l ami !

malheureusement ce que tu veux faire est impossible avec une guitare "normale"!!

j explique, si tu veux faire des sons de piano par exemple avec ta guitare, tu dois l equiper d un capteur midi, c est une sorte de micro a rajouter sur la guitare (certaines guitares sont deja equipées)
ce "micro" envoie un signal a une interface midi qui peut etre un synthé comme le sh 201, mais aussi n importe quel synthé fonctionnant en midi, la liste est interminable, le gr20 en fait partie, mais il ne fonctionne pas sans capteur midi, tu peux pas brancher ton jack dedans quoi !

bref renseigne toi bien !! ;)

a ne pas confondre avec des synthés guitare comme les electroharmonix, qui sont en gros des filtres de synthé, et que tu peux utiliser sans capteur midi, il suffit de brancher une guitare (ou n importe quel autre instrument d ailleurs), mais la impossible d avoir des sons de piano ou de clarinette, tu auras des sons typés analogiques, genre annees 70 pour te faire une idée
4
Le gr20 est vendu avec le micro pardi.
5
Ben oui mais mr crash n a pas l air de saisir toutes les subtilités du monde de la guitare midi pour le moment ;) alors vaut mieux expliquer,
debutant, j aurais branché ma basse dans un piano pour avoir des sons de piano :mdr:
6
A ok merci , meme si l'un de mes reve vine d'etre detruit :((( ,^^ et combien coute le fait dekiper sa gutiare pr pouvoir faire cela
7
Ya une tonne de sons de piano dans le gr20
8
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C42900%2Cmao%2Croland_gr_20.html
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C39602%2Cmao%2Croland_gk3.html

celui que tu vends mau5, il est sans le capteur ?

crash : le truc en fait, c est pas le capteur qui sort le son en midi, c est l interface qui y est reliée (comme le gr20)

je crois savoir qu il existe d autres marques de capteurs midi pour guitare, a toi de chercher

mau5 tu dois connaitre la solution pour pouvoir utiliser n importe quel synthé ?
9
Bonjour à tous. Je viens de lire ce topic mais Carsh645k ne voudrait il pas seulement modifier les sons de la guitare en audio via le synthé ? car cela est tout à fait possible vu qu'il dispose d'une entrée Cinch certe (juste une fiche Jack Femme et cinck male à rajouter) il dispose alors des filtres CUT OFF & RESONANCE. Car à la base ce n'est pas très clair. Salutations
10
Non, il veut sortir des sons de piano par exemple, dans ce cas ya que le midi qui peut le faire