Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet KX-SYNTH-X16 V3, Une simulation du VCS3 pour dépoussiérer vos subwoofers...

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 819 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion KX-SYNTH-X16 V3, Une simulation du VCS3 pour dépoussiérer vos subwoofers...

Salut,

Ce week-end je mets en ligne la version 3.0

a+

 

[ Dernière édition du message le 11/07/2010 à 11:17:12 ]

2
3

Re,

C'est disponible dès maintenant:

http://kx77free.free.fr

 

KX-SYNTH-X16-V3
Synthétiseur polyphonique modulaire créé à partir de la structure du VCS3.




SCREENSHOT SCREENSHOT SCREENSHOT HELP

28/11/2008 (V 1.04)
Ce n'est pas dans mes habitudes de travailler sur les vintages virtuels.
Mais quand Burnie nous a demandé à Nova et moi-même de travailler sur un nouveau plugin du modulaire VCS3 D'EMS, j'ai été très intéressé par le concept très moderne de la matrice et aussi par la possibilité de créer des patches avec du feedback.
Nova a collecté divers documents et surtout Scot Solida lui a envoyé ses enregistrements de son VCS3. C'est grâce à ces enregistrements que j'ai pu modéliser les oscillateurs du VCS3.
Nova a réalisé  le skin.
On ne voulait pas faire encore un clone mais reprendre le concept de l'original le plus fidèlement possible tout en rajoutant des possibilités nouvelles.

01/06/2009 (V 2.00)
La nouveauté principale de cette version est la polyphonie.
Le système KXMOD a été intégré dans sa version étendue afin de créer des  instruments polyphoniques sophistiqués ou des presets très vintages.
Un séquenceur analogique ( CV et Gate ) complète l'ensemble pour votre plus grand plaisir à créer des séquences vraiment vintages.

20/02/2010 (V 2.5)
Cette nouvelle version a été conçue pour la scène.
Tous les paramètres sont contrôlables avec le Midi learn.
La stabilité du plug-in a été testée avec les principaux séquenceurs actuels.
Maintenant, il y a trois versions:
KX-SYNTH-X16-V25, version polyphonique principale, un fichier zip et un setup.exe sont disponibles.
KX-SYNTH-X16-M, version monophonique remplaçant l'ancienne version 1.04.
KX-SYNTH-X16-FX, version VSTe pour utiliser les entrées audio externes.

03/07/2010 (V 3.0) 
Les oscillateurs SE natifs (tweakés pour obtenir un grain similaire au VCS3) ont été remplacés par des oscillateurs KX77FREE écrits en C++, même code que ceux du Kx-modulad. Ces oscillateurs sont 100% compatibles avec les formes d'onde du Kx-Modulad et celles-ci sont disponibles en téléchargeant le fichier :
"x16-Add-Waveforms.zip".
La consommation CPU a été améliorée: -40% en moyenne (de -30% à -50%).


Caractéristiques communes avec le VCS3
3 oscillateurs à forme d'onde variables.
Générateur de bruit.
Ring modulation.
2 entrées externes.
1 filtre lp avec une pente de 18 db par octave et auto-oscillation.
Une matrice avec 16 sources et 16 destinations.
Un joystick.

Caractéristiques ajoutées
Possibilité de changer les formes d'onde.
Polyphonie jusqu'a 6 voix.
Contrôle de la polyphonie et de chaque voix avec le système KXMOD.
Chaque voix peut être controlée avec des paramètres RELATIFS.
Séquenceur analogique avec une mémoire de 256 pas pour stocker le voltage et le déclenchement. Enregistrement de la mémoire sur disque dur.
Deux lignes d'accentuation disponibles, transposition par le clavier, randomisation du tempo...
256 mini-potards ont été ajoutés pour contrôler la valeur de la modulation.
Un skin moderne avec un bloc-note et la couleur du fond variable.
Un fichier d'aide Html interne est fourni avec le plugin.
Le clavier peut contrôler les oscillateurs et le filtre très précisement pour créer un accord de la note inhabituel.
L'ASR originale (trapezoid) a été étendue à 2 ADSR avec synchronisation.
Ajout d'un Lfo, d'un S&H, d'une troisième enveloppe accessibles par les entrées In1 et In2 de la matrice.
Un Delay avec synchronisation, le temps peut être modulé par le Lfo.
Accès à la vélocité sans passer par la matrice.
Contrôleurs Midi accessibles par la matrice (X,Y).
Tous les paramètres sont contrôlables avec le Midi learn.
Entrée Midi splittable.
Sélecteur du canal de l'entrée Midi.
Sortie Midi du séquenceur.
Sortie Midi omni pour contrôler jusqu'a 6 synthés monphoniques afin de créer un instrument polyphonique.
128 KX presets:
35 Instruments polyphoniques
20 presets utilisant l'unisson
36 presets monophoniques (v 1.04)
23 démos du séquenceur
14 tutoriels et presets d'initialisation

A propos du VCS3
Le créateur du VCS3 (1969) et de la marque Electronic Music Studios (Londres) est Peter Zinovieff.

http://www.ems-synthi.demon.co.uk
https://fr.wikipedia.org/wiki/VCS3
https://en.wikipedia.org/wiki/EMS_VCS_3

****************

New features:
The KX77FREE oscillators replace the native SE oscillators (tweaked),
several hundred of internal modules have been deleted.

The result is -40% of CPU use won (-33% up to -50%).

The waveforms have been modeled by using additive synthesis (Wavetracer v2.0).
This technology produces waveforms like the original analog waveforms,
the timbre and the shape can be identical or very close.
The harmonic number of the waveform is controlled for all frequencies to avoid any aliasing
and the band width of the low frequencies is very large (up to 1600 harmonics for 0 volt).

Now, the Kx-Synth-x16 oscillators are 100% compatible with the Kx-Modulad waveforms.
These waveforms are available on http://kx77free.free.fr. The file is  "x16-Add-Waveforms.zip".

VCS3 's waveforms:
osc-sine-10 = rectified+
osc-sine-11= normal
osc-sine-12 = rectified-
osc-tri-10 = normal
osc-saw-10 = normal
osc-saw-11 = for the pulse
osc-saw-12 = inverted

Improvements:
New LFO parameters, the AUX envelop can control the LFO speed and its amount to the LFO level is now independent
of the main AUX envelop level used to the matrix.

Midi input channel selector added.

All the Midi learn parameters are set to "none", you start with a blank Midi learn setting.

All banks in version 2.5 are compatible with those of version 3.0.
This new version keeps the same vst index (ID) of the version 2.5 in order to preserve the compatibility of the presets
between the two versions.

Fixed bugs:
If a negative value of velocity modulated the release of the VCA envelope, the VCA output level could be completely saturated.

A bug in Cubase 5 is avoided by changing only the first letters of the name of the plug-in.
Indeed if two VSTs have the same ID and have theirs names beginning with the same letters Cubase 5 shows only one in its list of VSTs.
If you want to keep the KX-SYNTH-X16-V25, the plug-in V3-KX-SYNTH-X16 will work fine and will appear in the VSTs list of Cubase 5

***************

KX-Modulad v2.1

ver 2.1 / 03-07-2010:
-Wavetracer v2.0
-Help texts for all Wavetracer parameters.
-13 new waveforms are available*.

-All the Midi learn parameters are set to "none", you start with a blank Midi learn setting.
-Fixed bugs: the Midi Learn channel was selected alway to "All" and the Aftertouch destinations was wrong.

*inside the zip file: " Mod-Add-Waveforms.zip ".

VCS3's waveforms:
osc-sine-10 =
rectified+
osc-sine-11 = normal
osc-sine-12 = rectified-
osc-tri-10 = normal
osc-saw-10 = normal
osc-saw-11 = for the pulse
osc-saw-12 = inverted

 

Je n'ai pas trop le temps ce soir pour écrire mes infos.

Essayez le paramètre G Vcos pour mettre en phase tous les vcos au départ de la note, cela renforce les basses et c'est très efficace.

Je viens de voir que j'ai oublié d'en parler dans mes docs.

 

a+

 

[ Dernière édition du message le 10/07/2010 à 19:55:08 ]

4

Re,

J'aimerai bien avoir vos avis sur le son de cette nouvelle version car il est différent.

Les anciennes versions était moins loudness, elles ont  un médium assez riche et plaisant tandis que la 3.0 a un aigu plus fin, moins agressif et des basses fréquences plus conformes à ce que l'on attend d'un synthé hardware analogique.

Pour pouvez ajouter des formes d'onde supplémentaires pour faire des patches avec des formes d'ondes plus modernes en téléchargeant le zip: x16-Add-Waveforms.zip

 

a+

 

[ Dernière édition du message le 11/07/2010 à 11:15:32 ]

5

C téléchargé . je teste ds les jrs à venir mrgreen