Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Branchements midi pour utiliser les sons du QS8 dans le motif es ?

• 25 réponses
  • 4 participants
  • 2 439 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchements midi pour utiliser les sons du QS8 dans le motif es ?
L'objectif : Utiliser le motif es pour jouer les sons de l'alesis QS8.

J'ai donc utiliser un cable midi à savoir le out dans le motif et mis le in dans le QS8.
J'ai fait tous les réglages expliqués en page 35 du mode d'empoli du motif es; par contre, je ne sais pas quel réglage appliqué dans le QS8.
Y-aurait-il quelq'un pour m'aider :oo:
Merci. :idee:
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors, ça marche, ou bien ?

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

12
Désolé pour le délais, j'étais sans net :

Bon, après quelques manip' sur l'alesis, ça fonctionne 8) .
J'arrive enfin à jouer mes sons alesis sur le motif es .
Le seul soucis maintenant, je me suis aperçu que si je montait le volume général du motif es , j'entendais en fond sonore la voice du motif . En fait, j'ai en quelque sorte 2 voices superposeés. Ce qui peut-être assez jolie parfois, mais dans ce cas, j'ai la batterie du qs8 avec un léger son de piano ( celui du motif ) .
Je suppose qu'il y a un intérupteur ( à baisser jaune - fan de lost déosolé -:lol: ) quelque part au niveau d'utility dans le motif es, mais oû ??

Merci.
13
Oulalalala :nawak: en fait, ça ne marche pas bien :oo:
Je suis obliger de mettre le volume générale du motif es au minimum pour ne pas entendre son propre son.
En mode song, track 1 (motif) je mets un son techno ( alesis ), j'enregistre.
Si je monte le son du motif, j'entends en plus un piano donc je baisse.
J'écoute l'enregistrement, ok pas de problème.
Je passe en track 2 ( motif ), je mets un son guitare ( alesis ),je mets chanelcanal 2 sur l'alesis et sur le motif ( mixing puis edit puis common ).
La track 1 qui avait été enregistré avec un son techno s'est transformé en piano et la track 2 n'a plus rien avoir avec de la guitare.
Bref, c'est le boxon complet !!! :tourne:
14
Alors là, ça sent les program change sauvages sur tes pistes MIDI. Il ne te reste plus qu'à étudier le mode d'emploi de ton MOTIF pour gérer tout ça. Bon courage.
Pour assouvir ma curiosité, tu as touché à quoi sur le QS ?
Pour info, j'ai un YAMAHA EX5(depuis peu, je ne maitrise pas encore trop) qui devrait avoir une architecture assez similaire au MOTIF. Si ça peut aider.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

15
Ok, j'avais zappé un réglage sur le motif es ( merci twinton :bravo: )
Maintenant, il faut résoudre une autre problématique :
Quand je passe en track2 sur le motif es, tout marche, quand je fais play en mode song, je continue à entendre ce que je viens d'enregistrer en Track1.
Par contre, je choisis donc sur le qs8, un autre son, dans ce cas, c'est un piano ( pianomorph 003) que je mets en canal midi 2. Quand je fais play sur le motif, je n'entends plus ma guitare que je viens d'enregistrer en track1 dans le motif .Je remets le son guitare sur le QS8 en canal midi 1 et là ça marche de nouveau.
Le problème, c'est donc de sauvegarder sur le canal midi 1, le son edge guitar dans le QS8.; de manière à pouvoir entendre l'enregistrement fait dans le motif es et de pouvoir enregistrer la track2.J'espère avoir été clair :tourne:
Si quelqu'un connaît le QS8, c'est avec plaisir ;)
16
En fait, il faut simplement que j'arrive à faire mémoriser au QS8 :
Chanel midi 1 pianomorph
Chanel midi 2 edge guitar
....

Comme ça le séquenceur du motif es pourra me restituer les différentes pistes enregistrées :clin:

Comment faire ??
17
En créant un "Mix" approprié dans le QS8.
18
Bonjour Luc,
Peux-tu m'expliquer la procédure en détail ??
Merci. :mdr:
19
En détail ? :?!:
tu choisis un mix "user", tu prends "edit select" et puis, via les différentes touches "channel", tu sélectionnes pour chaque canal MIDI le son que tu veux, sans oublier chaque fois de mettre "MIDI ON" pour chaque canal - touche "keyboard/midi").
20
Le pb, c'est que si je veux le program USER 034 instnt edge,je ne le retrouve pas en mode mix user. Dans ce cas là, j'ai mix user 034 Pick on me.

En fait j'aimerais canal midi 1 program USER 034 instnt edge
canal midi2 program USER 003 PIANO MORPH