Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Software Technology Ltd. VAZ Modular 3.x
Photos
1/1
Software Technology Ltd. VAZ Modular 3.x

Synthé Modulaire Virtuel de la marque Software Technology Ltd.

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet VAZ modular users

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 113 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion VAZ modular users
Des fois qu'il y ai des users de VAZ modular comme moi, je suis partant pour échanger qq idées et patchs si le coeur vous en dit ;)
++

Pour lancer le truc un petit patch déjà posté sur skf qui fait à peu près la même chose que le plug in Effectrix de Sugar Bytes dans le principe, en un poil plus roots mais avec vos propres VST !

https://i248.photobucket.com/albums/gg191/JeebooJester/EffectrixbyVAZ.jpg

principales différences :
- 8 effets à choisir parmi tous vos VST préférés au lieu de 14 préimposés.
- Implémentation un peu moins visuelle que Effectrix c'est sur...
- Un filtre principal ajouté (suis plus si y'en a un ou pas en fait)
- pas de controles sur les paramètres des effets contre 2 controles par effets sur effectrix

Pour le reste je crois qu'on peut dire que ca rempli le même rôle... Mêmes possibilités de séquencage des effets en particulier.
J'ai le patch à dispo pour ceux qui veulent.

Le travail, c'est pour les gens qui n'ont pas de talent. Et je bosse bcp trop... :)

2
Tu n'es plus seul au monde...

Je viens de faire l'acquisition de VAZ 2010 v2 et comme toi je jette un oeil pour voir s'il existe une petite communauté de VAZ users sur Audiofanzine :clin: Bon, on sera au moins 2! En me rendant sur le centre de support de STL ce matin, j'ai eu la bonne surprise de découvrir que je bénéficiais d'une offre spéciale me permettant d'acquérir VAZ modular pour environ 130 euros! :oo: ça va être difficile de résister même si je me soucie de la compatibilité et de la pérennité de ce soft sous Vista. Quelle version de Windows utilises-tu?
3
oops pas vu ta réponse !! Désolé !
J'utilise XP.
En effet le soft ne parait pas/plus vraiment supporté... j'espère qu'ils vont faire une update pour les nouveaux windows...
Je n'ai pas torp eu le temps de m'y pencher ces derniers temps
En tout cas balaise le prix que t'as eu !!

Le travail, c'est pour les gens qui n'ont pas de talent. Et je bosse bcp trop... :)

4
Hello à la communauté de VAZ!!!
Voici un 3em membre! lol!!
J'ai ce petit logiciel mais je souhaiterai savoir s'il existe un manuel en francais.
J'ai fais plusieurs recherches mais en vain.
Je n'arrive même pas à sortir un son... C'est la première fois que j'utilise ce genre de soft (faut dire même que je n'y connais pas grand chose en mao sur pc à part Fruty loops live et sound-forge...). Peut-être que mon problème est dû à l'utillisation des synthé analogiques et non à ce logiciel en particulier.
Donc si vous pouviez me donner quelques pistes afin de m'orienter dans mes recherches ça serait super sympas.
J'utilise une mpc1000 d'akai et une electribe em1-x de korg. Je comptais brancher mon clavier midi avec VAZ pour faire des grosses nappes de basses...
A plus la communauté!!!!
5
Bonjour à tous,
Up! Voici maitenant un quatrième posseseur de Vaz modular.
J'arrive à sortir pas mal de sons différents tout du moins en synthèse soustractive.
J'ai essayé par contre de me pencher sur la FM mais tout ce qui en ressort est un résultat inharmonique... je dois mal patcher...
Voila si quelqu'un est intéressé pour des échanges de patchs je suis partant
6
VAZ ca craint grave...le système de protection de tout ses produits ca revient à un truc du genre "enregistré ou pas". En terme de X86, enregistré ca veut dire B001 et pas enregistré c'est 33C0... donc je te raconte pas le crack old schoolicon_facepalm.gif
7
Bien à vrai dire, je n'y connait pas grand chose en terme de protection, mais n'est-ce pas dans les vieilles casserolles que l'on fait les meilleures soupes?:bravo:

L'age du soft, cela m'est égal car il tourne, et je le trouve surtout très pédagogique pour apprendre les bases de la synthèse sonore
Après niveau synthèse, il faut quand même se prendre la tête dessus si on veut arriver à quelque chose d'exploitable...Mais je pense qu'il y a malgré tout quelque chose à en tirer.

J'aime aussi les possibilitées qu'offre vaz en modulant le son entrant à partir d'une entrée "line in" sur laquelle on peut appiquer n'importe quel module de traitement (Filtre,Ring Mod,ADSR...) ou à partir d'une "wavetable" sur laquelle on peut charger des samples format wave.

Mais comme je le disait dans mon précédent message je coince sur la FM....
8
Pour modérer mon point de vue précédent...je dirais que l'interface est désuète, ses logiciels (VAZ), n'incluent pas les technologies attendues telles que l'over-sampling ou les filtres "0-delay"...qui semblent être la norme "nowadays".
Le pied de nez relatif à protection c'est juste un truc de retour de fonction...99.99% des gens ne comprendreront pas la moquerie...
Mea maxima culpa...dsl d'avoir pourri ton post.
dsl.