Probleme d'installation sur MaC ! HELPPPPPP !
- 24 réponses
- 9 participants
- 1 819 vues
- 9 followers
gary_caliente
Voila je viens d'acheter le moog modular V sur Ebay.
Et en fait j'arrive pas a l'installer sur mon mac.
J'ai l'impression que c'est un piraté. pourtant ca a été livré avec le manuel et le cd parais vraiment un vrai mais :
- l'isntallation ne se fait pas automatiquement quand je met le CD
-Aucun logo d'arturia
- 4 fichiers : l'instalation .exe pour Pc, l'instalation Unix
-si je lis le manuel ca ne devrais pas ressembler a ca
et comme je vous le dit cette installation Unix ne fonctionnne pas sur Mac.
Donc dites moi si vous etes daccord avec moi que c'est une copie ou qu'il y a quelque chose que j'ai mal fait ?????
merci de votre réponse
Anonyme
il devrait aussi y avoir une carte format CB avec le numéro !
de toute manière, l'install ne démarre pas toute seule : il faut explorer le cd et lancer le setup...
il reste à voir avec arturia ce qu'ils ont sous ton numéro de série, en leur donnant également le nom du vendeur
gary_caliente
Et biensur j'ai pas son nom ni son prénom.
J'attend d'avoir des explications avec lui. C'est pourtant un bon vendeur 100% positif. Et si jamais ya pas de nouvelle, je vais directement contacter ebay et paypal.
Anonyme
vinche999
Si tu as payé avec Paypal, tu as son adresse complète.
Si tu as payé de main à main, ça va être plus dur mais dans ce cas, contacte le support d'eBay et demande leur ses coordonnées (normalement, ils ne peuvent à cause de la loi sur la protection de la vie privée).
Le pourcentage de confiance sur eBay n'est qu'un indicateur. J'ai failli me faire avoir pour achat de 2500 euros sur le net avec un vendeur qui avait 99% de feedback positifs. C'est au moment du paiement que je me suis rendu compte que cela était une arnaque. Il me demandait de payer par Western Union avec une fausse facture eBay.
Benoit0123
Citation : Tu devrais avoir un numéro de série inscrit sur un genre de carte bancaire. Si tu ne l'as pas, c'est un pirate. Le CD aussi, il doit être mis Moog Modular dessus et il doit être de couleur.
Pas obligatoirement, le numéro de série de mon MMV 2 d'origine est inscrit sur le boitier joyau (jewel case) abritant le CD.Quant au contenu du CD, je doute que cela soit un original, l'original (CD de MMV 2.0) comprend les fichiers:
Moog Modular V 2 Setup Mac
Moog Modular V 2 Setup PC.exe
Quckstart EN.pdf
wav.dat
De plus, normalement, lorsque il existe des transactions commerciales de ce type, le vendeur doit te prouver qu'il a supprimé la licence de tous ses postes de travail avant de te remettre l'intégralité du package d'origine.
Le seul conseil qui vaille maintenant est d'annuler la transaction complètement.
Les prix sur le site Arturia ont quelque peu baissé ces temps-ci..
HTHATS,
Benoît
mmarkus
Les problèmes pour un achat d'un logiciel d'occas, c'est
1. le transfert de la license
(le premier acheteur a déja éventuellement enregistré son propre code)
2. donc quand est il du support d'Arturia ?
3. c'est de l'occas...
pourquoi ne pas l'avoir acheté chez arturia? il ne sont pourtant pas si cher
en neuf - la qualité de l'achat aurait été bien plus haute.
quand pense vincent s'il est par là?
gary_caliente
En fait quand j'explore le CD, deja il ny a pas de logo d'arturia , ca me parais bizarre et j'ai ces 4 fichiers :
-Moog Modular V 1.1 Setup PC.exe
-Moog Modular V Setup (mais ca na pas l'air d'etre une installation pour mac, c'est un "fichier executable UNIX
-dossier Quckstart
-wav.dat
Et si je lit le manuel les fichier devrais s'appeler Moog modular V2 Setup PC.exe et Moog Modular V2 Setup mac.
Alors est ce qu'il ma pas vendu une autre version ?????
Sinon je l'ai acheté 80, alors qu'il est a 199 sur le site d'arturia. Donc c'etait quand meme interressant
vinche999
Point de vue qualité, si le cd est original, qu'il soit acheté d'occasion ou neuf, cela ne change rien. Maintenant, si c'est une copie, ça change tout et le gars qui te la vendu risque gros.
En plugins, il faut toujours acheter neuf, c'est plus sur.
vinche999
supernono
Le marchand de sable
vinche999
gary_caliente
Mais bon ce qui est sur deja c'est que pour moi le manuel ne correspond pas au CD.
Apres le Cd a vraiment l'air d'etre un original, mais pourquoi je peux pas l'installer.
ce fichier executable UNIX , c'est quoi exactement ???
vinche999
gary_caliente
QUelqu'un a un logiciel d'arturia ici ? Ca se présente comment quand on met le CD ?
vinche999
J'ai le Bundle V-COLLECTION.
Benoit0123
S'agit-il de la version 2.0?
Sur l'original de la version 2 en ma possession, le fichier d'install Mac a l'air de cela:
Type: Application
Taille: 21.7 Mo sur le disque (22 799 693 octets)
version: Installer VISE 8.3 de Mindvision Software 1991-2003
Modifié: mardi 17 août 2004 16:37
Emplacement: /Volumes/moogmodv
Vu la date de dernière modification, je ne pense pas que cette version soit installable sur machines MacIntel. Tu peux donc aller télécharger l'update sur le site Arturiaa et refaire l'install à partir du fichier update. Pense toutefois à laisser le CD ROM que tu as en position afin de laisser l'installer valider ta licence.
<troll pas content>
Si cela ne marche pas, je pense que tu peux aller te plaindre au site marchand qui laisse ce genre de zozos agir à leur guise et proposer des réponses aussi débiles que l'antivirus (sur un Macintosh).
</troll pas content>
HTHATS,
Benoît
gary_caliente
type : Fichier exécutable Unix
Taille 11?2 MO sur le disque (11 693 516 octets)
Emplacement : /Volumes/moogmodv
créé : --
Modifié : Mardi 13 Mai 2003 16:28
(2003
Benoit0123
Bon, tu as de la chance: je viens de mettre la main sur mon original Arturia MMV 1.
Et là en effet les ficheirs correspondent mieux au contenu de ton CD.
Donc tu as une copie du CD de MMV 1.1 et non du 2.0.
Les fichiers présnets sont:
Moog Modular V 1.1 Setup.exe
Moog Modular V Setup
Un dossier quickstart
wav.dat
Le fichier en gras (qui t'intéresse) a le statut suivant:
Taille: 11.7 Mo sur le disque (12 219 553 octets)
Version: Installer VISE 8.0.2 MindVision software 1991-2002
Modifié: mardi 13 mai 2003 16:28
Il doit apparaître avec une icône en losange où s'incrit le mot VISE.
En clair le zozo t'aura refilé une vielle version du logiciel, lui même devant se garder le CD ROM de la version 2.0 (à l'époque l'upgrade était gratuit).
Sur la marche à suivre pour toi: je pense que tu peux procéder comme dans mon dernier mail.
HTHATS,
Benoît
Benoit0123
Les tailles diffèrent mais pas la date de dernière modification.
Le processus de copie sur support CD de la part de Arturia (légal) ou de la part du zozo (innommable) aurait échoué vers la fin de la copie ce qui fait que le type d'application n'a pu être enregistré sur le support.
De toutes façons, si tu as un Macintel il faut que tu ailles sur leur site pour récupérer l'update 2.n qui sera elle compatible Intel et Leopard.
Tiens nous au courant,
Benoît
sleepless
L'original ne s'installe pas automatiquement et il n'y a pas de logo. si tu as le graphisme Arturia brun et blanc sur le CD lui-même, c'est un vrai.
Mais comme le dit Benoit et au vu des fichiers présents (j'ai vérifié sur le mien), c'est celui de la v.1 ou v1.1
Et l'icône VISE peut ne pas apparaître si tu es sous Leopard et l'installeur se montrer comme un fichier Unix (ou une application dans mon cas)
Ce qui est bizarre, en revanche, c'est que je viens d'essayer de l'installer, et que ça marche. Mais j'ai encore un PPC, ceci explique peut-être cela...
Benoit0123
Citation : Moog Modular V Update
File Name Size Version
Mac Moog Modular V 2.2 11.6 Mo 2.2
Windows Moog Modular V 2.2 4.8 Mo 2.2
Windows Moog Modular V 2.0 11.3 Mo 2.0
Mac Moog Modular V 2.0 21.7 Mo 2.0
This is the v2.2 update of the Moog Modular V. This update is not compatible with the demo version. This update does not require the previous Moog Modular V updates to be installed on your computer.
What's new:
Universal Binary support
Vst 2.4 \ Cubase 4 ready
A new installer, regrouping all previous updates
To install this update, you will need to insert the original installation CD into your CD-ROM drive.
The update installer does not automatically replace every instance of the VST plug-in installed on your computer. Please check (and if need be, update "manually") the VST plug-ins directory associated with your host applications (PC only).
Up to you...
Benoît
gary_caliente
En fait j'ai fait l'installation a partir de l'update 2.2 telechargable sur le site d'arturia.
Je ne savais pas que c'etait possible, je pensais qu'il fallais deja avoir fait une installation auparavant avant de pouvoir faire un update.
Donc en gros, j'ai acheté sans doute une des premiere version de moog modular, avec une notice du 2.0.
Bon bah Merci a tous vous m'avez beaucoup aidez.
vous pouvez allez tcheker mon myspace pour ceux qui veule : www.mypace.com/faust2side
supernono
Le marchand de sable
vinxz
- < Liste des sujets
- Charte