Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 15/02/2026 à 21:13:21Astrolab et Analog Lab Play
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir un Astrolab t je viens d'installer Analog Lab Play sur mon PC.
Quand je connecte par USB l'Astrolab au PC, ce dernier le reconnait bien.
Ensuite, je lance le logiciel Analog Lab Play, mais je ne vois aucun bouton "Link to Astrolab".
Est-ce normal, faut il avoir une version payante d'Analog Lab pour pouvoir le connecter à mon Astrolab ?
Merci pour votre aide.
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
totounet
6754
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
2Posté le 16/02/2026 à 13:24:43
C’est Analog Lab Pro que tu dois installer sauf erreur de ma part.
0
silvertouch06
2488
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3Posté le 16/02/2026 à 20:13:10
Merci Totounet.
En fait, j'ai dû passer par le support Arturia pour enregistrer mon Astrolab, et une fois enregistré, j'ai pu avoir accès gratuitement Analog Lab Pro!
0
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 16/02/2026 à 20:32:45 ]
totounet
6754
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
4Posté le 16/02/2026 à 22:02:59
Mais pourquoi as tu galéré pour l’enregistrer?
T’as pas rentré le code fourni?
Ou il ne marchait pas?
0
silvertouch06
2488
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5Posté le 17/02/2026 à 22:01:54
Hello Totounet,
J'ai rentré le n° de série et le unlock code sur le site, et cela me mettait une erreur, donc j'ai contacté le support qui m'a demandé une photo du dessous de l'appareil où se trouvent ces informations, et l'ont enregistré à ma place. Je soupçonne que l'appareil était déjà enregistré, pourtant je l'ai acheté chez Thomann.
Par exemple, j'ai remarqué que j'avais dans les presets le fameux Don't go du Prophet 5, et il le semble qu'il n'y soit pas par défaut, mais peut être que je me trompe.
Par contre, il y a de sacrés banques de sons sur analog Lab Pro.
0
[ Dernière édition du message le 17/02/2026 à 22:03:48 ]
totounet
6754
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
6Posté le 18/02/2026 à 09:00:12
Coucou.
Ha oui je comprends.
Peut être que Thomann t’aurai refilé un Bstock…
0
silvertouch06
2488
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7Posté le 18/02/2026 à 22:05:45
C'est possible Totounet, pourtant il était bien emballé, mais c'est possible. D'ailleurs il m semble qu'il n'y avait pas de film en plastique sur l'écran, je ne sais pas s'il y en a un par défaut.
0
[ Dernière édition du message le 18/02/2026 à 22:06:43 ]