Sujet de la discussionPosté le 25/08/2007 à 22:40:01Arturia Moog en effet d'insert ou send sur une source accoustique ?
Voilà , j' aimerais investir dans le plug ins Arturia MiniMoog . Ses sons , sa conception m'ont séduit depuis 2mois !! malgrés tout depuis un bail je cherche , je gratte , je connecte, deconnecte et je n'arrive toujours pas à utiliser le Moog Modular sous une certaine configuration :
_ pouvoir appliquer le moog modular comme un simple rack d'effet sur une tranche de mon cubase afin de pouvoir bénéficier du phaser ou du ring modulator .
Mon probléme est que je n'arrive pas à faire rentrer de signal extérieur comme un hit hat sur le synthé' .
Est ce que c'est possible donc de l'utiliser en rack d'effets externe ?J'ai essayé de "décoder" le message précédent concernant ce sujet mais sans réussite !!! Pouvez me redonner un exemple de cablage afin que je puisse me faire une idée de l' émulation du phaser sur une source accoustique ?
ps : pour etre plus sincére j'ai testé aussi une version crackée : TRY before BUY comme dit le dicton , et sans réussite non plus .
N'est pas mort ce qui à jamais dort
vinxz
1005
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 30/08/2007 à 10:09:53
Bonjour,
en faite, une fois que tu as mis ton MMV2Fx sur une piste audio,
il faut patcher:
- l'audio in dans l'entrée du phaser (si ma mémoire est bonne ca doit etre 'ext left' et 'ext right' - a vérifier sur le manuel)
- la sortie du phaser dans l'entrée du VCA/Env
- régler le realease de ton enveloppe sur NoteHold (comme ca tu es tranquille)
- trigger une note en cliquant sur le clavier ou en ecrivant une note sur un piano-roll que tu affecteras au MMW2.
voila, tu devrais t'en sortir avec ca.