Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/05/2020 à 22:44:51Créer un Preset par défaut
Bonjour,
J'utilise souvent le Modular V, et j'aimerais créer un Preset initial qui se charge à chaque fois que je lance le plugins.
Je n'arrive pas à trouver comment faire.
Il me charge à chaque lancement "Berlin...". J'aimerai mettre à la place, un simple Preset init ou def, un patch vierge en fait.
Une piste à suivre ?
Merci
[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 22:45:37 ]
Pinniouf
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 10/05/2020 à 23:00:30
Ce n'est pas possible => J'ai la même problématique sur d'autres instruments d'Arturia, je me suis fait des presets de base qui collent bien à la configuration de mon clavier maître et du coup, j'ai dû créer un preset "Default" que je charge à la main quand j'ouvre l'instrument.
En même temps, on peut faire la demande d'évolution chacun de son côté à Arturia ?
0
Anonyme
45
3Posté le 10/05/2020 à 23:10:48
Salut
Merci pour ta réponse.
Ok, je vais tenter un message vers Arturia.
Quel dommage de ne pas pouvoir le faire. C'est pourtant bien pratique.
Au plaisir
0
deb76
3789
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4Posté le 11/05/2020 à 09:44:23
Bonjour, perso, ça ne me dérange pas cette absence de disposer d'un patch personnalisé par défaut mais c'est une bonne idée. Sinon, ce Modular V que je possède depuis le début est vraiment un excellent synthé virtuel et riche de possibilités pour la création musicale.