Korg DS-10

• Anonyme

aussi bien qu'un minibrute

Korg DS-10Publié le 25/04/13 à 18:59
    1 photo
    tu mets ta carte, et voilà !
    attention DS 10 plus ne marche quant a lui que sur DSI made in japan

un dsi et une bonne batterie

qq heures , on retient vite le mode d'emploi
    la demo aide bien à la prise en main
    émulation réussie du ms 10 , on trouve de grosse bass, des sons electro ou acid
    la beatbox est basique mais efficace, perso, je la laisse de coté pour entrer que les sons des 2 synthés
    j'ai renoncé à acheter un arturia minibrute, ( je crie au loup et tue le monstre dans son oeuf ... tant pis, j'assume ! )

tu mets ta carte, et voilà !
    attention DS 10 plus ne marche quant a lui que sur DSI made in japan

un dsi et une bonne batterie

qq heures , on retient vite le mode d'emploi
    la demo aide bien à la prise en main
    émulation réussie du ms 10 , on trouve de grosse bass, des sons electro ou acid

et oui, pour 20 euros de jeux et 50 d'une dsi d'occasion, j'ai tout dans la poche, je peux faire un set avec un max de pattern enregistrée, et ca pour une qualité de son tres correct
    la prise en main sera encore plus facile pour ceux qui ont un kaosspad pro et qui ont déjà de vieux synthé pour aller direct sur le VCA ET VCO
    je me voyais pas avec un MS 10 dans le tgv, le coté petit miniaturisé sans vite se faire oublier face à un potentiel presque sans limite

je mets 8/10 car faire des LIVE avec ca, heu... boof, on trouve sur gougle des amateurs à 2 voir 3 DSI de front, mais passer du potards au stylet , puis la souris, faut faire des choix, ou etre à plusieurs

• citron69citron69

Très amusant

Korg DS-10Publié le 28/11/12 à 12:12
    Achetée 5€ chez Leclerc. Installée dans la vieille DS délaissée par mes enfants. Mise en oeuvre ultra simple.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Il ne faut pas voir ce jouet comme une émulation sérieuse du MS10.
    D'ailleurs... le MS10... franchement c'était déjà un des analos les plus médiocres.

Pour la qualité... on peut faire des effets de synchros entre les oscillateurs assez convaincants. La modélisation est assez propre et il y a peu d'aliasing ce qui est une agréable surprise pour une petite chose comme celle là.

Bref, c'est un petit joujou (comme à peu près tout ce que fait Korg aujourd'hui) et c'est assez amusant d'expérimenter avec.

Tiens... ce soir je vais la brancher sur ma…

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Il ne faut pas voir ce jouet comme une émulation sérieuse du MS10.

Tiens... ce soir je vais la brancher sur ma talk box :P

Je l'ai depuis 1 an, surtout pour m'amuser dans le tram.
  • AudioArtistAudioArtist

Brilliant!

Korg DS-10Publié le 19/09/12 à 21:34
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Korg DS-10 software cartidge made for the Nintendo DS platform is an amazing tool for EDM composers.
    Obviously there will be no compatability issues since it's made for Nintendo DS and it's a DS cartidge. It's that simple, plug and play.
    The manual is sufficient to briefly describe the available functions but if you are not familiar or comfortable with synth modeling then the learning curve is as steep as a brick wall.
    All of the controls are fairly easy to access once you have familiarized yourself with them and the overall workflow. Again, if you are new to synth modeling you would benefit hugely by searching for some online tutorials, perhaps a forum group, or to get a friend who is comfortable with synth to guide and help you along.

SUITABILITY/PERFORMANCE

The DS-10 software is plug and play with any Nintendo DS system and it is as stable as it could possibly be. You may encounter some quirks in the programming but I assure you that you'll have to REALLY stretch the limits of the program before any obvious negative effects occur. In other words, if you really know how to work a synth then, yes you can create certain sounds or certain patching situations that may either produce unwanted artifacts or strain the processor inside your DS. I've been using the DS-10 software for about 3 years now and I love it!

OVERALL OPINION

The Korg DS-10 software is an emulation of the classic Korg MonoSynth, and so much more. This is not a "game" nor a "toy". The DS-10 is an incredibly powerful, in your pocket, music production tool.
    First off, you get not one but 6 monosynth emulations in one! If you have the DS-i and a copy of the DS-10+ software double that number!
    The first two synths are changeable in real-time, one knob at a time. The remaining four are for the drum pads and a stored a samples for the pads and are not adjustable in real-time. Again, double these numbers for the DS-10+ ver. used on a DS-i or better.
    Like any of the classic modeling synths the full scope of sounds that can be created with the DS-10 software is staggering. Drum sounds, horn sounds, string sounds, classic fat distorted synth sounds, ambient sounds, you name it! If you have the skill to create them within the synth and the patience to coax these sounds out of the software there is a nearly unlimited number of sounds you can create. Some of my own creations that I am proud of are an upright bass sound, a vibra-slap, all of my drums, strange echoed distorted guitar etc.
    An in-depth examination of classic synthesis would be required to truly tell you everything that this software can do, and that would be a book, a big one.
    Not only do you have these powerful modeling synths at your fingertips or stylus-tip, you also get a pattern based sequencer with 16 patterns per song with variable tempo and time signature; You also get a song mode to arrange these patterns, a virtual mixer, built in effects, and a Kaos Pad!!
    As I've said the depth of the possibilties with the DS-10 is amazing. Just search around, there are many EDM artists out there making killer tracks using just a DS and the DS-10 software.
    The overall sound quality is very good. Huge, rediculous bass is attainable and startlingly clear high end sounds are also within reach as well. There is some aliasing and a very small amount of static aparent at times. These are limitations of the DS's capability to handle audio and not the software 95% of the time.
    Price vs. value, My Goodness!! What you get with this software is absolutely amazing. I could see this fetching 100$+ and would still call it a deal. But, you can get it so much cheaper than that!
    For the Nintendo DS system there is NOTHING like this, there are alot of really good synth and sequencing programs for PC and MAC, but nothing like this for a portable handheld. Period.
  • ddnddn

Sonorités molles et discutables

Korg DS-10Publié le 27/08/11 à 18:09
    Cartouche DS = ultra stable, ultra portable, et en plus la console existe en rose.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Bon, le son moi j'aime vraiment pas. ça ressemble à ce qu'on aurait pu obtenir en 1998 avec Vaz Modular. Le truc c'est que maintenant, un laptop monocoeur sous XP qui sait faire tourner un logiciel de synthèse modulaire aussi basique que DS 10, ça vaut moins cher d'occase qu'une nintendo DS...

Mais bon, j'aime immodérement les trackers et je fais encore des morceaux avec ModPlug alors je vais pas critiquer ceux qui veulent utiliser un outil justement parce qu'il est limité ;-)

je l'ai, je l'utilise jamais, alors que j'aimais vraiment bien composer sous M…

ADÉQUATION/PERFORMANCE

je l'ai, je l'utilise jamais, alors que j'aimais vraiment bien composer sous Music sur Gameboy et que j'ai fait au moins un titre entièrement avec Electroplankton. J'accroche pas, quoi.
  • darrybooperdarrybooper

Korg DS-10Publié le 07/09/09 à 14:39
    1 photo
    <div>Ya pas plus simple</div>

Super stable c'est une cartouche

Mes albums réalisés avec KORG DS 10 uniquement :

Je travaille actuellement sur d'autres albums, clips avec le même état d'esprit, moyens minimalistes.

Mes autres pages :

<div>Ya pas plus simple</div>

Super stable c'est une cartouche

Mes albums réalisés avec KORG DS 10 uniquement :

Mes autres pages :

• fimoacidefimoacide

Korg DS-10Publié le 07/05/09 à 10:14
    - Le manuel est-il clair et suffisant?
    - Pas besoin de manuel.

+ La sonorité est énorme !!
    - Mais y a pas de MIDI.. Donc pas de synchronisation possible avec un PC ou autre machine et c'est vraiment un gros moins. Je vois donc pas ce que je pourrait en faire. Ca reste pour les gosses. C'est vraiment très dommage !!

ADÉQUATION/PERFORMANCE

La sonorité est très bonne mais il n'y a pas de contrôle possible via un séquenceur externe.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    - Je l'ai utilisé 20 minutes..

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    - Le +: la sonorité
    - Le -: pas de contrôle externe possible
    - Le manuel est-il clair et suffisant?
    - Pas besoin de manuel.

+ La sonorité est énorme !!

ADÉQUATION/PERFORMANCE

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    - Je l'ai utilisé 20 minutes..

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    - Le +: la sonorité
    - Le -: pas de contrôle externe possible
  • WonkWonk

Korg DS-10Publié le 13/01/09 à 16:27
    C'est un logiciel crée pour la DS de Nintendo donc c'est stable, fiable, rapide et portable.
    En cinq secondes on se retrouve face à l'interface et on peut jouer ou composer.
    Tout peut se faire au stylet mais quelques touches ont été mis à contribution pour rendre les différente section du synthé plus accessible et donc le travail plus rapide.

Dans ma version japonaise le manuel est rédigé en Kanji ce qui me la rend indéchiffrable mais finalement je n'ai pas eu le sentiment d'être perdu dans les possibilités du soft qui est pourtant relativement riche.

Les habitués du séquençage et de la synthèse n'y seront pas perdu. Les autres sont encouragé à se mettre à la page pour piloter au mieux ce soft. Les connaissance acquises seront réexploitable. Ce soft verse dans la simplicité et l'efficacité. Son vocabulaire, anglais, est donc celui de n'importe quel aficionado de la M.A.O.

9/10 parce que la navigation dans l'interface fini par lasser à force de travailler dessus même si elle est probablement aussi bien foutue que possible. On aurait aimé avoir tout sous la main mais c'est impossible et cette interface s'en sort déjà haut la main.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Pour ce qui est des "performances" du soft je dois dire que je suis assez enthousiaste. La palette de son accessible est large et malgré le caractère Lo-Fi de ceux-ci on peut atteindre une subtilité insoupçonnée dans le timbre de ceux-ci.
    D'autre part le rendu est lui aussi très bon. Ce synthé soft produit des sons avec de la gouache. On est loin des sons maigrelets de certains VST simulant d'autre synthé de la famille du MS10. En contrepartie certain trouveront que ça manque de dynamique mais c'est un choix qui correspond plus aux attentes esthétiques de la cible à mon humble avis, donc je pense que c'est le bon choix.
    En fait niveau performances les sons délivrés par ce soft répondent complétement à mes attentes.

Je l'utilise depuis quelques mois. J'avais déjà trituré quelques synthé en VST (le plus souvent freeware) sous mon séquenceur généraliste (Cunbase) mais je n'ai jamais trouvé quelque chose d'aussi satisfaisant à un prix comparable. Reste qu'il faut avoir une Nintendo DS chez soi.
    Un gros défaut ? La limitation des séquences à 16 pas. On fait donc naturellement du 4 temps avec une résolution à la double croche (en binaire). Si on veut plus de temps on est contraint à une résolution handicapante (croche ou noire) et si on veut plus de résolution on est contraint à bosser des séquences de 2 temps ou 1 temps ... Tout cela est fort dommage compte tenu de la qualité du reste.
    Un défaut moindre : le rack d'effets n'est pas automatisable.

Un gros avantage ? C'est de la Nintendo DS donc ça s'emporte partout, ça sert de bloc note pour les compo, on peut commencer un morceau n'importe où et le finir chez soi et ça c'est bien pratique.

9/10 pour la qualité globale, le point en moins s'expliquant par les deux défauts majeures soulevés.

Pour avoir une idée de ce qu'on peut faire avec - parmi tant de choses - CF mon blog dans la catégorie KorgMan DS-10 ainsi que cette article : http://wonkshop.over-blog.com/article-22383147.html
  • YoulaïYoulaï

Korg DS-10Publié le 08/01/09 à 17:25
    Tu fous la cartouche et rulz

ADÉQUATION/PERFORMANCE

2 pistes synth , 4 pîste de synthèse rythmique.
    synthése assez poussée comparable à une electribe mais en plus complête.

Depuis 3 semaines : c'est le kiff.
  • WeekyWeeky

Korg DS-10Publié le 08/01/09 à 15:21
    L'installation est trés facile. Le démarrage est plus compliqué pour quelqu'un qui n'a jamais fait de synthé. Le manuel est certes assez clair mais manque de lisibilité vu sa taille (10X10cm)et, comme beaucoup de manuels, ça manque terriblement d'exemples concrets. Heureusement il y a Internet et notamment Youtube...

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Prometteur sur le papier, c'est encore mieux lorsque vous avez l'objet en mains.
    En fait on se retrouve avec 2 synthés-séquenceurs, 2 kaos, 1 boîte à rythmes 4 pads, tous éditables, modifiables, mixables et sauvegardables (sauvegardes des sons -28- des morceaux -20- des patterns - 16 par morceaux- )
    Les performances sont excellentes malgré les li…

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Les performances sont excellentes malgré les limites: pattern de 16 pas maxi, son numérique
    8 bits (rien à voir bien sûr avec un vrai synthé analogique Korg MS10!)
    Mais avec sa sortie audio (=sortie casque) rien ne vous empêche de le brancher sur votre PC et d'entrer sur votre logiciel préféré: Cubase, Magix... ou de le brancher sur un ampli de 60W mini (et là vous aurez un son beaucoup plus pêchu!)

Je l'ai eu en cadeau à Noël et il ne se passe pas un jour sans que je chatouille l'écran avec le stylet. J'ai déjà composé un douzaine de morceaux et vraiment je trouve ça trés amusant!
    Bref je ne me suis jamais autant amusé depuis le VL TONE de Casio qui, lui aussi, dans son genre était fabuleux.
    Rapport qualité-prix imbattable.
  • C13303C13303

Korg DS-10Publié le 24/11/08 à 18:19
    Archi simple et efficace, c'est d'ailleurs je dirais le gros point fort du soft, il est très très simple à prendre en main, intuitif et fiable.

Totalement adapté à l'interface DS, il est un des instruments electronique le facile et le plus agréable à utiliser que j'ai eu entre les mains.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Tout est nickel. L'utilisation du stylet révolutionne ce type d'instrument virtuel, il y a un clavier, un kaos pad, un sequenceur pas à pas, des patchs, c'est énorme. Vous pouvez en faire un lecteur de morceaux composés, un instrument sur lequel jammer ou meme carrément un genre de MPC de synthèse avec les pads virtuels.

La boite a rythme est plus que simpliste (aucune inte…

ADÉQUATION/PERFORMANCE

La boite a rythme est plus que simpliste (aucune interaction avec les sons de drum a part sacrifier un effet pour les moduler) mais prenez ce logiciel avant tout comme un synthé 8 bit. De plus les 2 moteurs de synthèses vous permettent facilement de faire des drums qui pètent, donc avec un copain en synchronisation on couvre rapidement une riche gamme d'instruments.

Bon, pour résumer, je trouve ce logiciel monstrueux comme tout le monde, pour le son vraiment cool (style 8 bit mais chaud et classe, effets puissants, ça sonne très bien) interface géniale ..

Mais pour moi il y a un gros hic: le sequenceur de pattern est limité à 16 pas maximum. Je trouve ça aberrant car ce petit bijou prête vraiment à composer des mélodies avec, mais limité à 16 pas on tourne vite en rond. Multiplier les pattern me direz vous ? Pourquoi pas, mais le mode song est quitté à chaque édition (du coup on se retrouve bloqué dans les 16 pas actuels), les patterns retiennent les réglages des synthés, ce qui est génial en soi, mais si vous voulez modifier un instrument de votre mélodie composée de plusieurs pattern, il faudra le modifier tranche par tranche. Tout ça est profondémment lourd voire complètement désengageant lorsqu'il s'agit de faire une mélodie de plus de 16 pas !! La solution ne serait donc pas de faire un mode "song" éditable mais bien permettre des pattern plus longs. 32 pas seraient un minimum, 64 confortable. Si vous m'entendez ;)

Seule solution, jouer les melodies en "live", ce qui n'est pas toujours évident vu l'interface, et surtout vous ne pouvez pas l'enregistrer à part en enregistrant le signal audio.

BREF. C'est très dommage car ce détail (et peut etre aussi l'absence de midi) font que ce soft ne va pas dépasser a mes yeux le rang de jouet, car on voit bien que le côté amusant de l'utilisation a primé sur l'aspect composition.

Cela dit, il reste excellent (je fais des mini-live electro avec, à diffuser sur des enceintes portables), et surtout assez unique en son genre !
  • Sebastien GoyetSebastien Goyet

Korg DS-10Publié le 18/11/08 à 14:28
    On ouvre la boîte, on met la cartouche, on lance le logiciel, on découvre pendant 5 minutes et ça roule ! Si on a l'habitude des synthétiseurs evidemment...

Par contre au casque je suis en mono, je vais tester dans une console de mixage pour voir si ça vient de mon casque... Dans les menus (y compris ceux de la DS) je n'ai pas trouvé de choix mono/stéréo.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Evidemment c'est conçu POUR Nintendo DS, manquerait plus que ça plante, non mais !

Cela fait quelques jours que je bidouille. On a vite fait de bricoler une séquence de "No stress" !

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Au niveau son je trouve ça très bon, on a les formes d'onde de base, et on a un vrai choix de réglages, avec même une disto, et un petit multi-effets suffisamment paramétrable.

L'architecture est simple : deux synthétiseurs + une boîte à rythme. Le mixer a donc 6 voies : 1 par synthé, 4 pour les 4 sons de batterie (kick + snare + hh + effet genre tom ou zap). Le tout chapeauté par un séquenceur à patterns, que l'on peut bien sûr combiner pour faire une song. On peut sauvegarder, je crois, 48 songs.

Petit regret, les synthés sont monophoniques... En même temps c'est censé rappeler un MS-10, hein ! Meuh bon... La prochaine fois si on pouvait avoir un DS-30 avec 3 notes de polyphonie sur au moins un des synthés ce serait cool !

A part ça, le mode "Kaoss" est bien cool, que ce soit pour jouer les notes ou faire varier les filtres par exemple. Autre regret quand même, on est obligé de jouer les notes avec le séquenceur en route. Pas moyen de jouer "freestyle" sans tempo imposé.

Je vais donc demander un Kaossilator à Noël quand même ;-)
    Ce qui n'est pas la même chose, de toutes façons...
  • metalkrapometalkrapo

Korg DS-10Publié le 06/11/08 à 16:23
    Le logiciel est très simple d'accès, je l'ai en import japonais, je n'ai donc jamais lu un seul mot de la notice, et pourtant je m'en sors plutôt pas mal. L'interface est en anglais et très instinctive.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'utilise la sortie jack connectée à l'entrée micro de mon pc portable, qui tourne sous Ubuntu Studio. Ça marche comme dans un rêve.

Pas un jeu, plus qu'un gadget, un vrai instrument!

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Pas un jeu, plus qu'un gadget, un vrai instrument!

Bon, ok, les sons ne sont certainement pas tout à fait comparables à ceux d'un vrai synthé d'époque. Mais on peut vraiment les travailler, les fignoler, et obtenir des sons qu'on croirait sortis tout droit d'une NES, voire même des imitations d'instruments. J'ai pu obtenir des sons qui ressemblaient beaucoup à une flûte, du piano, du glockenspiel...
    Le patchage apporte une vraie valeur ajoutée, il permet de faire varier différents paramètres du son (octave, pan, cutoff, attaque...) selon une fréquence que l'on définit.
    Le seul regret que j'aie est que le séquenceur ne propose pas énormément de place, mais relativisons, il s'agit d'une cartouche DS, et pour 40 euros, on en a vraiment pour son argent! Je contourne ce problème en utilisant plusieurs emplacements mémoire et en les enregistrant sur pc, je peux alors les combiner.

Le fait qu'il tourne sur DS est pour moi un avantage extraordinaire, on peut composer dans les transports aux heures de pointe!

Pour moi c'est un logiciel à acheter sans hésitation.

Vous pouvez écouter et voir ce que j'en fais sur https://krapo.wordpress.com