Quelles genres d'instru possibles???
- 8 réponses
- 5 participants
- 937 vues
- 3 followers
Izibuizness
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/02/2010 à 11:01:46Quelles genres d'instru possibles???
Bonjour à tous! Je suis un total novice en la matière mais je souhaiterais connaître les différents styles musicaux faisables avec le sh-201 (éventuellement complété de platines). Bien sûr vous pouvez me conseiller un autre synthé dans la même gamme de prix!
Voici les types d'instrus que je souhaiterais réaliser:
-électro (genre daft punk, bloody beetroots, vitalic)
-transe (genre Oakenfold, Chemical Brothers, Prodigy)
-"trip-hop " (ou je-ne-sais-quoi genre Massive Attack, TTC, Depeche mode, FC kahuna-Hayling (à écouter absolument!))
-des trucs un peu + commercial (genre timbaland, cette p**** de playlist MTV/Mc Do/Radios)
-rap US (genre Trae, Ice Cube, T.I.)
-rap francais (Disiz, Assasin, LIM)
Voilà! Pitètre souis-je oun peu exigeant mais yé pense que vous pourrez m'orienter. Par défaut, mon orientation musicale se situera plus vers l'électro/transe/trip hop.
Merchi d'avanche pour vos réponses!
Voici les types d'instrus que je souhaiterais réaliser:
-électro (genre daft punk, bloody beetroots, vitalic)
-transe (genre Oakenfold, Chemical Brothers, Prodigy)
-"trip-hop " (ou je-ne-sais-quoi genre Massive Attack, TTC, Depeche mode, FC kahuna-Hayling (à écouter absolument!))
-des trucs un peu + commercial (genre timbaland, cette p**** de playlist MTV/Mc Do/Radios)
-rap US (genre Trae, Ice Cube, T.I.)
-rap francais (Disiz, Assasin, LIM)
Voilà! Pitètre souis-je oun peu exigeant mais yé pense que vous pourrez m'orienter. Par défaut, mon orientation musicale se situera plus vers l'électro/transe/trip hop.
Merchi d'avanche pour vos réponses!
Muzix95
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 01/02/2010 à 11:20:21
Bonjour Izibuizness.
Au niveau des styles de son, je pense que le SH201 peut faire l'affaire.
Par contre, ATTENTION, même si le synthé est orienté "Live", il faut y connaitre un minimum en synthèse, je m'explique. 32 sons d'usine et 32 sons user (avec un excellent éditeur sur ordinateur), les sons d'usine ne sont pas tous extra. En gros, tu devras faire tes propres sons. Faire ses propres sons, c'est extra simple avec lui. Un bon petit égaliseur, un compresseur un effet (car les effets du sh201 sont euh... bah les gouts et couleurs hein) et ca devrait passer dans un mix.
J'espère t'avoir aidé un minimum, bon après, regarde tu la toile il y a pas mal de démos sur ce synthé :-)
Au niveau des styles de son, je pense que le SH201 peut faire l'affaire.
Par contre, ATTENTION, même si le synthé est orienté "Live", il faut y connaitre un minimum en synthèse, je m'explique. 32 sons d'usine et 32 sons user (avec un excellent éditeur sur ordinateur), les sons d'usine ne sont pas tous extra. En gros, tu devras faire tes propres sons. Faire ses propres sons, c'est extra simple avec lui. Un bon petit égaliseur, un compresseur un effet (car les effets du sh201 sont euh... bah les gouts et couleurs hein) et ca devrait passer dans un mix.
J'espère t'avoir aidé un minimum, bon après, regarde tu la toile il y a pas mal de démos sur ce synthé :-)
Izibuizness
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 01/02/2010 à 12:25:56
Ouais apparamment les sons d'usine sont pourris mais qu'on se le dise si j'achete un synthé, c'est pour faire mes propres sons ! Au fait, il paraît que le logiciel fourni avec le sh-201 ne fonctionne pas avec windows vista!??
Merci de vos réponses
Merci de vos réponses
you&me
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 01/02/2010 à 12:54:24
slt le logiciel fourni ne marche pas sur vista, en effet, mais tu peux téléchargher la version compatible sur https://www.roland.com/products/en/_support/dld.cfm?PRODUCT=SH-201 voilà en espérant que ce ptit synthé fort sympa te donne satisfation!!!
ICARIUS13
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 02/02/2010 à 16:41:19
ya aussi le ks4(et le 5) novation dans la meme gamme;ca sonne tres bien;bon rapport qualité prix;le roland ou le novation tu peux téléchargé des nouvelles banques de sons;il faut savoir que le novation peut contenir 400sons contre 64 pour le sh201;perso j'ai le modele de marcus brown lui meme(MADONNA!!!);bonne chance pour ton choix
Anonyme
2650
6 Posté le 02/02/2010 à 17:11:04
Pour moi, le ks4 / ks5 n'est pas vraiment dans la même gamme. Il est un cran au dessus au niveau des possibilités, de la profondeur de synthèse.
A bientôt
Xa
A bientôt
Xa
Izibuizness
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 03/02/2010 à 23:02:49
Le ks4/5 ma l'air pas mal, mais difficile à trouver... Quelqu'un sait ou je peux en trouver? neuf de préférence
Merci
Merci
ICARIUS13
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 04/02/2010 à 06:43:24
j'ai le k-station et c'est une petite bombe,ca c'est sur;je l'ai pris d'occaz et j'en suis très content;je veux pas dire de bétise mais je crois que le ks4/5 n'est plus produit;a vérifier;mais ya de bonne occaz,ne met pas plus de 400€ surtout;pour répondre à XHEINDRICHS,pour moi c'est dans la meme gamme de prix et ce sont 2 virtual anolo grand clavier donc on peut comparer...et je precise bien que le ks est meilleur a mon gout et techniquement
Anonyme
2650
9 Posté le 04/02/2010 à 09:26:21
Citation :
meme gamme de prix et ce sont 2 virtual anolo grand clavierChacun a ses critères. Pour ma part, le fait d'avoir un oscillateur en plus le fait changer de catégorie. Enfin, oui, on peut les comparer, mais alors on se retrouve toujours face à un "objectivement meilleur"...
A bientôt
Xa
- < Liste des sujets
- Charte