réactions à la news VCV Rack 2 arrive !
- 25 réponses
- 11 participants
- 1 631 vues
- 16 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Silicon Machine Extended
Toxikalien
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
Cosmox
Ema
Je vais peut être m'y remettre...
Mais en ce qui me concerne, version payante implique aucune indulgence concernant l'instabilité du plugin, donc à voir...
Akitaro
Anubian
Akitaro
on peut deja tester la version community
Anubian
Silicon Machine Extended
Toxikalien
Akitaro
Il est sorti ce rack studio édition?
Non toujours pas , en fait ils ont mis le 6 novembre au plus tot mais ils n ont pas spécifié quand au plus tard ...
Anubian
Toxikalien
Toto
Toto
Toto
Deux gros plantages mais qui gardent quand même le projet en mémoire.
Le rearoute fonctionne seulement dans un sens : j'ai pas réussi à passer de reaper à vcv2
Plusieurs modules n'ont pas été mis à jour, surtout ceux dédiés aux percussions....
Bilan: les plantages ça devrait être réparer d'autant qu'il y a moins de grésillement dans l'audio ça à l'air mieux fait .
J'espère qu'ils ne vont pas limiter le rearoute à cause de leur version plugin et pareil pour les modules...
J'aime toujours autant
Paul Ramone
Ce qui me dérange c'est qu'à la base pour moi VCV Rack c'est justement un projet esprit open source, et là ça laisse une impression bizarre, comme s'ils étaient passé d'un coup dans une approche ultra-commerciale. Je comprends évidemment qu'à un moment donné il faille monétiser le projet mais je ne m'attendais pas à ce prix là.
Silicon Machine Extended
Toto
Presque tous les modules ont été déjà mis à jour (sauf les gratuits pour les drums...) j'y connais rien en codage et j'imaginais que ce serait plus long...
Oui c'est cool que ce soit gratuit ça permet de se rendre compte du temps et de l'argent qu'il faudrait pour le même genre de truc en hardware...
Paul Ramone
Il est encore gratuit, comme la première version. Rien n'empeche de l'utiliser, comme la premiere version. C'est deja incroyable, non?
Oui bien entendu, faut pas cracher dans la soupe. Mais disons que je trouve la version payante trop chère pour la valeur ajoutée et je m'interroge sur les motivations d'un tel prix. Si j'étais certain que ce prix était lié à un coût de production je ne ressentirais pas cette gêne. Après, tout le monde a le droit de vouloir gagner plein de pognon, mais il ne me semble pas que ce projet ait été fondé sur une démarche mercantile, d'où mon trouble.
Wolfen
mais il ne me semble pas que ce projet ait été fondé sur une démarche mercantile, d'où mon trouble
Qu'on soit pas emballé par la valeur ajoutée de la version payante de VCV Rack c'est une chose (c'est mon cas), par contre s'indigner qu'une personne passe une très grosse partie de son temps à programmer un logiciel dans le but de gagner du pognon avec, d'autant plus qu'il est disponible aussi en version gratuite, comment dire
Après, tout le monde a le droit de vouloir gagner plein de pognon
Spoiler : si on veut gagner plein de pognon, c'est probablement pas le bon boulot / la bonne industrie pour ça
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
[ Dernière édition du message le 02/12/2021 à 11:51:41 ]
Ema
Par contre, j'estime qu' une version payante implique zéro bug (je dis bien zéro) et une latence globale optimisée. Apparemment, on est loin du compte ici.
C'est dommage, j'espère qu'ils s'en sortiront avec ces problèmes de stabilité, mais vu le temps déjà passé pour arriver à la V2, je ne suis pas très optimiste...
Paul Ramone
par contre s'indigner qu'une personne passe une très grosse partie de son temps à programmer un logiciel dans le but de gagner du pognon avec, d'autant plus qu'il est disponible aussi en version gratuite, comment direOh mon dieu un sale capitaliste, il veut vivre de sa passion et de son travail, shame on you !
Là tu détournes mon propos mais c'est pas grave, j'explique que je n'ai pas de problème à ce qu'ils monétisent le modèle mais que je trouve le prix trop élevé pour la valeur ajoutée que le VST apporte. Et je me demande pourquoi ce prix. Après s'il faut forcément que chaque discussion devienne lieu à un échange qui ne peut aboutir qu'à un affrontement stérile, soit. Mais vu que tu n'es pas d'accord avec moi j'aurais préféré que tu me donnes ton avis sur le niveau de prix et comment on peut l'expliquer.
La comparaison typique c'est Reaper qu'on peut aussi utiliser en mode gratuit et qui coûte 60$. Et là pour le coup je trouve ça pas cher du tout vu le boulot de titan que ça doit être.
Silicon Machine Extended
Et je me demande pourquoi ce prix.
Ben Wolfen t'as expliqué, ça coute ce prix là parce que le dev doit manger.
DaBerzerk
EDIT : ma config : CPU AMD Ryzen 9 3950X 16-Core Processor 16 Cores, RAM 32 GB, GPU AMD Radeon RX 5700 XT
———
Today, the music is overdone. Over mixed. Too loud. Too complicated. The 90's music was heavy on drums, had samples that weren't complicated, everything was mixed well, and it just sounded good.
[ Dernière édition du message le 20/12/2021 à 19:48:14 ]
jojoq
Ça se nomme Cardinal et elle fonctionne en vst dans nos DAW (sous win, mac, linux,...).
https://kx.studio/News/?action=view&url=cardinal-2202-is-now-released
et une petite video
Ema
D ailleurs, où en est l évolution de la stabilité de la version vcvrack 2 vst (payant)?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2