Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-201
Photos
1/540

Sujet Sh 201 ou microkorg

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 087 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sh 201 ou microkorg
VOILA JE SUIS SUR LE POINT D'ACHETER UN SYNTH MAIS D' APRES quel est le mieux sh 201 ou microkorg
2
Salut;)
Ecoutes j ai acheté les 2 récemment et...ils sont assez différents:D.
Tt dépend de ce que tu recherches..Moi je joue avec les 2 en live (201=basse et mK=nappes) + un Sixtrack (Lead)
Le 201 c'est vraiment une réédition des sons de certains grands synthés analogiques genre prophet5..
Le MK est (je trouve) plus typé et se retrouve surtout dans des milliers de groupes de Christophe... à Soulwax c'est dingue.
J'avoue avoir un penchant pour le MK..mais le mini clavier te rend vite fou..
Le MK editor est indispensable pour le régler.

Le 201 avec une facade un peu plus garnie est cool pour le live..Synthé utilisé par Timbaland sur nelly furtado qui possède de bons lead et basses.
A toi de voir mon ami.
N'hésite pas!
3
Question posée déjà 10 000 fois
mais vu qu'on aime bien parler de nos synthés on va te répondre :D

En tant que pianiste newbie en synthèse j'ai opté pour le sh 201 parce qu'il avait l'air simple à appréhender et c'est le cas : on crée assez vite et facilement les sons qu'on veut. Le microkorg avec ses minitouches de m**** ne m'a pas attiré du tout pour cette seule et unique raison.
Sinon tu as aussi le micron d'alesis qui est dans la même gamme de prix : une synthèse bien plus élaborée mais un seul potard pour presque tout faire !

Je te préviens quand même que le sh 201 est assez avare en réglages (tu vois la façade ? et bin il y a pas grand chose de plus) : tu as juste l'essentiel.
Pour ce qui est des claviers de toute façon dans cette gamme de prix ça sera juste du toucher plastique minable (je ne parle même pas du mk)

Sinon tu as l'option blofeld (waldorf)+clavier maître. C'est nouveau et je ne sais pas ce que ça vaut. A creuser peut être.
Et puis il y a aussi le R3 (korg) qui a des vrais touches et qui a l'air de pas mal sonner.

Je te conseille d'essayer en magasin pour te faire une idée du jeu sur ces instruments.
What the hell do we want ?
Is that only to go where nobody has gone ?

4
Salut indo363.

il faut savoir que le genre mk s'adresse surtout au gens qui veulent un gain de place, point essentiel quand on a le studio bourré a craquer, ou qu'on veut le caser dans un coin du salon sans que la petite femme pique une crise.

par contre, malgré tous les defaults d'ergonomie et de finitions cités plus haut, n'oublions pas que par rapport au sh 201, le mk possède un vocodeur, sommaire il est vrai, mais satisfaisant si tu débutes.

ensuite, le mk reprends, je crois une soixantaine de formes d'ondes du ms 2000, un des meilleurs de sa génération. pour moi, en plus, sa synthèse est plus élaborée. alors si tu n'as pas des mains de déménageur, ça devrait pouvoir aller.

pour le sh 201 : excellent petit synthé reprennant l'architecture du jp 8000, en moins poussé, avec moins de sons. par contre, très joli synthé, utilisation simple, et éditor très pratique. de plus un dbeam très rigolo a utiliser. tu pourras aussi le faire évoluer grace aux patchs fournis fréquemment sur roland clan.

pour résumer, le mk fournit une synthèse plus "propre", mais plus compliquée, il ne tient pas de place. en fait, t'es en plein dans le son korg.
le sh 201 est très facile a manier....et pour lui, t'es en plein dans le son roland, notemment la super saw, genre timbaland, madonna, scooter....

moi j'ai le ms 2000 et le sh 201. je suis fana du son roland. mais je sais que si j'étais resté dans le korg, je l'aurais pris le mk, malgré sa taille....écoutes les deux, et tu verras lequel des deux constructeurs te comble le plus au niveau du son, c'est la seule solution.
5
merci pour tout vos reponse