Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation des samples

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 049 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utilisation des samples

Bonjour, Je souhaiterai acquérir un Waldorf Blofeld, mais j'ai quelques questions avant de me lancer.

 

- Est-ce qu'il est possible d'utiliser l'arpéggiateur pour faire des boucles de vraie batterie avec les samples ?

- Est-ce qu'on peut utiliser les samples pour avoir un piano / orgue hammond à peu près décent ? En gros l'utiliser comme un lecteur d'échantillon comme Kontakt ? Désolé je suis un peu newbie là-dessus...

- Et enfin, est-ce qu'il serait adapté (après modification des sons) à une utilisation rock/métal prog ? Juste pour savoir s'il n'est pas trop "typé" techno...

 

Merci de me répondre,

 

icon_wink.gif

2
3

Hello,

 

Oui des samples sont mis à disposition si tu les as débloqué (d'office sur la version Keyboard)

Par contre c'est bof bof  (comparé à ceux de chez Clavia)   donc oui tu auras des sons de piano,  orgue,  mais ne t'attends pas à des merveilles.

Sinon,  le synthé n'est pas typé techno,  tu peux lui programmer ce que tu veux pour que ça sonne rock.

4

réponses :

 

- boucles de vraies batteries... mouaif. Il vaut mieux utiliser le electribe emx 1 pour ça. Cela dit, l'arpégiateur est excellent et sûrement un des meilleurs dans cette gamme de prix (si ce n'est le)...

- piano et orgue hammond... Pour le piano, j'aurai tendance à dire que rien ne vaut le piano... Mais je n'utiliserais pas le blofeld pour faire un synthé piano. Pour l'orgue hammond, c'est faisable, oui.

- rock métal indus... Il est moins techno que bon nombre de synthés numériques, puisque le son analogique a un côté assez typé. L'arpégiateur sur les samples de batteries, par exemple, puisque tu posais la question, qui sont en preset, sont assez sombres...comme pas mal de tonalités (tout dépend surtout de ta touch)...

5

Bonjour,

Je suis en train de galérer pour avoir accès aux samples justement. En fait ils s'affichent à l'écran mais c'est le mode playsound qui continue à jouer et tjs pas les samples. Tu connais la manip à faire? Je suis bien sur la dernière version clavier ce devrait être débloqué normalement non?

Merci d'avance!

Nadine