Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros blème roland gaia, souffle, midi non reconnu, plus aucun son

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 272 vues
  • 2 followers
1 Gros blème roland gaia, souffle, midi non reconnu, plus aucun son
Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Voilà mon problème, j'ai voulu faire la mise à jour du gaia, et d'abord le tap tempo clignote vert, mais les touches de 1 à 8 ne font rien, ensuite tape tempo passe au orange et les touches 1 à 8, ne se sont toujours pas allumées.
Quand je rallume le synthé, tap tempo est rouge, ensuite il devient clignotant vert et le potard rate clignote rouge et j’ai un gros bruit de : Noise (pour ne pas répéter bruit :), je n'y comprend rien..
Quand je le branche en usb, le logiciel roland le reconnait (le driver) mais je n'ai pas de signal , aucune reconnaissance du midi, et j'en suis pas à mon premier clavier et synthé, donc j'y comprend encore rien...
J’ai tentais de le réinitialiser mais j'ai le même problème. rien ne change
J'avais une matinée pour faire mumuse, depuis je perd patience et je ne sais plus quoi faire ..
Voilà merci à tous
2
Bonjour Malette,
Je tenterais de refaire la procédure d'upgrade.
Ca semble un upgrade corrompu, peut-être retélécharger le fichier d'upgrade directement du site de ROland avant de retenter l'upgrade.

Bonne chance Malette.
3
Merci pour ta réponse.
Cest ce que j’ai essayé de faire mais la machine ne veut rien savoir. Et je cherche de partout la version 1.03 de l’upgrade celle juste avant mais impossible de mettre la main dessus
4
1. Si lorsque tu actives le "power on" et qu'il est figé, dans le sens que si tu changes de patch ou appuie sur un bouton qui illuminerait, lors de l'appuie, les lumières ne suivent pas.
2. Si tu vérifie la version du FW avec la procédure ici-bas et que rien ne se passe.

____________
Before you start, check the system program version of your GAIA SH-01.
1. Switch on the power to the unit.
2. Hold down [CANCEL/SHIFT] and press [transpose].
3. The [transpose] Button flashes and the version number of the
program is displayed using the indicators.
Ver.1.02: The [CANCEL/SHIFT] button, the WRITE
PROTECT indicator and the [number 2] button light.
Ver.1.03: The [CANCEL/SHIFT] button, the WRITE
PROTECT indicator and the [number 3] button light.
Ver.1.04: The [CANCEL/SHIFT] button, the WRITE
PROTECT indicator and the [number 4] button light.
In this case, there's no need to update it.
4. After verifying the version, press [CANCEL/SHIFT].
5. The unit returns to normal operation.
________________

Il a dû avoir un bug durant la mise-à-jour et qu'elle ne s'est jamais terminée.

Essaie avec un technicien réparateur accrédité Roland, je crois que tu es malheureusement rendu-là.

Par contre, si les lumières suivent, tente de réactiver le mode MIDI local à "on", voir si l'audio reviens.
________________________
LOCAL SW Activé/désactivé Active/coupe le pilotage Local.
1. Maintenez le bouton [CANCEL/SHIFT] enfoncé et appuyez sur le bouton
.
--CENTER CANCEL--.
Bouton allumé: Activé
Bouton éteint: Désactivé
_________________________


Au plaisir.
Rick

[ Dernière édition du message le 16/02/2022 à 23:09:02 ]

5
Oui c’est exactement ça. Je ne peux même pas vérifier le fw car je n’ai aucune lumière qui s’allume. Et quand je fais la maj. Le tape tempo passe du vert à l’orange mais par contre les numéros de 1 à 8 reste éteint.
6
Curieusement, essaie sans ta clé USB voir si ca fait la même chose.
Si ca fait le même symptôme, (Orange, puis vert), change de clé USB, retelecharge le fichier FW 1.4, copie sur nouvelle clé USB, pas du chinois, genre Kingston, Sandisk.
Il y a peut-être de l'espoir avec ca.
7
Ouai j’avoue c’est dès clé Chinoise que j’ai. Je vais essayer avec une Kingston que j’ai mais elle fait 32 giga, et sur le site de Roland ils disent max 2 giga.
Merci pour tous ces conseils je test ça cet aprem et reviens vers toi
8
Tu peu formater ta clé en fat16 ou 32 (surement du 16) avec un logiciel.sans passer par celui de win.meme de grosse capacitée.ca devrai passer.
9
bon, beh j'ai encore une fois suivie vos conseils avec bcp d'espoire mais rien n'y fais, aucun bouton ne s'allume hormis le tap tempo et rate qui clignote.
La mise à jour ne se fais pas, enfin les boutons number de s'allument pas....
Je ne sais plus quoi faire