Sujet de la discussionPosté le 09/05/2006 à 10:31:28CZ 3000 casio : quel support mémoire utiliser?
Bonjours, je suis propriétaire depuis peu de temps du superbe synthé casio de 1986, le CZ3000. Le seul petit probléme est que n'ayant pu me fournir la notice explicative, l'ancien détenteur du clavier à eté dans l'incapacité de me dire avec précision quel est l'exacte support de sauvegarde des données (cassette, cartouche,de qu'elle marque...). Alors je m'en réfère aux expérimentés du synthé 80's pour m'indiquer qu'elle type de matériel je dois utiliser et ou je peu me le procurer, ou alors peu-être un site digne de ce nom aux indications claires qui me sorte de cette impasse. Le CZ3000 n'ayant aucun potars à sa surface dés que je le turn-off c'est l'amnésie totale...plutôt embetant.
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterais, Amicalement Tom.
berry036
1644
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 05/08/2008 à 23:46:01
Citation : Le CZ3000 n'ayant aucun potars à sa surface dés que je le turn-off c'est l'amnésie totale...plutôt embetant.
J'arrive très certainement un peu (beaucoup) tard... ;)
Lorsque le Cz n'a plus de piles, il ne peut pas sauvegarder les sons. Je possède un Cz-5000 (=un Cz-3000 avec séquenceur): en-dessous du synthé, à droite, se trouve une trappe fermant le compartiment à piles (piles de 1,5 v).