Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Applied Acoustics Systems Tassman 4.x
Photos
1/4
Applied Acoustics Systems Tassman 4.x

Synthé Modulaire Virtuel de la marque Applied Acoustics Systems

Prix public US : $349 incl. VAT

Et la vélocité ?

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 199 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Et la vélocité ?
Salut à vous tous

Vila, j'ai un petit souci tout simple, je n'arrive pas à cabler un polyvekey dans tassman.Je suis fan des orgues et avec tassman il est possible d'obtenir de vraiments belles imitations tres personnalisées ou pas.
Mais et nottament avec dans les instruments, le preset Orscape, il est utilisé un polykeys, donc sans pouvoir jouer sur la vélocité.

Et comme le polyvekeys a 3 sorties, comparé au polykeys qui en a 2, je suis perdu.

J'ai regardé dans le manuel mais sans succes.

Un ptit coup de pouce please :D:
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
2
D'abord ça fait plaisir de lire des gens qui se servent de cette formidable machine.

Ici je vois personne, et sur le forum d'AAS c'est un peu mort je trouve !! Pis les développeurs ils craquent avec leurs guitares... c'est pas terrible je trouve (j'ai le pack AAS complet)... Tassman 5 se fait trop attendre... cela dit ils sont super sympas !

Bon, pas évident comme ça...

1) j'ai fais une copie du synthé... save as...
2) il faut ouvrir le sub-patch nommé : "master volume" , sélectionné là sur la photo :

3)efface le inlet 2 et met un inlet 3 à la place et raccorde l'entrée du volume sur la sortie sur numéraire de l'inlet 3 (à la place de la constante)

4)re save as de ce sub patch

5)retour au patch général, pomme-W ou ctrl-W

6)on remplace le sub-patch du début par le nouveau et on recable tout ça !!! tout ça pour avoir une entrée de plus !!!!!

7) je sais pas encore si ça va marcher.... arf

8) on vire le polykeys pour mettre le polyvkeys à la place, on rebranche (sortie 1 et 2 comme avant , c'est la 3 qui va servir) ; au cas où, tu peux laisser ton curseur sur une entrée ou une sortie de module pour savoir à quoi il sert !!

9) et là... la sortie velocité du module en entrée du sub patch créé tout à l'heure...

10) ça marche pas, il y a un truc qui m'échappe... mais en gros c'est ça l'idée... il faut trouver un moyen de varier le volume avec la vélocité... généralement ça se fait avec un VCA... je vais essayer autre chose... tétu je suis... :nawak: :nawak: :nawak:
3
Je recommence...

1) polyvkeys à la place du poly simple.

2) 2 VCA (un pour chaque sortie, on est en stéréo là)

3) on attrape les sortie du dernier sub, un dans chaque VCA

4) j'en profite pour repatcher la sortie et les vu-metres

5) là je croise les doigts.. on prend la sortie vélocité du clavier... et on met ça dans les entrées des VCA !!!

6) Merde et remerde... il me fait le même coup alors qu'il y a le module qu'il veut !!!!!!! bon désolé... j'ai essayé mais pas réussi.. j'ai plutôt tendance à partir de zéro pour faire mes synthés...
4
Bonsoir,

Oui, c'est sympa de voir qu'il y a des utilisateurs de Tassman 4. Je ne suis pas à votre niveau, je suis plutôt un utilisateur, mais j'adore le son de cette machine, de ces possibiltés. C'est vraisemblablement un de ceux qui a la meilleure sonorité en tant que synthé virtuel.
5
Deb, il n'y a pas de question de niveau !!! mais d'essais et de temps passé :8)

Commence par essayer de te faire un son bontempi mono sans vélocité, et à partir de là, tout (TOUT) est possible !!!!

Peut-être un jour je ferai des tuto pour un clavier bontempi !!!

Sinon... J'AI REUSSI A METTRE LA VELOCITE SUR CE FOUTU ORGUE !!!!!

1) polyvkeys, comme mes deux autres essais !!!

2) deux VCA ET AUSSI 2 polymixer :idee2: :fou:

3) on branche tout ça comme il faut :

4) on attrape la vélocité.

5) ça marche !!!!! l'orgue répond à la vélocité...

6) je suis content d'avoir réussi !!!!!!!

dalek ? et pour toi ??
6

Citation : Deb, il n'y a pas de question de niveau !!! mais d'essais et de temps passé

Oui, ça je sais S.d.m, disons que c'était une formule. En fait, ce que je voulais dire, c'est que j'utilise Tassman 4 avec ses presets dont certains sont vraiment excellents. Et comme je travaille sur d'autres projets style Open Music, Audiosculpt, voire Max Msp ou CSound, je ne veux pas me disperser.
Mais c'est une fantastique machine.
7
Et bien cher S.D.M t'es un chef :bravo:
y'a pas de souci ca marche, j'ai juste rajouté un trémolo en sortie de chaque polymixer et un volume en sortie des trémolos.J'adore ce plug.....on peut tout faire :aime:.
Encore faut il y passer du temps, tester, expérimenter, bien lire le manuel qui peut beaucoup aider.Mais il est tellement complet, que lorsque l'on a une idée en tete, la reproduire et monter, patcher ces petits composante virtuels n'est pas chose facile...mais ca va venir.

Par contre pour notre histoire de vélocité, il y a encore un petit détail que je vais essayer de résoudre, si c'est possible.Car lorsque par exemple on plaque un accord tenu et que l'on joue une note plus haute, l'accord se met du coup à la vélocité de la note jouée.

Enfin bref, c'est un détail.

En tout cas merci S.D.M pour t'etre penché sur le sujet, je vais enfin pouvoir jouer de l'hammond, filtré, bidouillé dans tous les sens, et en plus avec de la vélocité :clin:

Peut etre dans quelques temps j'aurais à nouveau besoin de tes précieuses connaissances :clin:
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
8

Citation : Peut-être un jour je ferai des tuto pour un clavier bontempi !!!

Je suis preneur. Car c'est une fabuleuse machine, mais en même temps un peu frustrante sur l'absence de certains modules...

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.