Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Synthés Modulaires Virtuels

Accorder synthé vst

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 40 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Accorder synthé vst
Bonjour à tous,
Je me pose une question concernant l'accordage d un synthé virtuel par rapport a un morceau.
Je m'explique : j'ai pris un preset de basse sur un synthetiseur virtuel, je le trouvais bien accordé en faisant une ronde (temps long) (j'ai meme vérifié avec le tuner de Ableton live qu'il était bien accordé). Ensuite j'ai raccourcis le sustain et la release via le filtre et l'adsr pour que la basse sonne plus seche (et plus transe), je les ai mis en triolet rapide ("tagada tagada tagada" bien caracteristique de la transe) et quand je joue a présent cette boucle je trouve que le son est désaccordé!
Je reprends mon tuner de live et effectivement : il oscille maintenant entre un Do et un Do#. Donc ca me contrarie et j ai un doute sur mon oreille. Dois-je utiliser le fine tune du synthé pour réaccorder ce preset ?
Ou bien est-ce juste une impression ?
Car quand je modifie legerement le fine tune, je trouve qu'il se desaccorde encore plus rapidement...

En fait : si le preset de base est accordé, si on modifie uniquement le filtre (pas la résonnance) et l'adsr, il devrait etre toujours accorder non ?

Je vous remercie !! 😊😊