Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-8000
Photos
1/596

Sujet Jean-Pierre 8000 qui sature

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 249 vues
  • 5 followers
1 Jean-Pierre 8000 qui sature
Salut tout le monde,

Mon JP-8000 fait des siennes... Sur certains sons, il y a comme une forte saturation qui apparait. C'est très désagréable en le rend quasi inexploitable. Je vous mets en dessous 2 extraits vidéos pour vous rendre compte. Je précise que je ne touche qu'au volume et au cut-off durant les vidéos et pas en continu.
Une petite idée d'où ça vient ?

Merci :)

https://www.catupload.com/download/eef0570964f6a95c033f38b46075d2cf.html
https://www.catupload.com/download/5081dfcc85f91a0504b73f99735ce86f.html

[ Dernière édition du message le 31/12/2017 à 12:44:51 ]

2
Bonsoir !
Oui, ben c'est pb classique des amplis du JP qui calent l'affaire.
Soit tu les fait changer (faut trouver une personne compétente) soit tu utilises la sortie casque. Comment est le son en sortie casque ?
3
Merci pour la réponse. Ca fait la même chose sur la sortie casque. Bon bah je sais ce qu'il faut changer...! Ya un pro près de chez moi qui répare les synthés, c'est lui qui m'a changé la pile. Une idée du tarif ?

Merci :D:
4
Connaissez quelqu'un qui serait capable de me le réparer ? J'habite du côté de Poitiers. J'ai appelé plusieurs magasins mais aucun ne fait de réparation. Enfin il y en a un, qui m'a renvoyer bouler quand je lui ai demandé un tarif approximatif. Donc vu l'amabilité de la personne, ca me fait vraiment ch*** de lui lâcher un billet...

Merci.
5
Citation :
Ya un pro près de chez moi qui répare les synthés, c'est lui qui m'a changé la pile. Une idée du tarif ?


Le mieux c'est peut-être de lui demander directement non ???? :oo:
6
Citation de Trez909 :
Citation :
Ya un pro près de chez moi qui répare les synthés, c'est lui qui m'a changé la pile. Une idée du tarif ?


Le mieux c'est peut-être de lui demander directement non ???? :oo:


C'est ce que j'ai fait... et me suis fait renvoyer bouler car cette personne en à marre de donner des tarifs par téléphone et qu'il fallait qu'il y regarde avant. Ce que je peux comprendre ! Mais ya une façon de le dire. On me dit que l'ampli est HS donc je demande combien me couterait de le remplacer...! Bien sur c'est le seul au niveau régional. Donc je vais être obligé de remballer ma fierté, je le sens bien comme ça. Bref !
7
Encore un qui a trop de clients... ;)
Tu connais son tarif horaire de main d'oeuvre ?
8
Citation de Trez909 :
Encore un qui a trop de clients... ;)
Tu connais son tarif horaire de main d'oeuvre ?


Oui ça doit être ça...! Je ne retrouve plus la facture du changement de pile mais de mémoire il y en avait pour plus de 100€. Je lui avais demandé de jeter un oeil au reste car des bruits commençaient à survenir de temps en temps, surement l'ampli qui était en train de lâcher. Mais il n'avait rien trouvé d'anormal et n'avait rien remplacer d'autre que la pile.
9
J'ai entendu dire beaucoup de bien du SAV de Roland Belgique (tant en termes de commandes de pièces détachées que de suivi sur un dysfonctionnement).
Au cas où, si ça peut t'aider...
10
En même temps, demander un devis sans qu'il ait vu le matos. C'est tellement pas fin comme question.
Moi aussi elle m'énerverait. Lol
Mais bon je m'agace pour un rien, lui aussi apparement.