Sujet Ecoutez le moog modular
- 11 réponses
- 7 participants
- 1 734 vues
- 6 followers
dano
si vous voulez ecouter le moog modular dans ces explois
ecouter l'album de Wendy Carlos "SWITCHED ON BACK"
mais evidement je parie que personne ne connais
ah oui il y a aussi YELLOW MAGIC ORCHERSTRA a ecouter
salut
- 1
- 2
Vincent tim
dano
lol
c'etait juste des references pour le modular
deb76
A ce propos, il te manque pour compléter ta panoplie de synthés virtuels, l'excellente émulation de l'EMS Synthi AKS, L'EMS Avs de Ludwig Rehberg. L'impOscar est étonnant aussi. J'avoue avoir été surpris par sa qualité.
Sinon, à l'intention Vincent tim, c'était sympa les modules RSF. Combinés avec l'EMS cela doit te donner un son d'enfer. J'ai eu l'AKS durant dix ans... Snif. Mais l'émulation proposée par Ludwig Rehberg permet de faire des choses très sympas. Bien entendu, ce n'est pas l'original, il n'y a pas la folie intrinsèque de cette machine.
A+
amleth
Citation : "SWITCHED ON BACK"
SWITCHED ON BACH, comme JS...
And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?
dano
mais il y avait aussi Klaus Wunderlich,giorgio Moroder,gershon kingsley et jean jacques Perrey de grand utilisateur de modulaire MOOG
AH ecouter les gars
amleth
And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?
Anonyme
J'ai créé de nouveaux paramètres simulant les défauts des vintages et je les ai incorporés dans les plugins KXPM.
à écouter sur mon site : http://kx77free.free.fr
Burnie
Citation : A ce propos, il te manque pour compléter ta panoplie de synthés virtuels, l'excellente émulation de l'EMS Synthi AKS, L'EMS Avs de Ludwig Rehberg.
Ouais, mais c'est uniquement pour Mac, cette émul qui est gratuite si je ne m'abuse, et je suis sur PC, comme beaucoup de pauvres... C'est l'occasion pour moi de poser la question : y a-t-il un moyen d'utiliser des instrus Mac sur PC, un émulateur Mac, je sais pas, un truc qui permette enfin d'écouter cet instru sur lequel je louche depuis un bout de temps ? J'ai peur de la réponse, vu que ça se saurait depuis longtemps si ça existait...
Si je ne me trompe, c'est aussi l'AKS qu'on entend sur la tournerie de fond de "On the run", dans "Dark Side of the moon" du Pink Floyd... Mais c'est pas du Moog...
Et puis, comme je suis bien parti dans le hors-sujet, où est-ce qu'on peut trouver des presets de mon synthé préféré (le Moog Modular V d'Arturia bien sûr) ? Sur le site d'Arturia, y a trois fois rien, et avec google, je ne trouve rien... Quelqu'un connaîtrait-il l'adresse d'une mine, (vu que je suis pas foutu de faire mes propres presets avec cette machine trop compliquée pour moi) ? (je sais pas pourquoi, mais je sens qu'il existe sûrement déjà un thread là-dessus...)
Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/
Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/
deb76
Je sens que je vais te faire très plaisir. L’émulation dont je parle, est celle de Ludwig Rehberg, un des membres d’EMS et qui est pour PC. Elle est malheureusement payante mais il y a une démo. Et je puis t’assurer que c’est la plus fidèle par rapport à l’original que j’ai possédé durant une dizaine d’années dès 1981. Celle dont tu parles est celle de Didier Courprie qui est effectivement gratuite mais qui tourne uniquement sur Mac.
Il y en une autre, gratuite aussi, c’est un ensemble de Reaktor par Zootook, le Synth-In-A-Case v1.4. Il est moins bon, à mon sens, le grain des oscillateurs étant trop propre, pas assez dirty, pas assez sauvage, mais il permet quand même de faire de bonnes choses. Il a, notamment une émulation du séquenceur de l’EMS AKS, ce qui est très pratique pour faire des séquences. En fait je me sers des deux et cela donne d’excellents résultats :
http://www.nativeinstruments.de/index.php?id=userlibrary_us&type=0&ulbr=1&plview=list
Sinon, le problème de l’AVS de Rehberg, c’est son prix , 350 euros. Pour ma part, je trouve que c’est justifié vu les résultats que j’obtiens avec. Mais comme Rehberg est un « old school », c’est le service minimum, il y a peu de choses dans le manuel. Mais bon, il y a pas mal de presets qui permettent de bien débuter et d’étudier la bête. De même, il est long à la détente pour l’acquérir. J’ai mis six mois avec des tas de relance mais je suis têtu. Il semble que cela s’est amélioré depuis. A priori, nous ne sommes pas nombreux à l’avoir, nous ne sommes que deux référencés sur AF.
Voici ce qu’en pense un membre de http://www.vintagesynth.com/ et qui a téléchargé la démo il y a trois jours : « I played the demo last night and this thing is amazing!!Really sounds better than the most vstis out there ». Sans commentaires.
De toute façon, télécharge la démo, pour le reste je te donnerai quelques tuyaux pour l’appréhender. Je crois même que je dois avoir un petit tutorial en pdf pour les premiers pas.
http://www.emsrehberg.de/SYNTHI__s/SYNTHI_Avs_plugin/synthi_avs_plugin.html
Citation : J'ai peur de la réponse, vu que ça se saurait depuis longtemps si ça existait...
Et pourtant, à chaque post, je tâche de parler de ce fabuleux VST. Mais bon. J’ai un peu du mal à comprendre ce manque d’intérêt pour un synthé mythique et qui dans sa version virtuelle permet d’obtenir de sacrés sons.
Citation : Si je ne me trompe, c'est aussi l'AKS qu'on entend sur la tournerie de fond de "On the run", dans "Dark Side of the moon" du Pink Floyd... Mais c'est pas du Moog...
Oui, c’est de l’AKS. Dans le DVD Pink Floyd Live at Pompei on voit Roger Waters triturer deux AKS pour obtenir dans les studios d’Abbey Road cette fameuse séquence. L’avantage, aujourd’hui, pour nous, avec les synthès virtuels c’est qu’on peut en aligner plusieurs. Avec l’AVS, je m’en mets 3 ou 4 pour obtenir des séquences complexes.Citation : Et puis, comme je suis bien parti dans le hors-sujet, où est-ce qu'on peut trouver des presets de mon synthé préféré (le Moog Modular V d'Arturia bien sûr) ? Sur le site d'Arturia, y a trois fois rien, et avec google, je ne trouve rien... Quelqu'un connaîtrait-il l'adresse d'une mine, (vu que je suis pas foutu de faire mes propres presets avec cette machine trop compliquée pour moi) ? (je sais pas pourquoi, mais je sens qu'il existe sûrement déjà un thread là-dessus...)
Je ne sais pas, j’ai cherché mais je n’ai pas trouvé. Ceci étant, c’est vrai, comme l’AKS, que ce sont des machines qui peuvent sembler intimidantes. Mais il faut les apprivoiser et là cela devient du plaisir car tu vas partir dans des sacrés voyage sonores. Et pour cela comprendre les patchs.
Un conseil, déjà, tu modifies les presets qui te plaisent. Tu fais aussi des copies d’écrans et regarde le caractère du patch : la sortie des oscillateurs va dans le filtre qui va lui-même dans le second qui est même connecté avec un module LFO. Tu parles de Floyd, avec le module enveloppe Follower tu pourras retrouver le son de cette planerie qui se régénère toute seule dans « Set the controls for the heart of the sun ».
Avec l’AVS de Rehberg, le Moog Modular V2 fait effectivement partie de mes grands préférés. Il me procure beaucoup de satisfaction. Et, très honnêtement, je me moque de savoir si les filtres répondent comme les vrais, que les oscillateurs n’ont pas forcément le même grain que les originaux, je m’en moque puisque je n’ai jamais joué sur cette machine. En revanche, avec la qualité de ce qui sort de mon ordinateur, d’un son différent de beaucoup de synthés virtuels, ses capacités créatrices– neuf oscillateurs ce n’est pas rien – font que cette émulation me convient totalement. Avec l'Ems Avs.
Amitiés musicales.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2