Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Absynth 4
Photos
1/7
Native Instruments Absynth 4

Sujet Euh . c'est nul :?:?

• 40 réponses
  • 18 participants
  • 2 932 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Euh . c'est nul :?:?
Bon désolé y'en a qui vont s'arracher les cheveux. Mais je vais prendre des gants ok. On commence par faire la paix et après on discute.

Je viens de passer un moment chez un pote avec absynth 4 parce que j'en entendais tellement parler. J'ai reaktor 5 et je voulais écouter absynth pour le coté "sound design" et puis bon pourquoi pas écouter aussi des choses plus mélodiques (basses, pads, leads)

Je me suis fait tous les sons d'usines et j'ai franchement été déçu par la qualité.
Bon ok ça se ballade dans tous les sens les filtre les pans et tout. Mais les sons sont vraiment kitsh ! ça me faisait penser à une carte son d'ordi de base. Exemple le son Male Attack que j'avais sur mon Korg M3R qu'est partit à la poubelle (même pas sur eBay). Ou encore Mideightsmystique qui sonne 80 mais alors mauvais 80 ! qui me donne un gout de suicide mélancolique tellement le son est mauvais.
(quelques autres sons super glauques : French Vanilla / Funkosaurus / Hammer Piano / y'en a tellement :()
Les sons "exploitables" sont des imitations analo et alors pourquoi prendre un synthé granulaire pour ça.
Organic Melodic .. comment utiliser ce son tellemnt pauvre ?
bon je zap un peu dans la banque (quelques Pluck tellement maigres)

globalement JE trouve (moi mon avis et ma subjectivité) que c'est très mauvais. et je ne vois même pas comment l'exploiter même si j'avais le crack :???:
je préfère les sound generators de REAKTOR ou prendre des sons moins "compliqués" mais pur analo.

L'impression que j'ai c'est peut-être justement du à ces samples hachés menu (principe du synth granulaire non ?) comme si j'écoutais certains bouts de samples en toutes petites boucles. résultat c'est hyper figé (malgré tous les effets super lourdingues rajoutés dessus pour faire genre WOW 5.01 ! mais ça on peut le faire avec n'importe quel plug filtre, pan, rotary etc ...) et sans profondeur.

A moins que vous n'ayez essayer plus avant ce synthé et nottament en vous créant votre propre banque de sons. Je veux bien croire que NI ai imposé une couleur euh .. je vois pas l'adjectif "pourlingue (?)" pour un marché ouest cost ?
Alors peut-être avez vous quelques démos qui me feraient changer d'avis ?
j'ai pas essayer la partie effects (peut-être alors ...)

bon et surtout peace mon frère et tout ok ?, c'est l'avis d'un con sur internet alors vous prenez pas la tête l'important c'est ce qu'on en fait voilà.

+ brr ça m'a foutu ma journée en l'air :??:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : ben des sound generator genre space drone, screwell (toute fois assez aléatoires) ou le metaphysical function (qui utilise aussi un sample).

justement, comment les utiliser dans un contexte musical autre que ambient éthérée ?

Lux : bien vrai pour les freeware. La richesse avec les synthés est de les métisser.
12

Citation : ben des synth qui sont orientés "sound-design" justement y'a pas plétore donc dès que l'occaz se présente ça vaut le coup d'essayer

pour moi n'importe quel synthé est orienté sound design.. certes selon les oscillo certains sont plus adapté au bass, au nappe etc etc... mais en tordant les parametres y a toujours moyen de créer un son en partant de rien apres si le son general ne plait pas c'est une autre histoire...

sinon qq formes d'onde un routing serieux des effets et hop ca suffit :mrg:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
13
Enfin pour résumer ce sujet, on a bien le droit de dire qu'une Application comme Absynth n'est pas à son goût mais de là à affirmer que c'est nul !!!!!..
14
C´est une des rares synthés que je serais prêt a acheter (hé oui, je suis a 100% dans le freeware - heu non, donationware aussi tiens). en terme de sonorité, architecture, il a une personnalité forte ; et quelle practicité pour un (semi)modulaire ! difficile de le confondre avec un autre, au point il me semble qu´on parle de sons "typé absynth"...reteste vite...
15
Personnellement , je trouve que c'est un trés bon synthé , trés ouvert au niveau possibilité , et trés creatif ! Des sons de taré ! Mais le probleme est ( revers de la medaille ) que je n'ai jamais joint ce synthé à mes compos , justement par le coté "trés present " des sonnorites qui sont reconnaissable à des lieux ... Un trés bon produit , mais difficile à exploiter ( pour mon style evidemment ... )

"Switched on bach"

16
Perso, je trouve qu' il est pas tres constructif ton avis et ton post aurais du s'appeller: "euh! j'aime pas!"

Tu le dis toi meme, t'as ecouté les sons d'usine, tu les as pas aimé, tant pis mais en quoi est-ce nul?

Mon avis n'est pas constructif non plus mais a chaque synthé ses sons et ambiances et celle d'absynthe, j'aime. J'me prend pour un chirurgien du futur devant, avec des pinces lasers et tout :mdr:

Il te fera peut etre pas du gros sons et peut etre insuffisant en stand alone mais j'adore tous ces petits bruit chelous toujours en mouvement, chaque parametre est atteignable et declenchables quand tu veux plus ou moins facilement mais ce soft est hyper bien foutu je trouve

Tout ca pour dire que juger un synthé aussi complexe sur les sons d'usines, c'est dommage!

ps: j'ai un doute sur atteignable :|
17
Je pense que tu a tellement entendu parler d'absynth que tu t'attendais a... je ne sais pas en fait. ca reste un synthé et les sons qui en sortent ne dependent presque que de toi. ca me fais penser au cinoche quand on entend trop parler d'un film, ou qu'on l'attend trop on est toujours decu.

le comparer a reaktor n'a pas vraiment lieu d'etre, ce sont deux truc assez different.

essaie de creer quelques sons avec, et si tu n' arrive pas a sortir un truc qui te botte avec, c'est juste qu'il ne te plais pas, pas qu'il ne vaut rien!
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
18
Moi j'aime beaucoup absynth, mais peu les preset.
En fait je l'utilise beaucoup pour faire des ryhtmique à tendance indus assez moderne et quelques lead, mais pas plus que ça, je préfère mon minimonsta pour ça.
Après les gouts et les couleurs...surtout avec les synthés y'a vraiment de tout. Entre ceux qui kiffe les son 80' ceux qui en on horreur, ceux qui font de la hard-teck, du nu-métal, ce qui ne jure que par pink floyd...Vraiment des choses très différente.
Moi je dirais qu'absynth est fait pour des styles plutôt froid, métallique. De l'ambient, du rock/métal indus à la manson, du métal à la linkin park un peu d'electronica encore que, des ptis son à la mum et des gros déchirant à la punish...De l'ambiance de film d'horreur pour ado...C'est une certaine esthétique, on aime ou pas...
Moi je détourne beaucoup les choses, je n'utilise Absynth quasiement que pour faire des rythmiques et mon minimonsta dans des sons soit très aérien et cristallin, soit des gros lead/bass bien gras à tendance mais pas du tout du dynthé un peu funky comme les 80% des presets.
Bon après moi je fais principalement du rock, c'est pour ça. Je trouve même certains son des floyd complémtement nul...Pourtant je devrai pas, ça montre que je suis particulièrement difficile. Ben j'aime beaucoup absynth et j'utilise très peu de sample, beaucoup les sin/saw/square mais pas grand choses de plus...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

19
Il y a d'ailleurs eu un test avec une démo faite par Choc sur absynth 4 justement. ICI.

Je trouve qu'il emploi parfaitement bien absynth. si tu n'aime pas sa démo, alors oui tu n'aime pas absynth, mais c'est vraiment une histoire de gout.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

20
Bon bah le collégue Chaussette a juste été un peu dur mais il a quand même prévenu en début de message que certains s'arracheraient les cheveux.
C'est déjà courageux de sa part d'aller à contre-courant même si son avis est teinté d'absynthe corrosive pour qualifier cet Instrument virtuel _