Sujet de la discussionPosté le 25/08/2011 à 03:59:39Sauvegarder un preset
Salut amis Aftiens!
Je n'arrive pas à sauvegarder mes presets avec Moog Modular V2, je suis sur cubase 5.
Si je vais dans enregistrer préreglage, je tape le nom de ma sauvegarde, exemple Basse perso, mais après ce nom n'apparait nul part !
Et si j'utilise le petit icone disquette en haut a gauche ca me le nomme d'office default 0, je ne peux pas donner un nom plus perso?
De plus, si je réutilise ce petit icone de disquette, il m'écraseras mon son non?
Je me demande si cela ne vient pas de cubase????
Qq un peut m'aider svp
Merci
blonde_caniche
527
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 25/08/2011 à 04:34:48
Ah, ben en fait, je viens de trouver, c'est un bugg de cubase!
Curieusement, il faut que je clique sur un projet existant pour ouvrir cubase et avoir les noms de mes presets sauvegardés!!!!
Si je clique sur l'icone de cubase pour le démarrer, il ne les voit pas quand je fais une recherche, c'est à n'y rien comprendre, mais c'est pourtant la réalité!!!
Je trouve quand même la sauvegarde peu claire sur les Instruments Arturia: j'ai le probléme inverse en l'hébergeant depuis LOGIC ou Digital Performer 7 sous Mac .
Aucun probléme pour créer une banque personnelle et mes propres présets mais impossible d'écraser un préset existant fourni !
Comme s'il faisait partie d'une mémoire ROM intouchable .
bah il suffit de créer un dossier à toi avec tes sons dedans , la gestion avec le modular ça va encore mais celle du JP8 et PROPHET sont encore plus tordus , reste que sur Logic en effet c'est plus simple , mais si on bosse avec Live en plus , pas moyen de les récupérer , donc je reste sur la gestion locale des plugin
c'est les petits logos pour accéder au presets qui sont devenus quasi invisible avec les dernières versions
le plus sûr est de créer un dossier pers, et des presets qu'on renomme simplement en réécrivant par-dessus le fameux default0. On peut le modifier ensuite. Le tout peut être exporté et réimporté.
Bonjour , je vois que en fin je trouve quelqu'un qu'a eu le même problème (ou similaire) que le mien. Je pose la question de mon problème car n'est pas touta fait le même que notre ami que a commencé le sujet.
Bon, je souhaite changer de programme (ou preset) pendant que une piste vst est joué, avec mon cubase SX 2 , c'est n'est pas possible, pour quoi? tout simplement parce que dans la rubrique automatisation\liste de programmes (sur la piste vst du MMV2) , il n'y a aucun programme apart un que se nomme "default", même si je crée des instruments que j'ajoute a une banque d'effets sur cubase et le MMV2 , rien! il me montrera que un seul (celui que j'ai chargé)
donc en conclusion je ne peut pas faire de changement de programme sur un morceaux car la piste ne me affiche que un a la fois, les bancs du MOOG??? a la rien a dire, sur la piste d'automatisation ils sont simplement inexistantes!!!
j'espère m'avoir bien expliqué, je ne trouve pas la solution , merci si quelqu'un me donne un tip car la je ne trouve pas.