Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-201
Photos
1/513

Sujet impédance de sortie sh 201 (niveau ligne à 1kohm?)

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 854 vues
  • 4 followers
1 impédance de sortie sh 201 (niveau ligne à 1kohm?)
Salut, j'ai beau chercher partout sur les net (et je parle courement anglais pourtant), mais je ne trouve pas les specs audio des entrées et sorties du sh 201. apperement l'entrée serais de niveau ligne puisqu'on est sensé pouvoir y brancher un sampleur ou un cd/mp3 je dirais(10kohm alors), mais rien sur la sortie à part qu'ils disent qu'on peu la brancher dans une chaine hifi ou des enceintes amplifiées(1kohm???), mais on ne nous dit rien sur le branchement dans une table de mix. Me faut il un boitier de direct? les sorties sont assymétriques ça c sûr... Le truc c'est que ce synthé peu aussi servir de carte son, raison de plus pour penser que la sortie est à un vrai niveau ligne(1kohm env). Le volume de sortie en mode carte son est plus fort que sur ma numark stereoI/O et le son est bien plus clair aussi, la numark fait du 16bit 44100hz alors que la sortie audio usb du sh propose 16bit 48000hz. De plus, quand je branche mon dx100 ou mon voyager sans DI le son est très bas alors que le volume du sh serais comparable à celui de ma mpc2500 dont toute les sortie sont à niveau ligne avec une impédence de 1kohm (10kohm en entrée)
Alors DI box ou pas?
2

Bonjour,

Pour les impédances au moins la réponse est là, il y les schémas : https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/roland/SH-201/forums/t.571206,sh-201-service-manual,post.7992891.html

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

3
et non le manuel je l'ai, je l'avais acheté neuf à l'époque de sa sortie, le truc c'est que c'est impossible de trouver les impédences d'entrées et de sorties où que ce soit. J'ai parcouru le manuel et le net de long en large. Il me faudrais qq'un qui s'y connaisse un peu au sujet des impédences de sorties de synthés de ce type. Mais mon raisonement me parait juste, du fait que ce synthé est aussi une carte son (dont le son est plutôt bon au passage) et que mon niveau de sortie est comparable à celui de ma mpc, il me semble que dans deux entrée(stereo) tape-in assymétrique de ma rm800 ça devrais sonner au mieux sans boitier de direct.
4
oups, je viens de voir que j'avais pas cliqué sur le bon lien. Nickel merci
5
et bah non finalement, rien sur les impedances d'in et out sur le livret technique non plus... ca doit etre du line à 1kohm je pense.
6
et bah non finalement, rien sur les impedances d'in et out sur le livret technique non plus

Quand je regarde le schéma page 30, j'en déduis Zin # 23kΩ, Zout # 1kΩ, Zcasque # 100Ω.

Edit : et à partir des tests on voit 7dBV en sortie pour -3dBV en entrée 

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 13/11/2015 à 17:41:15 ]

7
ok merci
8

Citation de : Danguit

et bah non finalement, rien sur les impedances d'in et out sur le livret technique non plus

Quand je regarde le schéma page 30, j'en déduis Zin # 23kΩ, Zout # 1kΩ, Zcasque # 100Ω.

Edit : et à partir des tests on voit 7dBV en sortie pour -3dBV en entrée 

 

salut

comment tu as fait pour calculer les impédances ?..

parce qu'en regardant page 30 y'a kedal..

*Restons humains et solidaires*