Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Moog Modular V
Photos
1/16
Arturia Moog Modular V

Synthé Modulaire Virtuel de la marque Arturia

Prix public : 99 € TTC
8/10

Sujet Grand débutant

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 938 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Grand débutant
Bonjour,
Je viens d'installer le moog modular pour ce qui est du son tout fonctionne trés bien. Je précise que je n'y connait rien en ce qui concerne le midi.
J'essaye sans résultat de brancher un controleur midi, certe il ne s'agit pas d'un clavier mais d'une mpc1000 mais cela reste un controleur midi.J'ai branché ma mpc en midi out et sur ma carte son en midi in, je pense que cela est correcte.
Mais je n'arrive pas à controler les touches du clavier virtuel avec mes pads.
Je pense que normalement la diode Midi en haut de l'écran devrait s'allumer mais elle ne l'ai pas!

Donc il y'a t-il des réglages qui permettent de détecter un contoleur midi dans le logiciel ou qui permettrait de le paramétrer?
Comment pourrais je vérifier que mon controleur midi fonctionne bien car cela provient peut être du cable?
Merci de m'aider car je n'y arrive pas du tout.
2
Bonjour,
As-tu bien sélectionné en haut à gauche ta Mpc1000. Comme sur la
photo du moog ci-jointe, elle doit apparaître en tant que périphérique midi in...

Dans le cas contraire, c'est efectivement soit un mauvais branchement ou un cable défectueux. Ta sortie midi out de ta Mpc doit effectivement aller dans le In de ta carte son et la sortie out de ta carte son dans le midi de ta Mpc1000.

Sinon, tu vas voir, le Moog Modular V2 est fantatisque, tu te prépares à de sacrés voyages sonores. Un petit clavier du type Emu Board, avec des controlleurs, ou un autre, pourrait se révéler très utile spour déclencher tes notes...
A+
3
Merci de ton attention
Oui en haut à gauche j'ai sélectionné ma carte son en midi

Si j'ai bien compris il faut un second cable de ma carte son à ma mpc.
Moi je n'en possède qu'un, mon problème vient peut-être de là ?
Et petite précision est ce que la diode midi en haut au centre doit s'allumer lorsqu'il détecte un périphérique midi ?

Sinon oui je pensais acheter un edirol pcr m30 mais faute de moyen pour les deux prochains mois je ne peux que m'offrir des cables :)
4
J'aurai une autre question :
Sous windows dans le panneau de configuration/Sons et périphériques audio dans le paginé audio. Est-ce qu'à l'emplacement unité MIDI, les curseurs Volumes... et A propos de... sont comme chez moi grisés bien que l'unité par défaut soit votre carte son en midi ou votre controleur midi ou bien sont ils activés ?
Merci
5

Citation : Si j'ai bien compris il faut un second cable de ma carte son à ma mpc.
Moi je n'en possède qu'un, mon problème vient peut-être de là ?

Il faut au moins que ta sortie out de ta mpc soit reliée à la prise midi en in de ta carte son pour que celle-ci transmette les données à l'ordinateur et donc au Moog Modular V2.

Citation : Et petite précision est ce que la diode midi en haut au centre doit s'allumer lorsqu'il détecte un périphérique midi ?

Elle s'allume quand elle reçoit un message midi. Pour la reconnaissance, tu me dis qu'elle est inscrite en haut à gauche, donc elle est reconnue.

Pour le vérifier, est-elle bien dans ta liste
périphériques audios comme sur cette photo.

Citation : Sous windows dans le panneau de configuration/Sons et périphériques audio dans le paginé audio. Est-ce qu'à l'emplacement unité MIDI, les curseurs Volumes... et A propos de... sont comme chez moi grisés bien que l'unité par défaut soit votre carte son en midi ou votre controleur midi ou bien sont ils activés ?

Voici mon
réglage midi , une photo est bien plus parlante dans ce cas précis que toutes les explications.
6
Ok merci, j'ai les mêmes caractéristiques donc chez moi aussi tout devrait fonctionner. Mais ce n'est pas le cas :???:
Je vais donc ramener mon cable midi là où je l'ai acheté et essayer avec le vendeur voir s'il fonctionne bien.

Dans tous les cas deb76 je te remercie et ce système d'image est bien pratique il permet effectivement d'éviter de long discourt.
7
Salut

Pour pouvoir controler le moog il te faut,par clic droit,assigner ce que tu veut controler pour chacun de tes pads de ta mpc;je m'explique:
si tu veux controler par ex le cutoff du moog,fait un clic droit sur le potar du cutoff tu t'aperçois qu'une fenetre s'ouvre avec le types du message midi et un bouton learn.tu n'as que a cliquer sur learn et ensuite sur le pad de ta mpc et voila le tour est joué;seulement controler un potar par un pad c'est pas top

dis moi si ça te va

boom
Respect yourself
8
Pour ce qui est d'arriver à sortir des sons avec ma mpc sur le moog j'y suis arrivé comme souvent le matériel fonctionne trés bien c'est seulement l'utilisateur qui est à changer :mdr:
Par contre lorsque je fais un clic droit cela me donne la même chose qu'un clic gauche pour l'exemple du cut off chaques potards me donne le fréquence en hertz. Mais ce n'est pas bien grave fly341 car mon principal objectif était de pouvoir faire des mélodies aussi simple soit elle car vous pouvez créer des rhytmiques complexes s'il n'y a mélodie pour l'asseoir, cela reste très pauvre.
De plus dans quelque temps je m'acheterai un edirol pcr m30 donc là plus de soucis je pourrai assigner des potards à ma guise !
Merci à tous pour votre aide
9
Bonjour,

Juste une petite précision, pour affecter un contrôle comme l'indique fyl341, tu cliques droit mais en faisant ctrl sinon, effectivement, cela te donne l'information du potard...
A+
10
Oui pardon milles fois deb76 A RAISON!!

fyl
Respect yourself