Sujet Et après l'avoir testé, on en dit quoi ?
- 41 réponses
- 19 participants
- 9 907 vues
- 13 followers
ultimatt
Bonjour,
Je ne possède actuellement pas de synthé, et je compte en acheter un sous peu. Je reviens du magasin où j'ai eu l'occasion de tester la machine pendant une bonne heure. A vrai dire, je n'avais pas encore eu vent de son existence avant aujourd'hui.
J'ai trouvé que pour quelqu'un comme moi qui débute dans l'édition de sons, c'est un outil résolument pratique (une fonction = un potard, c'est nickel). Le GAIA est hyper simple à prendre en main, très intuitif (en fait j'y connais pas grand chose en théorie du son, même si je fais de la musique depuis 10 ans, et donc pour moi, les spécifications techniques dont vous parlez dans les autres topics, c'est pas toujours facile à comprendre). Je pense avoir réussi à en sortir un où l'autre son très intéressant, en modifiant assez radicalement les presets d'usine.
Ce que je n'ai pas aimé, justement, ce sont ces presets orientés "dance - house commerciale"... Il faut bien chercher pour trouver un patch qui sonne un peu plus "vraie" musique... Mais ceci dit, l'édition est vraiment super facile, et je suis sûr qu'avec un peu d'entraînement, on obtient le son qu'on veut en quelques manips.
Je ne prétends pas m'y connaître assez pour acheter un synthé à 2000 euros, et donc je pense que cette nouveauté de chez Roland me convient assez bien. J'attends un peu de voir vos avis un peu plus éclairés pour voir si je l'achète ou si vous avez mieux à me conseiller dans ce budget-là.
Mathieu.
Roudoud
quitte à faire des comparaisons intéressantes et logiques, est ce que quelqu'un a déjà essayé le SH-32 ?
le sh 32 a un joli son, pas tellement cheap mais pas non plus gros comme un analo, un peu compact (oui je sais pour parler de son c'est un peu bizarre comme mot). Les effets étaient complètement pourris, une bénédiction qu'ils aient bossé là dessus.
Si on retrouve la même couleur de son sur le gaia, je crois que je vais pas tarder à m'en choper un....
cedz
Dans mon style de jeu, je veux des loops en live facile, avec arpéggiateurs... Le tap tempo (qu'a aussi le ion je crois) c'est super important...
Si le nord lead avait ça ce serait la machine définitive !
Roudoud
quand t'as le son ça pèse 17 kgs, quand c'est léger le son est moisi, quand c'est léger avec un bon son tu passe par des sous menus interminables, etc, etc,etc...
bienvenue dans le monde merveilleux de la synthèse (à modélisation) analogique....
synthwalker
Anonyme
Perso, j'ai pu en tirer des sons qui m'ont bien réchauffé...
A bientôt
Xa
synthwalker
Hors sujet :
tu as peut-être raison pour le SH-32, je ne vais pas te contredire, mon test remonte à avril 2002, donc...
En tout cas j'essaierai de refaire un test complet et exhaustif du SH-01 pour le partager ici, mais dans quel délais...
jeremy19450
tu nous previens quand tu as fait ton test , synthwalker
une vielle et alors ...??
synthwalker
bah si je le fais, il y a de grandes chances qu'il ne soit qu'à un click d'ici-même...
Ingres
Bonjour,
Oui je l'ai testé. Effectivement, il n'est pas cher. Cependant...
1. le clavier n'est pas terrible
2. Le corps du synthé est en plastique bas de gamme (pas en métal comme le microkorg, ou comme le blofeld), alors pour le transporter, voyager, ça va, mais il y a aussi plus petit et pas moins bien (chez korg notamment)
3. Les potards vont tenir combien de temps ?
4. les presets ne sont pas terribles terribles, et pas très faciles d'accès.
5. Le synthé analogique en temps que machine n'est pas le meilleur synthé analogique, mieux vaut mettre plus cher (blofeld) ou carrément moins cher (microkorg). Le positionnement budget est un peu entre deux.Les sons manquent de quelque chose de personnel, et de chaud pour de l'analogique.
6. Personnellement, ils devraient faire une version améliorée du gaia. Y'a de bonnes choses, mais peut mieux faire...
- < Liste des sujets
- Charte