réactions à la news Arturia sort une version limitée du MicroFreak
- 127 réponses
- 37 participants
- 13 603 vues
- 44 followers
Neo Alchemist
7562
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/05/2023 à 17:00:02Arturia sort une version limitée du MicroFreak
Le synthé sorti en 2019 chez Arturia compte désormais deux versions limitées : la Vocoder, et la Stellar que voici.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
updownleftright
908
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
101 Posté le 07/08/2023 à 10:00:01
titipol
4569
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
102 Posté le 07/08/2023 à 17:50:17
Heureusement, je n'imagine même pas une poignée de moi ici ou la !
INGERABLE
INGERABLE
SBS85
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
103 Posté le 13/08/2023 à 13:55:25
Edition limité en combien de millions d'exemplaires, ce n'est plus vraiment une édition limité, c'est de la publicité mensongère à ce niveau là !
Monsieur_FyP
1190
AFicionado·a
Membre depuis 1 an
104 Posté le 13/08/2023 à 14:09:00
Plusieurs millions d'exemplaires, pour un synthétiseur ?!?! Tu vas les faire rêver, chez Arturia
Et pour une fois qu'une édition dite « limitée » (quoi que ça veuille dire précisément) est accessible et ne se réduit pas à une poignée de raretés pour happy few triés sur le volet, de quoi se plaint-on ? Mais quoi qu'ils fassent et quoi qu'ils disent, il y aura toujours qqn pour nous rappeler à temps d'un ton vengeur que sont des escrocs qui font rien qu'à mentir au bon peuple. Le marketing ne passera pas par SBS85, à qui on ne la fait pas, le cher ange… Merci à toi pour cette piqure de rappel !
Et pour une fois qu'une édition dite « limitée » (quoi que ça veuille dire précisément) est accessible et ne se réduit pas à une poignée de raretés pour happy few triés sur le volet, de quoi se plaint-on ? Mais quoi qu'ils fassent et quoi qu'ils disent, il y aura toujours qqn pour nous rappeler à temps d'un ton vengeur que sont des escrocs qui font rien qu'à mentir au bon peuple. Le marketing ne passera pas par SBS85, à qui on ne la fait pas, le cher ange… Merci à toi pour cette piqure de rappel !
SBS85
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
105 Posté le 15/08/2023 à 20:37:12
Ta morale à 2 balles garde là pour toi Monsieur_FyP, je ne pense t'avoir manqué de respect, de plus je ne suis pas comme toi un de ces moutons qui accepte tout sans broncher.
Ils ont annoncé un édition limité qui a première vue n'en est pas une, d'ou ma réflexion, et aucun rapport avec le marketing, c'est juste de la publicité mensongère, c'est complètement différent !
Ils ont annoncé un édition limité qui a première vue n'en est pas une, d'ou ma réflexion, et aucun rapport avec le marketing, c'est juste de la publicité mensongère, c'est complètement différent !
Monsieur_FyP
1190
AFicionado·a
Membre depuis 1 an
106 Posté le 16/08/2023 à 09:03:23
Citation de SBS85 :
Ta morale à 2 balles garde là pour toi Monsieur_FyP, je ne pense t'avoir manqué de respect, de plus je ne suis pas comme toi un de ces moutons qui accepte tout sans broncher.
Ils ont annoncé un édition limité qui a première vue n'en est pas une [sic], d'ou ma réflexion, et aucun rapport avec le marketing, c'est juste de la publicité mensongère, c'est complètement différent !
Ce n'est pas à moi que tu manques de respect, c'est à la vérité, en n'étayant pas tes affirmations… La « morale à 2 balles » exige en effet que sans te contenter de ton délicieux « à première vue » (ton « à première vue » a fait ma journée), tu publies ici et sans tarder les chiffres exacts et officiels de la production par Arturia de chaque série du Microfreak, qui te permettent d'affirmer que le Stellar est produit à un nombre d'exemplaires au moins égal à celui de la série générique de la gamme. Sans ces chiffres, que moi je ne connais pas, ton propos oscille fâcheusement entre le vide et la diffamation.
Sortir du troupeau des moutons demande plus de rigueur, n'est pas loup qui veut. À première vue.
Pl@t0n
770
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
107 Posté le 16/08/2023 à 09:13:06
Quand quelqu'un annonce "édition limitée" sans préciser à combien d'exemplaire (ou pendant combien de temps il sera dispo), c'est généralement que ce n'est pas vraiment limitée.
C'est juste du marketing. Toutes les boites font ça de nos jours.
C'est juste du marketing. Toutes les boites font ça de nos jours.
Monsieur_FyP
1190
AFicionado·a
Membre depuis 1 an
108 Posté le 16/08/2023 à 09:18:00
Je me demande même s'il existe une définition juridique précise qui encadre l'emploi de l'expression "série limitée" ? Si un juriste passe par là…
Analog_Keys
6971
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
109 Posté le 16/08/2023 à 09:23:56
Oui, une série limitée doit obligatoirement être numérotée avec une plaque en métal dorée à l’or fin visée sur le produit et fournie avec un certificat d’authenticité daté et signé à la main.
Monsieur_FyP
1190
AFicionado·a
Membre depuis 1 an
110 Posté le 16/08/2023 à 09:25:05
Voilà, on avance
- < Liste des sujets
- Charte