Native Instruments Absynth 3

Tous les avis sur Native Instruments Absynth 3

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

4.4/5
  • theaudioandvideoguytheaudioandvideoguy

prendra un certain temps pour apprendre.

Native Instruments Absynth 3Publié le 31/05/12 à 09:50
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Native Instruments Absynth 3 didn’t surprise me at first glance but after really digging in and using it for a while I got the hang of how it works and how to really change the sounds to the way that I want them to sound. Without needing any knowledge of sound creation or sound design I was able to really get in there and change the parameters of the sounds and make them my own (because I hate having to use presets over and over ) The layout of Absynth 3 isn’t confusing if you have some basic understand of vst’s.

SUITABILITY/PERFORMANCE

Setting it up was really quick, I just inserted the disk and waited a few minutes I actuall think that it updated some online as well just to have the latest tech stuff. I also needed to create an account at NI website when I purchased this.

OVERALL OPINION

Overall, I was very happy to have a program that didn’t confuse me that I can used often and has some really good synths which is what I was looking for. As far as the synths go, I think they could be a little fuller sounding some of them are really thin and I had to fatten them up with some equine and some effects. But the program has worked for me perfectly and hasn’t froze or crashed at all and it doesn’t seem to look like it will. Also, I run multiple versions of it at the same time and it doesn’t take up to much cpu unless I use some of the presets that are very cpu heavy then you can start to tell. The price for Absynth 3 isn’t cheap at all , if you are looking for a cheap vst look around online and don’t just go buy this one. It will take a little time to understand and you don’t want to invest 300 or more dollars on something that will leave you confused at first.
  • FP UserFP User

Native Instruments Absynth 3Publié le 01/11/08 à 00:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Nothing missing except a drive knob, which I really wanted.

Price paid: 399$

VERY difficult to use and learn. This synth is a behemoth and I recommend it only for people willing to put in some long hours figuring it out. Again, this is the bucephalus of softsynths, it may be hard to ride but once you master it you can make it do ANYTHING.

SUITABILITY/PERFORMANCE

Sound quality is supurb. Pretty much the finest DIGITAL sound you can get in a softsynth. The key here is the customization and freedom of design. Put those to use and you can make absynth sound like whatever you want.

Hasn't crashed yet.

OVERALL OPINION

I'm beginning to love it, but nothing passionate. This baby takes some time and TLC hehe

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: I_watch_stars ( 6-, 2005)
  • Anonyme

Native Instruments Absynth 3Publié le 31/08/06 à 17:57
    L'installation se fait sans aucun problème et trés facilement.
    Facile a enregistrer, comme tout les logiciels NI.
    Je suis sous XP et il n'y a aucune incompabilité.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Mon ordi : pentium M 1,7 Ghz et 1 Go ram.
    Avec ma config' sa tourne nikel.
    Je l'utilise avec Live 5 en vst et je n'ai jamais eu de problèmes. Absynth marche aussi sans problemes en standalone.

Je l'utilise depuis 1 mois.
    Ce que j'aime avec Absynth, c'est qu'on peu vraiment sortir des sons surprenant, des grosses basses, des bons leads, bref on peu tout faire avec ce synthé.
    Les sonoritées sont magnifiques si on se donne un petit peu de peine.
    Quand j'ai commencé a utilisé Absyn…
    L'installation se fait sans aucun problème et trés facilement.
    Facile a enregistrer, comme tout les logiciels NI.
    Je suis sous XP et il n'y a aucune incompabilité.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Mon ordi : pentium M 1,7 Ghz et 1 Go ram.
    Avec ma config' sa tourne nikel.

Je l'utilise depuis 1 mois.
    Les sonoritées sont magnifiques si on se donne un petit peu de peine.
    Quand j'ai commencé a utilisé Absynth, je n'aurais jamais imaginé a quel point on pouvait le bidouiller
    Le rapport qualité prix est exellent. J'ai un Virus A (hardware) mais je prefere Absynth qui offre beaucoup plus de possibilitées de sound design.
    Je referai ce choix
  • anto303anto303

Native Instruments Absynth 3Publié le 13/05/06 à 03:29
    L' installation se fait sans aucun problème.
    Pas d' incompatibilité connue.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je posséde un Power Mac G5 Quad.
    le logiciel fonctionne correctement.
    Peu de consommation CPU.

Je l' ai depuis deux jour, mais j' avais déjà testé la version démo.
    La particularité ? C' est tout simplement le son. Enorme, un autre monde sonore s' ouvre devant vous. Il est difficile de vous décrire toutes les sonorités qui s' en dégagent, si ce n' est que c' est péchu, percutant, planant, trés fin... et sutout sans fin.
    L' installation se fait sans aucun problème.
    Pas d' incompatibilité connue.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je posséde un Power Mac G5 Quad.
    le logiciel fonctionne correctement.
    Peu de consommation CPU.

Je l' ai depuis deux jour, mais j' avais déjà testé la version démo.
    L' édition de presets s' avère assez complexe, mais pas impossible (je suis novice en la matière). Grâce, notamment aux tutoriels qu' on peut trouver sur le net. Merci Choc.
    le rapport qualité/prix me paraît juste.
    Referiez vous ce choix? sans hésiter.
  • ChocChoc

Native Instruments Absynth 3Publié le 22/02/06 à 17:57
    Pas de probleme a ce niveau, Native instrument commence a avoir de la bouteille

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Tester sur un athlon 1,8 G 1024 de Ram avec une carte son EMU1820. J'utilise surtout Absynth en VST de cubase Sx1. Ca fonctionne tres bien.

Absynth3 est le digne successeur des 2 versions precedantes.

Ce synthé présente l'avantage d'etre un compromis EFFICACE entre la puissance d'un synthetiseur modulaire et la facilité d'utilisation des synthetiseur d'architecture de base fixe. Comparé aux synthetiseurs modulaires softs comme Reaktor, MaxmSP ou PD, les sons se programment rapidement, il est vraiement destiné a des fins de sound design..

Parmi les modeles de…
    Pas de probleme a ce niveau, Native instrument commence a avoir de la bouteille

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Absynth3 est le digne successeur des 2 versions precedantes.

Parmi les modeles de synthèse exploitables on trouve:

Synthese additive (3*2 oscillo (si mode double) )
    Synthese soustractive (plusieurs filtres connectables sur 1 des 3 canaux ou sur le master)
    Synthese FM (faut cependant pas s'attendre a des connections aussi complexes que sur le DX7)
    Synthese AM
    Synthese par modèle physique (Avec l'utilisation des comb filter il est possible d'implementer les modeles par guide d'onde)
    Synthese par echantillonnage & synthese granulaire.

Le soft possede une section LFO, ou 3 LFO sont assignable a different parametres
    Il est possible de creer ces formes d'onde en "dessinant" la representation temporelle ou fréquentielle
    La section enveloppe est ULTRA PUISSANTE. Il est possible de creer des enveloppes tres complexes (des rythmes par exemple) le tout synchronisable au tempo du logiciel hote !
    Petit hic, au niveau du midi (il faut avoir recours a certaines supercheries pour controler certains parametres de synthese).

J'en suis devenu accro, je n'utilise plus que ce synthé. Il excelle pour les sons de Pad, les rythmiques bruitistes et les sonorités numeriques. les sonorités restent tout de même tres typés. Enfin, ce soft ne conviendra pas aux personnes qui recherchent des sonorités pretes a l'emploi (les timbres sont tres complexes et viendrons mal se greffer a une composition deja assez riche), l'interet d'absynth reside dans la programmation de nouveaux sons !

Au niveau artistique, c'est ma muse. La plupard des sons que j'ai dans la tete peuvent etre créer facilement avec ce synthé. En plus il a une petite touche perso bien froide assez unique !
  • charlototocharlototo

Native Instruments Absynth 3Publié le 01/11/05 à 17:37
    Install nickel super compatible sur mon G5..Tout roule. Le manuel Bof bof..minuscule, en anglais only..pas très explicite.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Tout est super stable ma stationde travail est sur une base de G5 OSX. No problem.

J'utilise absynth depuis la version 1 et la version dont nus parlons (la 3 donc) n'est pas non plus une révolution. Certes j'adore Absynth car il permet de faire presque tout (sauf le café) au niveau synthèse l faut juste s'y pencher un peu.

Par contre je deteste l'interface. Horrible pour travailler pas confortable moche beurk...voila donc je mets un 7 pour l'utilisation globale...

• Anonyme

Native Instruments Absynth 3Publié le 19/08/05 à 02:41
    Bon j'ai eu l'occasion d'essayer Absynth 3 grâce à un ami...
    Et comme ya aucun avis, je donne le mien :

Sur ma mise en oeuvre, d'après ce que j'ai compris, c'est super simple.

Là encore c'est super :
    avec une bonne MAUdio le son est gigantesque, mais ce qui est étonnant, c'est que en débranchant cette carte et en jouant avec la carte-son de la carte mère bin...
    le son reste extra (mais là faudrait pousser : peut-on l'exploiter avec un séquanceur à fond etc. J'en doute quand même

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    comme je l'ai dit, j'ai juste testé en passant (et en jouant via clavier midi)

- Quelle est la particularité qu…
    Bon j'ai eu l'occasion d'essayer Absynth 3 grâce à un ami...
    Et comme ya aucun avis, je donne le mien :

Sur ma mise en oeuvre, d'après ce que j'ai compris, c'est super simple.

Là encore c'est super :

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    comme je l'ai dit, j'ai juste testé en passant (et en jouant via clavier midi)

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    le plus : des sons incroyables, très amples, qu'on peut peaufiner à l'extrême pour créer des nappes interminables en modulation et effets...
    le moins : m'a l'air plus compliqué que le FM7 à programmer...

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    le FM7 : objectif différent sur ces deux synthés

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    extra ! franchement pour ce prix, on a un synthé incroyable qui coûterait plus de 10 fois plus cher en hardware.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    j'ai pas l'expérience...

CONCLUSION : je suis amoureux de ce synthé et il me le faut. Mais attention : c'est une première impression. JE le crois destiné à créer des nappes ou des boucles (genre les premiers disques de Klaus Schultze, ou des accompagnement de trans etc.)

Important : les sons me semblent pas mal typés : ce serait donc sage de l'écouter un peu avant de l'acheter...

Je mets 9/10 mais je le répète : je n'ai pas beaucoup testé ce clavier.
    S'il advenait quoi que ce soit qui ternisse ma première impression, je le ferai vite savoir sur ce forum.