Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthedit, on peut le pousser jusqu'où ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 477 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Synthedit, on peut le pousser jusqu'où ?
Salut

J'aimerai passer de maxmsp a synthedit pour certaines raisons (notamment au niveau de l'export en VST qui necessite pluggo runtime)

J'ai deux trois questions avant de me plonger plus serieusement sur synthedit (ou sur un autre modulaire).

Au premier coup d'oeil je remarque que comparer a maxmsp, il y a tres peu de modules livrés. Or j'ai besoin dans mes applis de modules comme le chargement de reponses impulsionnelles ou de filtres pré calculés, des outils de convolution, etc. Est ce possible ?

Si non, est ce possible de programmer ses propres modules ?
Si oui, quel est le langage de programmation ? Est ce du script ou des langages compilés ? C, C++, Java ? Ou sotn disponibles les API permettant de developper de nouveaux modules ?

En fait je cherche desesperement un outil de conception de VST assez puissant ! J'ai commencé a me plonger dans l'API VST mais je preferai utiliser des outils plus haut niveau. Donc quels sont les alternatives qui s'offrent a moi ?

Merci :bravo:
2

Citation : Or j'ai besoin dans mes applis de modules comme le chargement de reponses impulsionnelles ou de filtres pré calculés, des outils de convolution, etc. Est ce possible ?


je veux pas dire de bêtise mais pas à ma connaissance, en tous cas pas en gratuit (je vais vérifier tout à l'heure les modules payants mais ils me semble pas avoir vu ça :?!: )...

Citation : Si non, est ce possible de programmer ses propres modules ?


oui en c++, des exemples étant fournis sur le site pour guider la création de certains types de modules.

Citation : En fait je cherche desesperement un outil de conception de VST assez puissant !


je ne suis pas capable de te dire si synthEdith est le plus performant ou non dans ce marché...
reaktor ne permet pas de faire des VST?
3
Merci.

Citation : reaktor ne permet pas de faire des VST?



les modules crées sur reaktor necessite reaktor pour fonctionner
4

Citation : Synthedit, on peut le pousser jusqu'où?


Sinon, tu peux jeter un oeil à cetains synthé "made in synthEdith" pour te donner une idée :noidea:
Jette par exemple un oeil aux plugs (synthès) complexes de kx77free, fait avec synthEdits. http://kx77free.free.fr/
5

Citation : les modules crées sur reaktor necessite reaktor pour fonctionner



faut reconnaitre qu'avec synthedith c'est royal: "save as VST" et hop; 2 secondes plus tard le VST est là. C'est pour ça que j'avais commencé à bidouiller dessus.
6
Oui alors que sur maxmsp, tu sauvagardes en dll, mais pour lancer le vst t'as besoin de pluggo runtim :| Sur pure data, ca se passe comment l'export ?
7
Je ne connais pas pure data; mais je voulais juste ajouter qu'un des avantages de synthEdit, c'est qu'il est parfaitement utilisable dans sa version gratuite (mes modestes plugs ont été faits comme ça)
8
Il existe aussis, infinity de soundquest et cps de bonneville qui peuvent sauver en vst.

les deux sont tres puissant, infinity est carrement un concurrent de reaktor!

synthedit a un son tout comme reaktor, donc on aime ou pas, par contre cps est tres neutre donc c assez facile de mettre sa propre couleur.
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
9
Swoonboy, grâce a toi je découvre l´existence de CPS.

CPS is a realtime interactive programming environment for audio, MIDI and other media & I/O. Patches are build by placing objects and making wires between them. Areas of interest are sound design, algorithmic composition, DSP, electronic/computer music and education. CPS can be used in any realtime situation where sound plays a role.
lu sur le site

peux-tu nous en parler un peu ? cela ressemble a synthedit pour les câblages, mais avec des fonctions supplémentaires.

You use the table object to create waveforms, or to load in samples.

ouch!
10
Hello sobo

pour CPS je ne l'ai utilisé que quelques fois, donc je ne peux pas trop t'aider :oops: mais une fois que tu le maitrisera, je veux bien que tu nous en parle :mrg:
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire