Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg DS-10
Photos
1/18
Korg DS-10

Sujet [Questions] Aide concernant l'achat éventuel du Korg DS 10

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 495 vues
  • 2 followers
1 [Questions] Aide concernant l'achat éventuel du Korg DS 10
Bonjour !

Compositeur invétéré depuis bientôt 5 ans, je voulais avoir des précisions sur cet incroyable programme DS qui, je l'avoue, me tente fortement !

Tout d'abord, une question d'ordre générale :
Où l'acheter (je ne le trouve nul part en magasin !) pour un prix raisonnable et sûr ?

Ensuite, des questions techniques :
- l'émulation accepte t-elle la polyphonie dans le step sequencer ? Si oui, combien de voix ?
- l'émulation possède t-elle un mode unison (comme dans l'émulation VST du MS 20 & Polysix) afin de créer des leads chauds et épais ?
- Y-a t-il un effet de Distortion et un Equaliseur ?
- Combien de morceaux peut-on sauvegarder ?
- Peut-on sauver des presets des émulateurs MS 10, ya t-il des presets usine ?
- Le Piano Roll fonctionne en 1/4 beat ? Peut on descendre en 1/6 pour des mélodies plus liées ?
- En quoi consiste la Drum Machine ? (Presets d'usines ou oscillateur permettant de faire soi-même ses sons?)

Merci d'avance de m'éclairer !

Shok
2
Bonjour,

J'ai commandé le mien sur Amazon.fr et l'ai reçu hier...
Le prix public est de 40 euros, Nintendo se charge de sa diffusion en Europe et c'est vraiment un bon programme (une killer application pour la NDS?).
Non le step sequencer n'accepte pas la polyphonie mais le programme émule deux synthés (sans parler de la boîte à rythmes), chaque synthé dispose de deux VCO dont tu peux régler l'écart en hauteur tonale (tierce, quinte).
La combinaison de ces deux synthés (quatres couches) te permet quant même d'obtenir de bon sons de leads ou de pads..
En sortie de chaque synthé, tu disposes d'un réglage de 'drive'.. Je pense que c'est ce que tu considères comme de la distorsion, pour se rapprocher de sons TB Roland 303. Par contre: pas d'équaliseur.
Tu peux sauvegarder 18 morceaux (sessions), chaque morceau disposant de1 à 100 étapes auxquelles tu peux affecter 1 pattern parmi 16 (à chaque étape).
Non, il faudra, que tu reprogrammes tes presets MS10 à la mano. IL existe des presets d'usine mais pas énormément...
Les quatres voies de la boite à rythmes sont programmables comme les sons des synthés, la différence est que leur hauteur tonale n'est pas controlable par le clavier ni par la "kaoss pad"...

Qualité sonore indéniable: je rejoins l'avis déjà publié, ce n'est pas un jouet... et j'adore les possibilités du kaoss pad pour le live.
J'aurais souhaité plus de presets; j'espère que il existera une possibilité de communication avec de vrais controleurs MIDI (via le Wifi).
Ceux qui utilisent le DS10 en mode 'multi-joueurs', merci de nous faire part des facilités offertes..

HTHATS,
Benoît