Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/07/2017 à 18:49:43Combien d'utilisateurs ?
Bonjour,
j'ai regardé plusieurs vidéos de ce synthétiseur, que je trouve assez étonnant, versatile et intéressant quant aux sons qu'on peut visiblement en tirer. Le "Buchla Forest patch" créé par le divin Richard Devine est à tomber par terre...
Qui, parmi les membres d'Audiofanzine, l'utilise ?
Pour quel type de musique ?
Vous en servez-vous fréquemment ?
J'ai lu qu'il était assez gourmand, mais le message en question date de quelques années : cela a-t-il été réglé et la consommation CPU est-elle moins importante, désormais ?
J'ai lu qu'il était assez gourmand, mais le message en question date de quelques années : cela a-t-il été réglé et la consommation CPU est-elle moins importante, désormais ?
Sa gourmandise s'est amoindrie mais du coup, je n'ai pas pris l'habitude de l'utiliser souvent .
Mais les résultats sont souvent saisissant , intéressant .
0
v:lecs
769
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 11/03/2019 à 19:29:50
Merci pour ta réponse !
Quand j'ai testé la version d'évaluation, j'ai trouvé certains sons très intéressants, mais je ne suis parvenu à rien de convaincant en partant de zéro.
Ce synthé est sans doute trop compliqué pour moi...
Ce synthé est sans doute trop compliqué pour moi...
Peut-être pas si complexe que cela lorsqu'on visionne ce court-métrage vraiment décomplexant .
0
v:lecs
769
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 02/10/2020 à 08:16:09
Merci pour la vidéo, Corbo-Billy !
Depuis que je me suis lancé dans le modulaire virtuel grâce à VCV Rack, tout me paraît beaucoup moins compliqué. J'attends une promotion de Madrona Labs pour l'acheter, même si je pense que les options proposées par Pigments (FM et Wavefolder) me permettent déjà de créer des sons similaires à ceux que je pourrais faire avec Aalto.
Je lorgne aussi sur Kaivo, maintenant, et j'aimerais bien les voir sortir Sumu.