Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis QS8
Photos
1/103

Sujet Branchements midi pour utiliser les sons du QS8 dans le motif es ?

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 2 343 vues
  • 4 followers
1 Branchements midi pour utiliser les sons du QS8 dans le motif es ?
L'objectif : Utiliser le motif es pour jouer les sons de l'alesis QS8.

J'ai donc utiliser un cable midi à savoir le out dans le motif et mis le in dans le QS8.
J'ai fait tous les réglages expliqués en page 35 du mode d'empoli du motif es; par contre, je ne sais pas quel réglage appliqué dans le QS8.
Y-aurait-il quelq'un pour m'aider :oo:
Merci. :idee:
2
Salut,
En mode program, il suffit que le canal d'émission et de réception soit le même sur les deux machines, et ça roule.
Après, tu peux faire des trucs plus évolués avec le mode Performance, genre splits et autres superposition de sons, mais comme je ne connais pas le MOTIF en détail sur ses capacités de clavier maitre...
Si tu veux plus de précisions, n'hésite pas.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

3

Citation : canal d'émission et de réception soit le même sur les deux machines, et ça roule

.

C'est ce que j'ai fait, j'ai channel 1 sur le qs8 et le motif.Quant je joue, sur le motif, j'entends toujours et uniquement les sons du motif es :?!:
4
A supposer que ton MOTIF est bien réglé, vérifie que ton QS est bien en mode MIDI, et pas en mode PC : GLOBAL - MIDI I/O = MIDI.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

5
Merci, mais,

Pfffff :nawak: je n'ai toujours pas réussi :bigbang:

Je récapitule : afin d'utiliser les sons du QS8 avec le motif es, j'ai,


1. Brancher le out dans le motif es et le in dans le QS.
Je n'ai rien besoin d'autres question cables ??

2. Quant je change une voice sur le motif es, cela change la voice ( sur l'écran ) du QS.

3. Réglage pour le motif es :
Utility-F5 ( midi )-SF2 ( switch )-localctrl sur off . Le Ch midi est sur O1
Est-ce que ces réglages sont corrects ??Y-a-t'ils d'autres manip' à faire ?
Sachant que dans un premier temps, je veux juste en mode voice du motif es jouer les voices du qs8.

4.Réglage pour le QS8 :
Par exemple, je prends la voice PianoMorph ( prg user OO3 )
J'ai mis Ch O1, puis edit select, puis bank ( flèche droite) pour mode global, puis page...J'ai le choix entre kbd mode : Ch solo ou normal ou output.J'ai choisi normal.
Puis j'appuie sur page pour arriver sur général midi ou j'ai mis on.
Est-ce correct ??? ( En espérant croiser un proprio d'un QS )
6

Citation : A supposer que ton MOTIF est bien réglé, vérifie que ton QS est bien en mode MIDI, et pas en mode PC : GLOBAL - MIDI I/O = MIDI



Je viens de vérifier, c'est bon également, je ne comprends pas :oo:
7
Désolé pour le délai, AF était capricieux hier soir.

Citation : En espérant croiser un proprio d'un QS

Moi, entre autres, mais je ne suis qu'un petit amateur.

Citation : Quant je change une voice sur le motif es, cela change la voice ( sur l'écran ) du QS

Ça veut dire que tes réglages MIDI sont bons. Donc, si le son ne sort pas, c'est qu'il y a un petit détail qui coince.
Il peut s'agir d'un filtre MIDI sur ton MOTIF qui bloque les notes sortantes.
Ça peut aussi être un message MIDI de volume ou d'expression égal à zéro envoyé par ton MOTIF, auquel cas si tu joues sur le clavier du QS après avoir tout branché, rien ne sort.
On va trouver.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

8
Et met GENERAL MIDI sur OFF. Normalement ça ne change pas grand chose, mais au moins ton QS se comportera un peu plus comme un pro : pas de changements de banques intempestifs qui pourraient muter une voie...

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

9
Déja j'espère que les outputs audio du QS8 sont bien branchés sur ta mixette non?
10
Je n'osais pas le demander.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats