Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-8000
Photos
1/611

JP-8000 et Cubase 5

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 727 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion JP-8000 et Cubase 5
Bonjour tout le monde,

Pourriez-vous me donner vos réglages sur le synthé ainsi que dans Cubase pour le JP-8000 car je n'arrive pas à le piloter depuis le séquenceur. Je vois bien le signal midi dans la piste du JP mais aucun son ne sort. Pourtant quand je pianote sur le clavier, il y a un bien un signal d'entrée audio. J'ai demandé de l'aide à un habitué de Cubase mais il bloque aussi, je suis désespéré....
En espérant vraiment que vous pourrez m'aider.

Merci
2
bonsoir,
As tu pensé à activer la piste? je veux dire par là, activer le monitoring de la piste midi pour entendre le son?
cordialement
3
Si tu parles du petit bouton monitor, oui il est activé.
Sinon au niveaux des entrées audio, vous le connectez dans "entrées" ou dans"instruments externes" ?
4

bien vérifier le canal midi de la piste/JP?

5
Pour que le son sorte du JP, Cubase doit lui renvoyer le signal Midi donc assigner la sortie Midi de la piste vers la sortie de l'interface Midi sur laquelle est connectée le JP et, bien sur, brancher les sorties audio du JP sur des enceintes (ou une console, ou des entrées de l'interface audio routées vers une piste audio de Cubase elle même routée vers des sorties de l'interface suivie de l'amplification).
Dans les paramètres du JP, veiller a ce que le Midi Thru (s'il y en a un) ou tout autre boucle Midi soit désactivée.
6
Merci pour vos réponse,en même temps que j'ai posté, un membre sur le forum Cubase France m'a trouvé l'astuce : désactiver le midi thru sur la carte son... tout simplement.... Merci vous tout de même pour avoir pris le temps de me répondre.