Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SH-01 pas si mal !!!

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 072 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion SH-01 pas si mal !!!

RKIRA tu vas me prendre pour un ...  icon_confused.gif  Mais voilà, après un nouvel essai en magasin me suis quand même laisser tenter par ce petit Gaia ! Oui c'est vrai qu'il reste inférieur au Nordlead 2X (voir message précedent) en matière de "grain" car il sonne assez plat mais par contre c'est un réel plaisir à programmer ! icon_aime.gif

Ce que j'aime particulièrement dans ce synthé c'est son ergonomie, sa facilité d'utilisation et son faible encombrement. Il ne joue pas dans la même catégorie que les Nordlead ou autres Prophet 08, que ce soit au niveau du grain ou de la qualité de fabrication, donc je ne ferais pas (ou plus) de comparaisons inutiles avec ces machines. J'ai choisi le Gaia en priorité pour sa simplicité de programmation, on obtient très rapidement les sons que l'on désire, tout est disposé de façon logique. Il est très bon dans les nappes douces et planantes, je dirais qu'il est même bien meilleur que mon 2X ou que mon Prophet 08 pour ce style de sons. Pas mal aussi pour les leads...

Pour ce qui de la finition c'est clair que pour ce prix on ne trouvera pas de métal ou de bois, le plastic est tout de même de bonne qualité et bien assemblé (comparé au Korg R3). Comme quoi on a pas forcemment besoin d'un synthé à 2000 euros pour se faire plaisir icon_mdr.gif

 

P.S : Comparons ce qui est comparable, comparer ne veut pas dire critiquer ...

2
Totalement d'accord avec Sonic
J'ai un Nord Lead 3, un virus C et un Supernova
Le p'tit Roland n'a pas a rougir à coté

MaxIdingUe