Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Licence SL? plusieurs méga de samples? kesako???

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 027 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Licence SL? plusieurs méga de samples? kesako???
Hello à tous.
je viens de racheter un blofeld kb et j'ai vu sur le site waldorf qu'il était livré avec 60 MO de samples?
je ne comprends pas.. Où sont ces samples? comment y accéder?
Quid de la licence SL? est-ce un truc livré avec les versions kb et optionnelles sur les versions modules?
Quelle est l'utilité de cette licence logicielle? Sert-elle justement à loader des samples?
ça peut enrichir la synthèse de pouvoir utiliser des samples en lieu et place des formes d'ondes d'origine.
SI un collègue pouvait éclairer ma lanterne...
Merci à tous ;-)
:boire:

[ Dernière édition du message le 24/06/2013 à 16:45:04 ]

2

Où sont ces samples?

Sans dire trop de conneries, tu dois télécharger la banque qui t'intéresse par le site Waldorf.

comment y accéder?

Tu les télécharges sur le site et tu les envoies par midi au Blofeld (c'est un genre de dump)

Quid de la licence SL?

Elle permet au Blofeld de recevoir et de stocker du data.Optionnelle sur le modèle Desktop et de base pour la version clavier.

Sert-elle justement à loader des samples?

oui

ça peut enrichir la synthèse de pouvoir utiliser des samples en lieu et place des formes d'ondes d'origine.

De nouveaux samples, de nouveaux programmes etc. 

Bref pour dire que ça fait longtemps que j'aurai dû franchir le pas icon_volatilize.gif ...Par contre ça vaut pas mal le coup.

Il y a pas mal de démos sur Net, tu pourras t'en faire une idée.

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

[ Dernière édition du message le 24/06/2013 à 17:26:04 ]

3
Merci pour cette réponse rapide et précise :-)
Par contre je me questionne sur l'activation de cette fameuse licence sachant que mon blof est une occase et que je n'ai pas eu de cd ou de doc particulière...
4

Elle est déjà active pour la version clavier.

Maintenant manque plus qu'à passer à la caisse mrgreen ici http://www.waldorfmusic-shop.de/epages/61933844.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/61933844/Categories/Blofeld

physiquement...

[ Dernière édition du message le 24/06/2013 à 22:57:07 ]

5
Bon, j'imprime toujours pas... Je dois être en surchauffe neuronale :-)
faut vraiment que je paye une licence si c'est prévu d'origine avec la version clavier?
6

Non la license est déjà active pour la version clavier, on ne doit l'acheter que pour la version Desktop.

Dans ton cas tu achètes la banque et voilà.

Waldorf t'enverra un lien avec au bout un zip (à dezipper) et dump.

License SL Overview

• Activation of 60 megabyte non-volatile sample flash memory for the Blofeld desktop synthesizer
  • Easy user installation done by software only
  • Support for single samples and multi samples with integrated loop points
  • Administration for own sample content via SPECTRE software (available here)
  • Included: License SL activation code with user´s manual, factory sample content, Waldorf Edition LE
  • System Requirements for upgrading: PC or Mac computer with USB2 port, USB2 suited cable, SysEx capable software application like e.g. Cubase, Logic, MIDI OX odr SysEx Librarian, Blofeld desktop with OS 1.13 (included with License SL) or later, internet connection for online activation

physiquement...

[ Dernière édition du message le 25/06/2013 à 11:42:01 ]

7
Merci pour toutes tes réponses ;-)
PS: cool la signature, ça me rappelle un humoriste tricard que j'affectionne ;-)))
8
Bonjour,
Tu n'es pas obligé d'acheter les samples chez Waldorf, tu peux mettre les tiens dans la mémoire du blofeld si tu en as déjà !

[ Dernière édition du message le 26/08/2013 à 00:26:27 ]

9

un humoriste tricard que j'affectionne ;-)

icon_wink.gif

physiquement...