Sujet Et après l'avoir testé, on en dit quoi ?
- 41 réponses
- 19 participants
- 9 905 vues
- 13 followers
ultimatt
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/05/2010 à 13:24:51Et après l'avoir testé, on en dit quoi ?
Bonjour,
Je ne possède actuellement pas de synthé, et je compte en acheter un sous peu. Je reviens du magasin où j'ai eu l'occasion de tester la machine pendant une bonne heure. A vrai dire, je n'avais pas encore eu vent de son existence avant aujourd'hui.
J'ai trouvé que pour quelqu'un comme moi qui débute dans l'édition de sons, c'est un outil résolument pratique (une fonction = un potard, c'est nickel). Le GAIA est hyper simple à prendre en main, très intuitif (en fait j'y connais pas grand chose en théorie du son, même si je fais de la musique depuis 10 ans, et donc pour moi, les spécifications techniques dont vous parlez dans les autres topics, c'est pas toujours facile à comprendre). Je pense avoir réussi à en sortir un où l'autre son très intéressant, en modifiant assez radicalement les presets d'usine.
Ce que je n'ai pas aimé, justement, ce sont ces presets orientés "dance - house commerciale"... Il faut bien chercher pour trouver un patch qui sonne un peu plus "vraie" musique... Mais ceci dit, l'édition est vraiment super facile, et je suis sûr qu'avec un peu d'entraînement, on obtient le son qu'on veut en quelques manips.
Je ne prétends pas m'y connaître assez pour acheter un synthé à 2000 euros, et donc je pense que cette nouveauté de chez Roland me convient assez bien. J'attends un peu de voir vos avis un peu plus éclairés pour voir si je l'achète ou si vous avez mieux à me conseiller dans ce budget-là.
Mathieu.
Anonyme
2650
2 Posté le 25/05/2010 à 18:29:49
Citation :
si vous avez mieux à me conseiller dans ce budget-là