Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GAIA vs ULTRANOVA vs BLOFELD Keyboard

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 3 687 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion GAIA vs ULTRANOVA vs BLOFELD Keyboard

Bonjour à tous,

Voilà je cherche un petit synthé pour faire de l'Ambiant et je lorgne sur ces 3 synthés.icon_aime.gif

D'après vous lequel offre le plus de possibilités de synthèse,enfin bref,lequel serait le plus adapté pour de la musique Ambiante voir Plananteicon_question.gif

 Merci d'avance

2

salut

difficile à dire , les gouts de chacun etant trés differents, pour ma part j'ai le blofeld , et pour faire du planant il y a pas de probleme sa repond mrgreen , j'ai le supernova qui avoisine l'ultranova pour la texture du son , novation est trés bien aussi pour les nappes profondes , le gaia pour moi est plus orienté son lead techno bien péchu bravo

 

[ Dernière édition du message le 27/02/2011 à 13:49:16 ]

3
J'ai le gaia et je confirme, c'est une machine plutôt agressive, très techno/electro
4

A mon avis n'importe quel vrai synthe peut faire ce genre de zique. Faut trouver d'autres critères pour ton choix.

Du genre, le prix, l'ergonomie, synth ou workstation, qualité de l'arpegiateur, sequencer ou pas, etc..

pour le GAIA, les presets sont plutôt electro en effet, mais on peut aborder tous les genres. Je connais pas les autres synthé mentionnés mais les effets + arpeggio + LFO random, notamment, on peut facilement faire de l'ambiant.

une autre alternative serait aussi un Radias, d'occase , plus complexe et avec ses avantages et inconvenients.

je parle de ceux là que je connais mais il y en a bien d'autres.

 

 

5

ou un fusion d'occaz...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
Tout petit déterrage:lol:

J'ai finalement acheté un Blofeld Black Edition et un Novation Supernova,
et bien je me régale pour ma musique ambiente,
je les ai collé à coté de mon Roland V-Synth et c'est que du bonheur:aime:
7

bravo  bin voila ! Novation avec du Waldorf que du bonheur mrgreen

8
vous pensez que pour du hardcore industriel et gabber le gaia conviendrais??merci
9
vous pensez que pour du hardcore industriel et gabber le gaia conviendrais??merci