Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Applied Acoustics Systems Tassman 4.x
Photos
1/4
Applied Acoustics Systems Tassman 4.x

Synthé Modulaire Virtuel de la marque Applied Acoustics Systems

Prix public US : $349 incl. VAT

Sujet mettre 2 osc en "sync"

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 909 vues
  • 2 followers
1 mettre 2 osc en "sync"
Salut!

Je débute avec Tassman.  Je ne suis pas encore très familier avec les modules et les sub-patchs.  J'ai créé un petit instru simple. 2 osc, filtre, ADSR, lfo sur Amp et sur Flt...

J'aimerais mettre les 2 osc en "sync".  Je m'explique :

Sur le synthé "Access Virus" on peut syncro les 2 osc.  Si les 2 osc ne sont pas "sync" et qu'on triture le potard "semiton" de l'osc 2 dans tous les sens, le résultat ne sera pas très harmonique (à moins d'arrêter sur des valeurs exactes comme une quinte).  Si les ocs sont "sync" ...WoW quel son! Et le timbre change agréablement en jouant sur n'importe quel valeur du potard "semitone" ou "detune" (de l'osc 2) ou encore "fm ammount".

Voici un extrait qui correspond à ce que je veux dire :

Citation de :
The oscillator Sync mode produces wonderful screaming results with the kind of angry aggression rarely heard from modeling synths. Similarly, the five FM modes are capable of generating all sorts of pleasantries. When the Sync and FM modes are combined and the oscillators' pitches fiddled with, many tasty harmonics occur. Putting the third oscillator into action really fattens up a sound and creates tertiary harmonics
http://remixmag.com/mag/remix_access_virus/


Avec Tassman, une fois les 2 osc "sync", je devrais obtenir le résultat que je veux en triturant le potard "coarse" de l'osc 2.