Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-201
Photos
1/540

Sujet Comment enregistrer "une boucle" sur le SH 201 en synchro MIDI?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 932 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer "une boucle" sur le SH 201 en synchro MIDI?
Bonjour à tous !

Nouveau venu sur le forum, je m'étonne de ne pas trouver de réponse à la question qui m'empêche de dormir depuis que j'utilise le SH 201.

J'explique...
Ma config est simple : Korg ESX + SH 201
Le tout est branché en MIDI avec l'ESX en maître, synchro niveau tempo, tout semble fonctionner, jusque là pas de souci.
Le problème est que je n'arrive pas à utiliser la fonction d'enregistrement du SH 201 dans cette configuration. Ca marche si mon clavier fonctionne seul mais dès qu'il est esclave de l'ESX en MIDI, impossible !
Pas facile de composer des boucles de synthé à faire tourner avec la rythmique dans ces conditions ! (Pour enregistrer les boucles du SH, je dois débrancher l'ESX, et là impossible d'être synchro ! Pas pratique du tout... :oo: )

Quelqu'un qui a cette config ou du même genre peut-il m'éclairer ?
J'ai fait des tests de paramètres MIDI sur mes 2 machines mais rien n'y fait pour l'instant. D'autres pistes ? (ID device ? )
J'ai vraiment besoin de votre aide !

Merci de vos réponses !
2
Bonjour,

As-tu eu une réponse à ta question depuis 2008?

J'ai le même soucis.

Merci.
3
salut je pense que tu doit faire ta sequence sur l esx en reglant le meme canal midi de la korg au roland, la fonction recorder du sh201  ne te sert plus dans ce cas la en creant ta boucle directement du korg en esperant que tu ma compris a+
4

l'intérêt n'est pas seulement de servir du SH201 comme expandeur mais de caler les horloges pour pouvoir d'enregistrer en live avec le SH201 quand l'ESX joue. L'intérêt c'est d'avoir une piste clavier supplémentaire.

Alors est-ce que ça marche?

5

l'intérêt n'est pas seulement de servir du SH201 comme expandeur mais de caler les horloges pour pouvoir d'enregistrer en live avec le SH201 quand l'ESX joue. L'intérêt c'est d'avoir une piste clavier supplémentaire.

Alors est-ce que ça marche?