Sujet [News] Semaine du Freeware : Karma FX Synth
- 24 réponses
- 7 participants
- 2 105 vues
- 5 followers
Los Teignos
9707
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/05/2005 à 10:59:37[News] Semaine du Freeware : Karma FX Synth
Vous cherchez un synthé modulaire à modélisation analogique ? Qui soit gratuit ou presque (donationware) ? Qui tourne sous Windows au format VST ? Alors jetez un oeil, ou plutôt une oreille à KarmaFX Synth, un beau bébé qui, s'il ne devrait pas faire d'ombre à Reaktor, permet déjà de faire pas mal de choses.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Anonyme
521410
2 Posté le 06/05/2005 à 22:19:35
Merci pour cette adresse !
Une question : pour assigner un contrôleur à un potar on a 8 "slots" numérotés 0 à 7... qui ne sont apparemment PAS les contrôleurs 0 à 7 (en tout cas, chez moi ça ne répond pas de cette façon). Y a-t-il une matrice quelque part ou bien... ??
Merci pour votre réponse...
Une question : pour assigner un contrôleur à un potar on a 8 "slots" numérotés 0 à 7... qui ne sont apparemment PAS les contrôleurs 0 à 7 (en tout cas, chez moi ça ne répond pas de cette façon). Y a-t-il une matrice quelque part ou bien... ??
Merci pour votre réponse...
Anonyme
521410
3 Posté le 06/05/2005 à 22:28:52
Euh ... oui, "postez vos commentaires ici" ...
Simple à utiliser, on n'est pas noyé sous une profusion de paramètres. On sent qu'on peut la maîtriser, cette machine !
J'apprécie particulièrement, après avoir cherché un peu tout de même , le principe de l'interface d'édition : on a accès à l'éditeur directement là où on en a besoin (clic droit au bon endroit... merci qui ?), pas besoin de faire galoper la souris à travers l'écran pour aller chercher l'icône qui va bien.
Les sons proposés sont tous à peu près de même facture (les mp3 de démos tournent carrément à l'obsession), mais on arrive très rapidement à construire une machine, et ensuite des sons assez variés. Certaines textures sont magnifiques, d'autres laissent à désirer (aliasing ?).
Si je l'utilise vraiment, je n'hésiterais pas à envoyer une petite donnation. Faites pareil ! Ce système de paiement mérite encouragements !!!
Simple à utiliser, on n'est pas noyé sous une profusion de paramètres. On sent qu'on peut la maîtriser, cette machine !
J'apprécie particulièrement, après avoir cherché un peu tout de même , le principe de l'interface d'édition : on a accès à l'éditeur directement là où on en a besoin (clic droit au bon endroit... merci qui ?), pas besoin de faire galoper la souris à travers l'écran pour aller chercher l'icône qui va bien.
Les sons proposés sont tous à peu près de même facture (les mp3 de démos tournent carrément à l'obsession), mais on arrive très rapidement à construire une machine, et ensuite des sons assez variés. Certaines textures sont magnifiques, d'autres laissent à désirer (aliasing ?).
Si je l'utilise vraiment, je n'hésiterais pas à envoyer une petite donnation. Faites pareil ! Ce système de paiement mérite encouragements !!!
osc1
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 07/05/2005 à 14:38:23
Quel tuerie de synthé/sampler modulaire.
-rien à lire(manuel), prise en main exemplaire
-stabilité excellent, j'ai pas reussie à le faire planter, pourant en le malemant, avec moult oscilateur et sample.
-proche de la perfection
la micro chose que je n'aime pas, c'est qu'on ne peut visiblement pas regler un parametre avec le clavier par cran de 1...pas facile de regler la hauteur des oscilateurs au ton pres dans ce cas la....je chippote
c'est claire qu'il merite dêtre encourager. enorme
-rien à lire(manuel), prise en main exemplaire
-stabilité excellent, j'ai pas reussie à le faire planter, pourant en le malemant, avec moult oscilateur et sample.
-proche de la perfection
la micro chose que je n'aime pas, c'est qu'on ne peut visiblement pas regler un parametre avec le clavier par cran de 1...pas facile de regler la hauteur des oscilateurs au ton pres dans ce cas la....je chippote
c'est claire qu'il merite dêtre encourager. enorme
osc1
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 07/05/2005 à 21:32:51
Je sais pas, j'utilise Live,buzz,et bidule : j'assigne le controlleur que je veux à chaque parametre dans les progs.
ya donc pas de n° de controlleur par defaut...enfin j'imagine.
ya donc pas de n° de controlleur par defaut...enfin j'imagine.
Anonyme
521410
8 Posté le 09/05/2005 à 18:16:15
Euh... dans Karma, les paramètres (boutons) n'ont pas de contrôleurs qui leur sont affectés il me semble. Comment peux-tu alors les contrôler par un hôte (machin ou bidule, peu importe) ?
Tu as essayé ?
Tu as essayé ?
osc1
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 09/05/2005 à 23:59:02
Oui j'ai essayé, ca marche nickel
1-tu assignes tes controlleurs en cliquant bouton droit dans Karma sur le parametre que tu veux controller..tu as un menu control qui apparrait qui te permet d'affecter un controlleur au parametre que tu veux.
2-cela rends dispo ces parametres pour être controllés par une surface de controle externe par exemple
ché po mua en 5 minutes j'ai tout capté dans ce synth
si tu me donnes le nom de ton hote vsti...si je connais, je pourrais t'indiquer la demarche à suivre avec grand plaisir
en passant la petite chose qui est perfectible dans ce magnifique synth, c'est quand tu affectes un lfo au pitch, meme avec une forme d'onde sinus, ca fait comme du carré, alors que sur le filtre les variations sont bien progressives.. mais bon on va pas se pleindre.....j'adore son filtre multibandes genre peigne, une merveille.
1-tu assignes tes controlleurs en cliquant bouton droit dans Karma sur le parametre que tu veux controller..tu as un menu control qui apparrait qui te permet d'affecter un controlleur au parametre que tu veux.
2-cela rends dispo ces parametres pour être controllés par une surface de controle externe par exemple
ché po mua en 5 minutes j'ai tout capté dans ce synth
si tu me donnes le nom de ton hote vsti...si je connais, je pourrais t'indiquer la demarche à suivre avec grand plaisir
en passant la petite chose qui est perfectible dans ce magnifique synth, c'est quand tu affectes un lfo au pitch, meme avec une forme d'onde sinus, ca fait comme du carré, alors que sur le filtre les variations sont bien progressives.. mais bon on va pas se pleindre.....j'adore son filtre multibandes genre peigne, une merveille.
Anonyme
521410
10 Posté le 10/05/2005 à 00:32:49
Merci osc1
C'est SX2 : j'ai l'activité midi (témoin en haut à gauche) mais le potar ne tourne pas.
Pourtant je fais ça avec Absynth, etc... sans problème
C'est SX2 : j'ai l'activité midi (témoin en haut à gauche) mais le potar ne tourne pas.
Pourtant je fais ça avec Absynth, etc... sans problème
- < Liste des sujets
- Charte