Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia ARP 2600V
Photos
1/7
Arturia ARP 2600V

Sujet Enregistrer une séquence dans Cubase - et la conserver

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 489 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrer une séquence dans Cubase - et la conserver

Bonjour,

 

J'essaie d'enregistrer pendant sa lecture, une séquence ARP dans cubase. Je crée donc une séquence, j'ouvre une piste VST instruments, je lance ma séquence et je l'enregistre. Le problème est que quand je reviens ensuite au début mon morceau ou que j'enregistre le fichier et que je réouvre, la séquence n'est plus jouée, elle est sur le mode stop du séquenceur. Il faut à chaque fois la relancer via le start/stop du séquenceur ARP pour avoir une séquence durant mon morceau. La séquence se relance alors, mais elle repart de zéro, et quand il y a une chambre d'écho, l'effet rendu est variable, ce qui fait que la séquence est différente de celle que je croyais avoir enregistré précedemment. C'est un vrai casse-tête, mais je pense que je dois utiliser une mauvaise méthode.

Donc y a-t-il une méthode pour enregistrer une séquence ARP (si possible en jouant sur les effets durant la lecture) et la mettre dans la boite de cubase une fois pour toute ? Un grand merci d'avance.

2

reste à savoir si tu enregistres de l'audio ou du midi ? si c'est du midi il te faudra jouer la note pour qu'elle soit enregistrée sinon tu auras rien .Si c'est de l'audio il faudra routé le signal de l'arp vers un bus et l'envoyer vers une piste audio en mode enregistrement .

3

C'est de l'audio car je n'ai pas de clavier.

Pour le reste :  icon_question.gif , peux-tu me dire comment on fait pour pour router le signal de l'arp vers un bus et l'envoyer vers une piste audio en mode enregistrement ?

 

[ Dernière édition du message le 31/07/2010 à 12:59:08 ]

4

Heu c'est un  logiciel , pas un hardware . Tu dois enregistré sans problème en mode vst , je le fais bien avec FL studio  et ça marche impeccable .

Si tu enregistre une séquence , sur une piste , tu dois pouvoir la relire sans problème avec le reste de ton projet .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

5

Oui mais je n'ai pas la méthode.

Je suis plutôt novice avec cubase.

En fait j'ouvre la piste en mode VST, et voilà c'est tout. Ensuite je lance la séquence et j'enregistre en même temps, avec les effets, etc. Pour un LFO ou une nappe ça marche, mais c'est tout. Ça ne marche pas pour les séquences, ni si je modifie les notes avec la souris d'ailleurs (je n'ai pas de clavier). Les notes ne sont pas rejouées en mode lecture.

6

Olla, attend , controle si la note que tu joues par bien sur le 1.1.1.1 de la time line et vérifie aussi sur le preset de l'Arp si la note jouée fait bien démarrer le seq interne de l'Arp sinon tu tires un cables entre la sortie gate et le start stop du sequenceur , sert toi ausi du bouton hold qui est sur la gauche en bas près du Lfo ce qui évite que ta séquence s'arrete quand tu relaches la note .

je ne sais pas sur cubase mais sur Logic il y a la fonction Bounce d'une piste qui te converti toute ta piste en un fichier Wav , ça doit exister sur Cub si tu as une version récente

 

[ Dernière édition du message le 31/07/2010 à 13:41:48 ]

7

Heuu, aparemment on ne peut patcher la sortie start/stop du séquenceur vers la sortie gate. si on sélectionne l'un, l'autre ne s'affiche pas en surbrillance.

Je ne peux pas faire d'export vers un wav puisque ma séquence ne s'enregistre pas. Elle joue, le bouton write est bien activé et en rouge, mais rien ne s'enregistre.

8

J'ai fini par utiliser le tuto pour débuter sur cubase de Franco. J'ouvre une piste midi et en effet, à condition de patcher non pas start/stop vers gate, mais gate/out vers trig, le séquenceur se lance au début de la piste, dès qu'on à indiqué une note dans le séquenceur cubase en fait. Après je ne sais pas comment enregistrer les automations d'effets en live. Si quelqu'un sait.

 

[ Dernière édition du message le 01/08/2010 à 05:59:34 ]

9

tournez les virtuels bouton de l'ARP ne sert à rien ils ne sont pas enregistrés en midi , par contre j'utilise une Evolution UC33e pour éditer les sons , et enregistrer les mouvements de paramètres , c'est royal , il y a aussi des Behringer qui le font très bien

https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-midi/evolution/Uc-33/

https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-midi/

 

[ Dernière édition du message le 01/08/2010 à 00:09:27 ]

10

Pour les effets en live, j'ai fini par trouver la solution. tout est expliqué ici : http://www.samplestation.net/cubase-en-6-etapes-pour-les-debutants,topic14537.html, dans la section 5-Les automations. Merci Franco.

 

Sinon je n'avais pas vu le gate, c'était celui de la section AR, et non celle du séquenceur, dans laquelle je cherchais en vain. Il faut donc patcher le start/stop du séquenceur à l'entrée gate de la section AR.

Ainsi effectivement quand une note est programmée, le séquenceur se déclenche et stoppe quand il n'y a plus de note. Un seul souci, quand le séquenceur s'arrête, le son ne stoppe pas sur le champ. Il reste un sustain parasite. De même au tout début de la séquence, durant le temps de latence, ce son apparaît. Sais-tu comment supprimer ça ?

 

 

 

[ Dernière édition du message le 01/08/2010 à 09:41:18 ]