Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Moog Modular V
Photos
1/16
Arturia Moog Modular V

Synthé Modulaire Virtuel de la marque Arturia

Prix public : 99 € TTC
8/10

Sujet Probleme d'installation sur MaC ! HELPPPPPP !

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 1 703 vues
  • 9 followers
1 Probleme d'installation sur MaC ! HELPPPPPP !
Bonjour !
Voila je viens d'acheter le moog modular V sur Ebay.
Et en fait j'arrive pas a l'installer sur mon mac.
J'ai l'impression que c'est un piraté. pourtant ca a été livré avec le manuel et le cd parais vraiment un vrai mais :
- l'isntallation ne se fait pas automatiquement quand je met le CD
-Aucun logo d'arturia
- 4 fichiers : l'instalation .exe pour Pc, l'instalation Unix :???: , le dossier quickstart, et un fichier dat :???:
-si je lis le manuel ca ne devrais pas ressembler a ca
et comme je vous le dit cette installation Unix ne fonctionnne pas sur Mac.
Donc dites moi si vous etes daccord avec moi que c'est une copie ou qu'il y a quelque chose que j'ai mal fait ?????
merci de votre réponse
2
Un piraté avec un manuel et un cd qui a l'air d'un vrai ? :?!:
il devrait aussi y avoir une carte format CB avec le numéro !
de toute manière, l'install ne démarre pas toute seule : il faut explorer le cd et lancer le setup...
il reste à voir avec arturia ce qu'ils ont sous ton numéro de série, en leur donnant également le nom du vendeur
3
Bah le mec me la donner comme ca le numeros de Serie.
Et biensur j'ai pas son nom ni son prénom.
J'attend d'avoir des explications avec lui. C'est pourtant un bon vendeur 100% positif. Et si jamais ya pas de nouvelle, je vais directement contacter ebay et paypal.
4
Tu as tout de même du le payer le mec, donc par définition avoir un minimum de renseignements sur lui, non ???
Fm74
5
Tu devrais avoir un numéro de série inscrit sur un genre de carte bancaire. Si tu ne l'as pas, c'est un pirate. Le CD aussi, il doit être mis Moog Modular dessus et il doit être de couleur.

Si tu as payé avec Paypal, tu as son adresse complète.
Si tu as payé de main à main, ça va être plus dur mais dans ce cas, contacte le support d'eBay et demande leur ses coordonnées (normalement, ils ne peuvent à cause de la loi sur la protection de la vie privée).

Le pourcentage de confiance sur eBay n'est qu'un indicateur. J'ai failli me faire avoir pour achat de 2500 euros sur le net avec un vendeur qui avait 99% de feedback positifs. C'est au moment du paiement que je me suis rendu compte que cela était une arnaque. Il me demandait de payer par Western Union avec une fausse facture eBay.
6
Bonjour,

Citation : Tu devrais avoir un numéro de série inscrit sur un genre de carte bancaire. Si tu ne l'as pas, c'est un pirate. Le CD aussi, il doit être mis Moog Modular dessus et il doit être de couleur.

Pas obligatoirement, le numéro de série de mon MMV 2 d'origine est inscrit sur le boitier joyau (jewel case) abritant le CD.
Quant au contenu du CD, je doute que cela soit un original, l'original (CD de MMV 2.0) comprend les fichiers:
Moog Modular V 2 Setup Mac
Moog Modular V 2 Setup PC.exe
Quckstart EN.pdf
wav.dat

De plus, normalement, lorsque il existe des transactions commerciales de ce type, le vendeur doit te prouver qu'il a supprimé la licence de tous ses postes de travail avant de te remettre l'intégralité du package d'origine.
Le seul conseil qui vaille maintenant est d'annuler la transaction complètement.
Les prix sur le site Arturia ont quelque peu baissé ces temps-ci..

HTHATS,
Benoît
7
Salut,

Les problèmes pour un achat d'un logiciel d'occas, c'est

1. le transfert de la license
(le premier acheteur a déja éventuellement enregistré son propre code)
2. donc quand est il du support d'Arturia ?
3. c'est de l'occas...

pourquoi ne pas l'avoir acheté chez arturia? il ne sont pourtant pas si cher
en neuf - la qualité de l'achat aurait été bien plus haute.

quand pense vincent s'il est par là?
Markus
8
Le vendeur ma contacté, il ma dit que ca venais de mon antivirus qui bloquais l'installation (la blague)
En fait quand j'explore le CD, deja il ny a pas de logo d'arturia , ca me parais bizarre et j'ai ces 4 fichiers :
-Moog Modular V 1.1 Setup PC.exe
-Moog Modular V Setup (mais ca na pas l'air d'etre une installation pour mac, c'est un "fichier executable UNIX :???: )
-dossier Quckstart
-wav.dat
Et si je lit le manuel les fichier devrais s'appeler Moog modular V2 Setup PC.exe et Moog Modular V2 Setup mac.
Alors est ce qu'il ma pas vendu une autre version ?????

Sinon je l'ai acheté 80, alors qu'il est a 199 sur le site d'arturia. Donc c'etait quand meme interressant
9
C'est vrai que je l'aurais directement acheté chez Arturia. Si le transfert de licence a été réalisé (ce que je doute), le support devrait être effectif. Le meilleur conseil est de prendre contact avec le support d'Arturia et leur expliquer le problème.

Point de vue qualité, si le cd est original, qu'il soit acheté d'occasion ou neuf, cela ne change rien. Maintenant, si c'est une copie, ça change tout et le gars qui te la vendu risque gros.

En plugins, il faut toujours acheter neuf, c'est plus sur.
10
Justement, quand c'est trop intéressant, c'est toujours louche. Si c'était moi, je l'aurais vendu au moins 150 euros d'occasion. Fais une photos du CD et poste là que je vois à quoi cela ressemble. L'anti-virus n'a rien à voir.