Stéphane Duchosal Stéphane Duchosal

« Très bon analo virtuel mais classique »

Publié le 12/08/11 à 11:15
Un octave de + aurait été la bienvenue

C'est que du bonheur. Je l'utilise comme clavier MIDI avec mes 2 Evolvers, la palette de sons à séquencer devient de la folie.
Enfin une vraie touche HOLD, fini la pédale !!!
Réglages ADSR très fins, le choix des curseurs oblige à un entretien poussière et anti-parasites réguliers.
Zéro pointé par contre pour le réglage du tempo (même système ARCHI NUL à pression sensorielle que sur le SH201 : très très aléatoire !!)

Un peu "pouet pouet" tout de même concernant les sons d'usine.
Mais avec un peu de patience et du travail, on arrive à des sons exceptionnels de type analo des 70's ou 80's, chauds et très sensoriels au toucher.
En fermant les yeux, on pourrait parfois se croire sur un ARP Odyssey ou un Minimoog
Par contre, l'arpégiateur est vraiment une réussite (plus coriace que sur le SH201)

Grande polyvalence. La polyphonie sur une partie des patchs est un réel plus. Arpégiateur au top.