Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-201
Photos
1/540

Sujet Y a t il des son accoustique?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 500 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Y a t il des son accoustique?
Salut tout le monde!!j aimerai savoir avant d achete le sh-201 si on peu trouve des son accoustique comme le violon,accordeon,frute,piano,guitare.... ect merci
2
Salut douloup,

pour l'accordéon, flute et guitare, c'est non, pas de sons usine a ce niveau là. pour le violon et le piano, en trafficant un peu, tu peux avoir quelquechose qui se rapproche, mais ce sera pas de l'accoustique, pour la bonne raison que le sh n'est pas destiné a ça.

maintenant, tu peux trouver des banks de patchs a télécharger sur des sites comme roland.fr quand y en a, ou roland.clan qui propose souvent des nouveaux sons aux possesseurs de matos roland.

tu enregistres ça dans le "user" du sh par le biais de l'éditor fourni.
attention, le sh a 32 patchs préset et 32 user, quand tu entres un nouveau patch sous "user", tu en écrase un autre donc il est perdu, a moins de le sauvegarder sur ton pc.

donc on peut très bien mettre une flute ou une guitare dans le sh, si tu en trouves... parce que le sh 201 est plutot destiné techno-trance. va plutot voir du coté du juno d dans les meme prix (c'est pas un modélisation, c'est un numérique, mais il a environ 600 sons, piano, violon, guitare, synthés, ensembles....)