Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Absynth 3
Photos
1/51
Native Instruments Absynth 3

Sujet Ableton LIve 5 / Absynth 3 : problème de controle midi

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 509 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ableton LIve 5 / Absynth 3 : problème de controle midi
Bonjour à tous

Je viens de faire l'acquisition d'Absynth 3, et j'ai qques soucis pour le controler dans Live 5 depuis mon controleur midi.

Pour résumer :
Live propose pour chaque insturment virtuel utilisé une petite fenetre qui regroupe tous les paramètres du synth et permet de les affecter à des controles midi.

Lorsque je l'ouvre avec Absynth, je me retrouve - à la place des habituels 'osc 1 main pitch' 'filter cut off freq' et autres - avec des choses du genre 'Main slider' de 1 à12, 'Main X 1 à 6'.

Je ne sais ni à quoi correspondent ces controles dans Absynth, ni ou comment les régler.
Je suis parvenu en tatonnant à découvrir que certains des 'Main slider' controlent les tirettes d'effet de la page 'Main' (précismément celles que je cherche à controler - c'est donc un début ). Mais c'est quand meme assez aleatoire - je ne sais pas qui controle quoi avant d'avoir tester, et j'arrive pas a controler toutes les tirettes.

Quelqu'un aurait des indications ?
2

Citation : Je ne sais ni à quoi correspondent ces controles dans Absynth, ni ou comment les régler.



Ouaih, c'est tres chiand, ce que je fais perso:

-j'ouvre la fenetre d'absynth dans live, dans live je montre egalement la liste des controleur d'absynth...(la ou t'as tout les noms pas explicites du tout)...je bouge dans la fenetre main d'absynth, le controleur qui m'interesse et je vois dans live quel fader bouge en même temps....je fais ca pour tout les controleur de la fenetre main d'absynth qui m'interesse :8)

une petite photo

3
Clic droit sur la tirette : cela vous informe du paramètre géré. Ya plus qu'à aller voir ce paramètre et vous trouverez le numéro de contrôleur correspondant.
4
Bon ok je suis pas rapide rapide pour me manifester à nouveau !!

Merci tout de même pour vos conseils !!


Hors sujet :
Choc, ca commence à faire un paquet de fois que je tombe sur tes posts et que je les trouve particulièrement intéressants et pertinents. Merci pour ta contribution à ce site, tes tutos, ... tout ça quoi !!

5

Hors sujet : Ya pas de quoi entre gens passionnés on s'entraide et c'est normal :clin: