Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Absynth 4
Photos
1/7
Native Instruments Absynth 4

Sujet Euh . c'est nul :?:?

  • 40 réponses
  • 18 participants
  • 2 861 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Euh . c'est nul :?:?
Bon désolé y'en a qui vont s'arracher les cheveux. Mais je vais prendre des gants ok. On commence par faire la paix et après on discute.

Je viens de passer un moment chez un pote avec absynth 4 parce que j'en entendais tellement parler. J'ai reaktor 5 et je voulais écouter absynth pour le coté "sound design" et puis bon pourquoi pas écouter aussi des choses plus mélodiques (basses, pads, leads)

Je me suis fait tous les sons d'usines et j'ai franchement été déçu par la qualité.
Bon ok ça se ballade dans tous les sens les filtre les pans et tout. Mais les sons sont vraiment kitsh ! ça me faisait penser à une carte son d'ordi de base. Exemple le son Male Attack que j'avais sur mon Korg M3R qu'est partit à la poubelle (même pas sur eBay). Ou encore Mideightsmystique qui sonne 80 mais alors mauvais 80 ! qui me donne un gout de suicide mélancolique tellement le son est mauvais.
(quelques autres sons super glauques : French Vanilla / Funkosaurus / Hammer Piano / y'en a tellement :()
Les sons "exploitables" sont des imitations analo et alors pourquoi prendre un synthé granulaire pour ça.
Organic Melodic .. comment utiliser ce son tellemnt pauvre ?
bon je zap un peu dans la banque (quelques Pluck tellement maigres)

globalement JE trouve (moi mon avis et ma subjectivité) que c'est très mauvais. et je ne vois même pas comment l'exploiter même si j'avais le crack :???:
je préfère les sound generators de REAKTOR ou prendre des sons moins "compliqués" mais pur analo.

L'impression que j'ai c'est peut-être justement du à ces samples hachés menu (principe du synth granulaire non ?) comme si j'écoutais certains bouts de samples en toutes petites boucles. résultat c'est hyper figé (malgré tous les effets super lourdingues rajoutés dessus pour faire genre WOW 5.01 ! mais ça on peut le faire avec n'importe quel plug filtre, pan, rotary etc ...) et sans profondeur.

A moins que vous n'ayez essayer plus avant ce synthé et nottament en vous créant votre propre banque de sons. Je veux bien croire que NI ai imposé une couleur euh .. je vois pas l'adjectif "pourlingue (?)" pour un marché ouest cost ?
Alors peut-être avez vous quelques démos qui me feraient changer d'avis ?
j'ai pas essayer la partie effects (peut-être alors ...)

bon et surtout peace mon frère et tout ok ?, c'est l'avis d'un con sur internet alors vous prenez pas la tête l'important c'est ce qu'on en fait voilà.

+ brr ça m'a foutu ma journée en l'air :??:
2

Citation : + brr ça m'a foutu ma journée en l'air


ah oué...dure ta vie
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
3
La masturbation n'a plus de limite !! :??:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
4
Si tu trouves qu'absynth est nul c'est tout simplement que ce n'est pas le type de produit que tu cherches, vu ton message je te conseille d'aller voir plutot du coté d'ejay, cela semble correspondre parfaitement à tes attentes.
5
Comment se fait il que lorsqu'on dit que quelque chose ne nous plait pas on se fait immédiatement taper sur les doigts.
Je dis ça parce que je suis sur que ça vous est arrivé aussi (Lux et sauleside)

j'aurais dit :
hé c'est génial ce truc jamais entendu rien de mieux depuis l'arp 2600 vous auriez dit "et oui fils bienvenu dans l'ère du granulaire." et alors entre gens convaincus ont aurait noircit des pages de forums consensuelles.

Ma critique n'est même pas dirigée vers vous mais vers un produit. Alors pourquoi je me fait traiter de masturbateur ? ou me voit citer une phrase humoristique "foutu ma journée en l'air" au pied de la lettre.
je m'attendais bien sur un forum dédié à ce synth virtuel que je n'allais pas rencontrer uniquement des gens qui le détestent. mais je demandais (à moins que personne ne l'ai lu) quelques démos qui pourraient me faire changer d'avis (voyez je suis pas mauvais bougre)

bon j'avais pensé prendre suffisement de précautions mais on dirait que non, j'en rajoute une couche : je ne veux de mal à personne, ceux que le sujet ennui pour une raison ou une autre n'ont aucune obligation d'y participer ;)

+
6
Zaan merci pour ton conseil.
Je parlais plus haut de sound design penses tu que eJay puisse remplir cette fonction ou me prend tu simplement pour un con ? :D:
si vous n'avez rien à dire pour la défense de absynth pourquoi perdez-vous votre temps ici :??:
7
Plus constructif alors : les sound generators de reaktor te semblent mieux exploitables ? ça je pige pas

pour la couleur sonore c'est chacun son goût

bizarrement, ce synthé qui a une réputation plutôt métallique sait sonner très 80, c'est vrai

tu as raison sur les effets
8

Citation : Alors peut-être avez vous quelques démos qui me feraient changer d'avis ?


plein dans ma signature
après ça dépend du style de musique qui t'intéresse
9
Ecrire des tartines sur un synthé qui nous plait pas c pas un peu masturbatoire comme concept.. moi j'aime pas ce synthé non plus. j'ai testé j'ai abandonné ca correspond pas à ce que j'aime... je passe à la suite simplement.. y a pas besoin de se forcer à utiliser un outil sous pretexte qu'il a bonne presse ou qu'un certain nombre de personne ont signé qq prods avec... car de toute façon on peut trouver des prods signées avec un peu pres tout ce qui existe y compris des freewares..
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
10
Salut ehgdae

et merci pour ton post j'étais un peu désarmé.
ben des sound generator genre space drone, screwell (toute fois assez aléatoires) ou le metaphysical function (qui utilise aussi un sample). a ben oui80 on est d'accord alors.

mais ce qui me surprend c'est que c'est la même boite donc je veux bien croire que les réglages d'usine de absynth ne sont pas à ma convenance et c'est tout.

bon je vais refaire quelques essais avec les effets alors.
et évidement je posterai un "erratum" si je change d'avis. je vais aller écouter tes sons ;) +

Hors sujet : edit ---

Citation : Ecrire des tartines sur un synthé qui nous plait pas c pas un peu etc...

ben des synth qui sont orientés "sound-design" justement y'a pas plétore donc dès que l'occaz se présente ça vaut le coup d'essayer