En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Cliquez sur cette notification pour en savoir plus !
Le grand jeu de piste des 25 ans d'Audiofanzine est terminé
Merci pour votre participation et pour vos nombreux et sympathiques messages. Bravo aux 145 gagnants dont les pseudos ont été ajoutés à la page du concours --->
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/02/2026 à 13:54:43Dilemme
Au delà des soucis avec le téléchargement, polyphonie et autres...
Je réfléchis pas mal à une solution de matériel hardware pour composer de la trance.
J ai pensé en premier lieu à l Arturia AstroLab 88 notes + Electribe 2 ( rythmes ) + Boss Rc 505 mk2.
Ensuite, je me suis posé la question suivante.
Et pourquoi pas un Roland Fantom 6 EX ?
Que pensez-vous de ces deux combinaisons ?
L Arturia offre d excellentes possibilités et à le JP 8000 intégré et une superbe collection de vst, très utilisable pour de la Trance.
Le Roland Fantom 6 EX ( sauf qu il n a pas le jp 8000 intégré, un oubli de Roland), il possède certains atouts également ( le tout en un et les sonorités Roland ).
J arrive pas vraiment à me décider.
Car les deux ont des avantages et inconvénients.
À votre avis la quelle configuration est la plus adaptée pour mon style musical ?
Et celle qui sera le plus durable dans le temps ( la moins limitative, évolutions futures, la non obsolescence, futures mises à jours, etc... )