Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Moog Modular V
Photos
1/16
Arturia Moog Modular V

Synthé Modulaire Virtuel de la marque Arturia

Prix public : 99 € TTC
8/10

Sujet Probléme de tonalité avec Moog Modular V

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 229 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probléme de tonalité avec Moog Modular V
Salut à tous,

J'essaye actuellement (avant de l'acheter) une version de Moog Modular V (la démo), et suis un peu étonné d'entendre que la tonalité des notes produites est décalée d'un demi ton: en effet quand je clique sur l'interrupteur "A 440" (tout petit en bas à droite en mode "page synth" ) le son produit qui devrait être un La 440 est en fait un La#?

Comment est ce possible? Existe t'il un réglage à effectuer? Est ce mon #!$*&# de PC qui déconne? Ou est ce tout simplement la demo?

Merci de vos réponses
2
J'ai essayé la démo de Moog Modular V sur un Mac (G4) et là pas de soucis, le La 440 en est bien un. Bizarre bizarre....
3
Ne serait-ce pas un problème d'horloge numérique (Je ne sais pas si on dit comme ça), j'ai souvent eu des soucis de tonalité simplement parce que j'activais la sortie et l'entrée numérique de ma carte à un mauvais moment...
4
Il faudrait que tu donne des détails sur ta config', Carte audio-numérique, fréquence utilisée, Stand-Alone ou VST, etc...

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
En fait j'ai un peu une config de merde...mais bon je vois pas pkoi ca pourrait pas marcher meme avec ce que j'ai:

AMD XP 1800
256Mo de RAM
2 Cartes Son:
- Chipset integré (C Media Wave Device)
- Soundblaster PCI 128 (je sais fo pas esperer faire de la musique avec ça...mais bon...)

Moog Modular tourne avec le protocole ASIO et des drivers ASIO Direct X Full Duplex Drive et au taux d'echantillonage 44100 (C avec ça ke j'ai le moins de latence (11ms...mais c vrai ke du coup ca craque un peu au bout d'un moment...)
6

Citation : - Soundblaster PCI 128 (je sais fo pas esperer faire de la musique avec ça...mais bon...)

Moog Modular tourne avec le protocole ASIO et des drivers ASIO Direct X Full Duplex Drive et au taux d'echantillonage 44100 (C avec ça ke j'ai le moins de latence (11ms...mais c vrai ke du coup ca craque un peu au bout d'un moment...)


Ben c'est peut-être un début d'explication, car, je ne suis pas Blaster user moi m^m, mais il me semble que pour bosser en ASIO avec une Blaster, il faut les drivers KX Projetct Travailler en 48Khz.
Donc, je pense effectivement à un problème de fréquence d'échantillonage mal gèré. Le Lounge Lizard avait également ce problème avec certaine config'.

Modos Anti-Waza;)Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
En fait c bon, merci à Anaon , j'ai trouvé le pb:

J'ai regardé ds le setup de ASIO Direct X Full Setup(utilisé avec Cubase SX): en fait j'avais activé les 2 cartes son sur le direct SOund Output Ports et le direct SOund Input Ports .
J'ai désactivé la carte qui servait à rien, et là ça marche, un bon La 440 des familles, tout va bien.

Merci encore!


Steed161 ki un jour s'achetera une vraie carte son car il en ras le q de la latence sur cubase sx...
8

Citation : il faut 1° les drivers KX Projetct 2° Travailler en 48Khz.


Pourquoi lui conseilles tu de travailler en 48KHZ ?
Cela modifie la hauteur du son justement non ?
9
Tout simplement parceque les blaster sont incapable de travailler correctement en ASIO à 44.1. Si tu cherche un peu sur les Forums, tu t'appercevras que nombre de problèmes des Blaster's-Users vient de ce qu'ils utilisent cette fréquence et la plupart de ces problème disparaissent en passant en 48Khz.

AF-Modos Anti-Waza;)Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10

Citation : Tout simplement parceque les blaster sont incapable de travailler correctement en ASIO à 44.1. Si tu cherche un peu sur les Forums, tu t'appercevras que nombre de problèmes des Blaster's-Users vient de ce qu'ils utilisent cette fréquence et la plupart de ces problème disparaissent en passant en 48Khz.


Je te demandais ça parce que j'utilisais sur une ancienne config une SB avec les drivers Kx qui, jusqu'à il n' y a pas très longtemps, ne pouvaient travailler qu'en 48 Khz.
Notemment avec Absynth, je pouvais avoir des problèmes de hauteur de notes (problème soulevé par Steed161 avec Moog Modular).

De la même manière, un enregistrement au micro de ma voix me donnait à la relecture sur Cubase "une voix de Mickey" pas très agréable !
Je suppose que c'est parce que j'avais enregistré ma voix en 44 Khz à partir d'un lecteur MiniDisc, et que je le restituais en wave sur une piste utilisant le 48 Khz.

En tout cas, la version Kx 35 34 a permis le jeu en 44 Khz et je n'ai plus eu de problème.