Sujet Des bestioles dans mon Modular.?
- 10 réponses
- 3 participants
- 916 vues
- 1 follower
Anonyme
Alors là y'en a marre ....
J'achète mon Moog Modular V2 avec la boite et tout , je l'install, jnstalles les drivers de mon clavier maitre,je connecte, je lance mon sequenceur , le projet , UNE occurence du Moog Modular d'arturia...
ET LA LE SON EST DEGUEULASSE!!!
Impossible de jouer une note entiere le son est coupé et une fraction de debris de note est répeté par la suite...
pire je dois desinstaller le plug de mon rack de vsti ds le sequenceur pour debloquer le bug...
Bref je zappe le sequenceur et teste en standalone...
Putain de merde: j'ai des papillons de nuit et des sauterelles qui batiffoles dans mes enceintes à chaque note jouée!!!!
en gros c'est comme si sur une note tenue , vous appliquez un tremolo de sauvage à 100% de profondeur et à fréquence très rapide (sorte de hachage) et vous ajoutez un click numérique à chaque fois que le son passe de 0 à 100% du volume...
J'avais déjà remarqué que l'nterface des arturia et aussi le programme en lui même bouffait grave... mais de là à ne même pas pouvoir jouer c'est pas normal..
même à la souris sur le clavier de l'interface j'ai des problèmes....
QUI PEUT M'AIDER????
note: je sais déjà qu'il faut une config musclée pour la MAO:
intel PIV 3.0Ghz+1700 RAMddr
sans le net ni rien et en standalone ca marche dejà pas..
- 1
- 2
Benoit0123
Quelle est ta carte Son?
Dans les préférences de l'application StandAlone,
As tu configuré pour utiliser:
ASIO 2, DirectSound (DirectX) ou MME?
Anonyme
Benoit0123
La carte Echo MIA MIDI en 96KHz sur mon Shuttle SB61G2 (PIV à 2.8GHz) était mon ancienne configuration (remplacée depuis par une EMU-0404 pour Proteus X) et la carte est allé sur un Power Mac .
À l'époque, je n'avais aucun problème de ce type avec le MMV et cette carte.
Les drivers WDM que j'utilisais étaient de version 6.08 et je suis allé les chercher sur le site EchoAudio.
Je suppose donc que tu as choisi le mode ASIO 2 (ou WDM je ne me rappelle plus du label de l'entrée dans le menu) dans la configuration du StandAlone.
As tu essayé d'utiliser la carte son type AC97 en 44.1 KHz de ta carte mère (en DirectX/DirectSound ou ASIO over DirectX) et voir si tu as les mêmes problèmes, si oui, alors je pense qu'il serait utile que tu réinstalles le soft MMV..
HTHATS,
Benoît
Benoit0123
Peux être devrais tu désinstaller ton install actuelle et essayer d'installer une des démos de produit (pas forcément la démo MMV d'ailleurs) à télécharger du site Arturia et voir si les problèmes sont aussi présents pour cette version.
Dès que rentré chez moi, je t'enverrai les versions pour les fichiers d'exe et de DLL sur ma macine (MMV 2.1).
Benoît
Anonyme
version pas très stable dailleurs parce que qqs fois plantage des paramètres sons (abus de winamp ou autre..) koike jai eu moins de pbs ces temps ci...
Au sujet de la AC97 non je n'ai pas tetsté mais c'est une bonne idée..
même chose pour les versions démos quoique je doute que celà marche mieux sur celles ci vus que de toutes façon elles ne doivent pas être aussi élaborées que la version finale...
dans le menu 'preferences' j'ai changé le protocole audio de asio à directX et j'ai ainsi remarqué qu'au lieu de me proposer la liste des drivers habituels ( Full Duplex, Asio WDM ect..) et bien l'interface me propose directement de choisir parmis les sorties virtuelles de la carte (1-2 ou 3-4 ou 5-6 ou 7-8 tu sais comment ça marche si tu en as une..)
j'ai choisi 1-2 et ca a l'air de fonctionner cette fois ...
malheureusement ce paramétrage n'est possible qu'en standalone donc mon pb reste entier .. latence de 4ms de cette façon...
je v attendre ce we pour tester plus amplement tous ces procédés (carte son integrée CM ect.. ) ...
au fait la version 2 vient juste de sortir non...
Benoit0123
Citation : En fait j'ai déjà mis a jour les drivers de la carte aux 6.08...
version pas très stable dailleurs parce que qqs fois plantage des paramètres sons (abus de winamp ou autre..) koike jai eu moins de pbs ces temps ci...
La version 6.08 est la dernière en date à être en production je crois bien, après leur site délivre des versions en beta. Mais je n'ai pas essayé WinAmp ni aucun outil de type MP3 sur la carte..
Citation : dans le menu 'preferences' j'ai changé le protocole audio de asio à directX et j'ai ainsi remarqué qu'au lieu de me proposer la liste des drivers habituels ( Full Duplex, Asio WDM ect..) et bien l'interface me propose directement de choisir parmis les sorties virtuelles de la carte (1-2 ou 3-4 ou 5-6 ou 7-8 tu sais comment ça marche si tu en as une..)
j'ai choisi 1-2 et ca a l'air de fonctionner cette fois ...
malheureusement ce paramétrage n'est possible qu'en standalone donc mon pb reste entier .. latence de 4ms de cette façon...
Tiens c'est bizarre, je ne me souviens pas de cela...
Nous parlons bien de l'application "StandAlone" 1.0 qui est installé dans le dossier de lancement Arturia.. Et non de l'interface qui surgit lorsque tu choisis
"New Moog Modular V V2" dans le menu de gauche de cette application...
Au contraire le choix du canal ASIO de sortie s'effectue dans la fenêtre principale de l'instrument... comme tu le précises.
Je n'ai pas le soft sous la main mais je pourrais te confirmer celaune fois rentré chez moi.
Citation : au fait la version 2 vient juste de sortir non...
Si le 6 Septembre 2004 était hier alors oui elle vient juste de sortir
Sérieusement je crois bien qu'ils en sont à la version 2.1 (ai observé des problèmes de consomation CPU abusive sur certains presets délivrés et qui ont disparu (les problèmes pas les presets) avec la 2.1)..
Benoît
Anonyme
Effectivement certain presets 'bouffent' plus que d'autres...
version 2.1 ok ...peut etre faut il etre patient..
en tout cas tous ces pbs avec une seule occurence de MoogModular v je me vois mal en importer 3 ou 4 dans mon projet... domage..
je peux importer un sacré paquet de vsti pourtant d'habitude avec ma config... à croire qu'arturia n'optimise pas la conso de cpu...
Si au moins je n'avais pas de pbs en jouant au clavier en standalone et bah j'utiliserai mon portable ainsi pour rentrer dans la carte son via un preamp... comme un vrai instrument en fait...
bien que l'interet qd meme d'une version VST est de pouvoir corriger la velocité la mise en place ou le preset directement à partir de la piste MIDI (grid) ou de la fenetre de l'instrument...
Tu arrives à en ouvrir à peut pret combien à la fois?
tas jamais eu ce genre de petits artefacts dans le son ?
Vivement les tests ce we....
x.oudin
L'interface graphique ne consomme pas trop, mais de temps en temps elle a besoin d'un gros raffraichissement !
Une latence d'environ 10 mS en Asio peut etre la bien venue.
Si le probleme persite contacter support@arturia.com
Xavier Oudin
DSP Arturia
Anonyme
en standalone le moog est déjà moins capricieux on dirait...
jy comprends pa grd chose qd meme...
Une taille de buffer plus grande est censé augmentée la latence mais améliorer le fonctionnement du plug ???
tests poussés à venir...
ps:c'est marrant les gars de chez Arturia ont jamais repondus à mes mails depuis Novembre et c'est pas faute d'en avoir laissé... mais là..
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2