Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-201
Photos
1/540

Sujet SH 201 pbl avec l arpeggio

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 796 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SH 201 pbl avec l arpeggio
Bonjour

J ai acquis un sh 201 depuis peu , possedant deja plusieurs machines , j e l integre a mon system en esclave , tout marche a merveille sauf l arpeggio quand on l allume ( avec ou sans la fonction hold ) , le son disparait ...........................
Probleme ne se posant pas quand le sh est en maitre .......

Si vous avez des solutions ou deja etaient opposer a se probleme , hesitez pas , ca m enleverai une grosse
epine ...........
2
Bonjour

Le problème a votre niveau, est dans les paramètres midi, il faut appuyer sur cancel et en même temps appuyer sur tab a gauche du sh  201.Ensuite appuyer sur la touche preset puis la touche numéro 3 et la vous avez les aller retour midi c'est a dire in et out avec l'autre instrument qui va communiquer avec. Une fois ses paramètres fait vous appuyer de nouveau sur cancel, à partir de ce moment là le sh 201 est en mode esclave, et retransmet les informations à l'autre instrument, et çi vous selectionner l'arpégiateur celui çi fonctionne.
Voilà je reste à votre disposition pour des conseils

Cordialement

Bertrand
3
Bonjour
merci pour la soluce , mais ca ne marche tj pas .......
le sh 201 en esclave brancher midi in et out sur le maitre ,
l arpeggio coupe toujour le son .
??????????????
4
bonsoir TPK

J'ai trouvé pourquoi cela ne va pas il faut mettre le sh 201 en maitre et pas en esclave, avec se procédé les sons de l'autre clavier passe par le sh 201, et l'arpégiateur fonctionne correctement, par contre il faut que les  deux synthés soit paramétré correctement en midi in et out. C'est marqué dans le manuel du sh 201 pour les paramètres midi, si non c'est resté appuyer sur cancel+tap après preset puis bank B et le nombre 3, attention après cette manipulation il faut de nouveau appuyer sur cancel.

Ps: J'ai éssayé avec le mien et sa marche !

Cordialement

Bertrand
5
Merci ....
Du coup je m en separe , jpart sur un indigo .