Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet invalid DSP response !

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 962 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion invalid DSP response !
Bonjour à tous,

bon je suis utilisateur depuis peu du Waldorf Keybord c'est mon premier synthé hardware...

j'ai bien intégré son architecture et tout se passait plutot bien jusque là...

La transmission des données entre mon Mac et le blofeld je n'y comprends absolument rien je me retrouve avec un écran "invalid DSP response!" lorsque je l'allume après avoir tenté de chargé des sons !!

Franchement j'ai vraiment besoin de vous pour m'éclairer sur pas mal de points, j'ai énormément cherché sur internet et sur AF sans trouver jamais de réponse claire, les manuels de spectre et du blofeld n'aide pas beaucoup je trouve à ce sujet.


1) je vois partout sur internet qu'il faut utiliser un séquenceur + fichier .mid pour mettre à jour le firmware par exemple, cependant il me semble avoir utilisé l'application lors de ma premiere mise à jour ??!! pourquoi personne ne parle de cette appli firmware 1.15 - je ne me souviens absolument plus comment j'avais fait pour l'updaté. Si qqun sait merci de m'éclairer

2) comment reinitialiser mon blofeld et quitter cet ecran invalid DSP response" ?

3) en ce qui concerne la transmission de données faut il entrer dans un menu en particulier ou presser des touches au demmarage ou rester sur l'ecran des presets etc etc

4) je ne comprend absolument pas comment fonctionne spectre lorsque j'ai chargé un sample, renommer le programme, je clique transmit l'opération se déroule mais il ne se pass rien coté blofeld. Je suis branché en USB et ai bien selectionné les entrées ert sorties adéquates.

5) SVP avez vous eu connaissance de tuto anglais ou français pour tout ca car je suis complètement largué. J'espere pouvoir le réutiliser bientôt.

6) suis-je bon pour un SAV ??

Musicalement, @ bientôt.




[ Dernière édition du message le 14/05/2011 à 22:37:26 ]

2
OKAY c'est bon j'ai fini par trouver le problème tout simplement la transmission des données ne se fait pas ou mal par USB j'ai branché une interface midi/USB et ca roule...


ensuite j'utilise SysEx librarian pour mac, logiciel gratuit trés simple pour dumper du Midi.


Ce qu'on ne dis pas ou peu pour installer un firmware il faut booter le synthé en maintenant Global + Utility


Voila tout va bien j'en ai profiter pour installer la banque de sample qui vont avec la license SL


++++



3
Tu aurais pu essayer avec le soft spectre ça marche aussi:)
4
bonjour,

uoi du coup Spectre fait tout ca aussi.. parfait

Mainteneant je ne parviens pas a loader des samples, le blofeld recoit bien les infos il m'affiche un ecran "be patient while..." une fois le dump terminé il reste sur cet écran et plus rien ne se pass ??


5
OK sur l'import des samples apparemment spectre deconne avec mon interface midi USB...

solution j'exporte le fichier midi une fois les samples classé dans spectre puis j'importe avec sysex librarian..

voilà


6
ça doit venir de ton périphérique USB si tu as beaucoup de trucs branché en USB ça déconne des fois..
Sinon a l'ancienne "midi"