manuvillerot manuvillerot

« Bien commencer en synthèse soustractive »

Publié le 30/03/16 à 15:52
A la base j'ai utilisé ce synthé pour apprendre la synthèse soustractive. Aujourd'hui, il fait partie intégrante de mon univers sonore!
J'aime ce synthé pour créer des nappes, effets.

Le synthé se présente bien au niveau de l'ergonomie, par contre c'est du cheap de chez Roland, plastic et potards very cheap! Pour apprendre la synthèse analogique, il me semble être un outil indispensable. Les touches du cliers sont raisonnables pour un synthé dans cette gamme de prix.

Les sons d'usines sonnent très "Roland" C'est de l'émulation analo donc pas de miracle... Cependant il reste relativement polyvalent et avec un peu de travail on sait sortir de bons sons (3 oscillateurs)

Les possibilités d'édition sont suffisantes pour la majorité des cas. Des potards, des faders,... De quoi bien s'amuser.

Ce que j'aime: La clarté du schéma général de construction de votre son. Le prix relativement bas pour un sytnhé indispensable!
Ce que j'aime le moins, il sonne relativement émulation.